Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 18:44

Bonjour à tous !! 

Comme je vous en avais parlé, j'ai commencé une partie NSG. Je suis arrivée à la plaine félicité, après de rudes combats et pas mal de chance aussi. Mais je n'ai pas pensé à noter ce que je faisais pour en garder une trace, du coup je ne me rappelle plus de la technique employée contre certains boss.
Je suis un peu bloquée dans la plaine, je n'arrive pas à capturer les monstres, ni à obtenir les 30 portes de l'inconnu de la course. Et ne parlons pas de Belgemine au temple, je n'arrive pas à battre Valefore !!

Alors j'ai décidé de recommencer une autre NSG, et cette fois de noter au fur et à mesure ma progression et les péripéties que je rencontre sur mon chemin. L'idée ne vient pas de moi, mais de toi Yoanne, donc comme elle me plait beaucoup, je vais la suivre.
Vous serez donc libres de commenter et de comparer vos techniques de combat !!

J'ai peu avancé aujourd'hui, je n'ai pu jouer que 2h. Donc je suis tout juste au village de Besaid. Je dois maintenant le visiter et aller parler aux bannisseurs avant de me rendre au temple. Le début du jeu est long et chiant, mais facile. J'ai volé un max de grenades avec Rikku dès le départ, pour en avoir lorsque je la retrouverai au Sélénos.
Le premier boss, c'est de la rigolade ! Overdrive d'Auron, plus pas besoin de se soigner vu que le boss ne fait que des "quartz".

Ensuite, avec Rikku, dans les ruines ou dans l'eau, même chose: les boss ne sont pas très fort, donc au maximum j'ai dû utiliser 4 potions. Mon stock de grenades est de 10, ce qui est pas mal pour un début non ??

Et chose intéressante que je voulais tester: contre le Geosgeano au début du jeu, pas besoin de potion non plus, parce qu'il ne nous enlève que la moitié des HP à chaque fois, et comme il suffit de le taper deux fois pour fuir, on économise ^^ !!

Ne pas oublier au début du jeu (si vous avez fait une autre partie) d'associer les manuels d'al bhed. Pour ça, c'est au début que ça se passe, lorsque vous vous dirigez vers le temple. Tout en haut à gauche de l'écran, vous pouvez sortir de l'eau et apercevoir la sphère sur le sol, donc profitez en pour comprendre l'al bhed dès le départ !! Vous verrez donc que si Tidus se fait assommer par Rikku, c'est parce que ses coéquipiers le prennent pour un monstre déguisé en humain !!

Voilà pour les aventures de Shadow au début du récit de sa NSG !! A bientôt pour la suite !

commentaires

T
Ah oui lol ! C'est marrant quand on comprend enfin ce que les Al Bhed racontent au début du jeu. Heureusement que Rikku est là, sinon on sait pas ce qui aurait pu arriver à Tidus!
Répondre
S

oui, finalement elle a été très gentille !! ça permet d'en savoir plus dès le début ^^


V
Bonne chance pour ta partie si tu as besoin d'aide n'hésite pas^^
Répondre
S
merci beaucoup, t'es un ange !
D
j'ai commencer ma nsg !

j'ai quelques potion les combat sont facile!
Répondre
A
Désolé c'est hors-contexte mais moi le guide officiel je l'utiliserai pas parce que ça doit pas être amusant de suivre tout ce qui est marqué, en plus tu élabores pas tes techniques et ta stratégies vu qu'on fait que suivre les indications sur le bouquin =S

Ce qui est encore plus fun c'est de faire son propre guide soi même, donc noter ce qu'on a retenu du jeu et de ce qu'on a appris, comment j'ai battu les boss par exemple, comment j'ai fait pour faire si ou ça, ses petites astuces pour avoir plus facile ^^ ça ché funny for me mdr :p
C'est ce que je fais sur des fichiers bloc-note :p
ça passe le temps et je sais quoi faire comme ça, je m'ennuie pas en pluche et je peux peut-être partager mes connaissance ici par rapport à ma façon de faire ^^

Enfin voilà il est indispensable le guide officiel mais il est pas vital pour moi xD
Répondre
S
je suis du même avis que toi ! et puis, si j'utilisais el guide, je suivrais ses conseils, donc ce blog ne servirait à rien !
A
Geosgeano, il est pas fort ce boss et y a même pas besoin de se soigné quand on est bien préparé ^^
J'ai fait comme ça pour pas chercher midi 14h, avant d'aller le vaincre comme y avait une sauvegarde et ben je m'amusais à me prendre des coups pour faire monter la jauge d'Od de Tidus et Rikku à fond et en même temps je piquais des grenades aux passages ^^

Ben j'ai récolté comme ça, 33 grenades ^^

Après j'ai été le voir le fameux boss, il m'a raté vu qu'il attaquait en premier mais par après je lui ai fait sa fête du premier coup en faisant l'Od de Rikku :p

"Grenade" + "Grenade" = "Raz-de-marée"
Dégâts = 690 X 6 en moyenne ce qui équivaut à : 4140
Éléments : attaque d'élément eau (logique)

Grâce à ça je l'ai tué du premier coup et un Overkill en prime :p (je m'en suis pas mal sorti quand même ^^)
Mais je veux plus faire d'erreur donc je prend garde à deux fois maintenant, et les boss je vais essayer de trouver la technique la plus simple et la plus rapide pour gagner =)

En fin de compte je vais pas faire ce que j'ai dit dans l'autre commentaire, si ça te dérange pas je note tout ce que je fais, et si tu veux tu regarderas comment je me débrouille ^^" (parce si je note tout dans des commentaires, je compte pas le nombre qui faudrait lol)

Enfin c'est toi qui voit mais il est pas difficile le Geosgeano ^^

Bisous ^^
Répondre
S
attends, je comprends pas de quel boss tu parles... le Geosgeano, c'est le boss du départ, l'énorme que tu dois frapper avec Tidus avant de lui échapper... donc je comprends pas ce que Rikku vient faire là dedans puisque tu ne la retrouve qu'après...