Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 11:39

La suite de la route de Mi'ihen !!! Je m'approche de l'opération Mi'ihen, donc je me dis que c'est le bon moment pour gagner l'overdrive "combos" de Wakka... donc je commence un match en coupe de la Ligue contre les Kilika Beasts. Je les gagne 4-0 !! Puis j'enchaine avec les Ronso Fangs. Là, je galère un peu, parce qu'ils ont beaucoup de PH, donc ils résistent bien et passent ma défense... je finis le match 3-3. Bon ça va, j'ai évité la défaite. Mais j'ai décidé après ça de modifier la composition de mon équipe. 

J'ai donc gardé Tidus en attaque, puis à côté de lui, j'ai mis Wedge au lieu de Shaami. Elle, je l'ai mise en milieu de terrain à la place de Wedge. J'arrivais pas à assurer avec Wedge au milieu, parce qu'il n'a que 3 en passes, donc il était incapable de réussir une passe !! Et comme Shaami a 5 en passe, je l'ai mise là en attendant de trouver mieux. En défense, j'ai recruté Lopp, au comptoir (je l'avais oublié celui là !!). Très bon défenseur d'ailleurs ! Et j'ai gardé Zalitz parce que, mine de rien, il laisse pas passer beaucoup de balles ! Donc j'ai abandonné Shuu, et gardé Kippa en goal. 

Avec cette équipe, j'ai pu jouer mon premier tournoi. Et là, merveille !! Je vois qu'en première place, il y a l'overdrive de Wakka !! Trop veinarde, faut que je gagne ! Et je tombe en tête de série, donc il me suffit de gagner deux matchs pour remporter le tournoi. Elle est pas belle la vie ? Et là, la crème de la crème ==> premier match: encore les Kilika Beasts !! Trop facile !! Puis la finale contre les Luca Goers... J'ai sauvegardé au cas où je perdrais, mais finalement, je les ai eus sans trop de problèmes 2-0... grâce à ma défense superbe qui n'a pas laissé passer de balle !!

Donc je récupère l'overdrive de Wakka, mais comme je veux garder des sous, j'arrête le blitz pour le moment. Ma victoire face au Chocobogre me permet de prendre des chocobos gratuitement, donc je finis la route tranquillement, et j'en profite pour parcourir l'ancienne route, pour croiser O'aka, et finalement récupérer un sceau pour Auron. Je sais pas si je chercherai à avoir les armes ultimes, mais bon, tant que je peux en récupérer sur le chemin, j'en profite. Ensuite, je passe grâce à Seymour, et j'arrive à la route des Mycorocs. Là, je vois que,au bout d'un certain nombre de combats, mes chimères ont encore évolué !! Voici leurs nouvelles caractéristiques:

Valefore "route de Mi'ihen", "route des Mycorocs":
HP: 785 =========>
885
MP: 27 ==========>
29
Force: 19 ========>
20
Constitution: 25 ===>
28
Magie: 24 ========>
27
Esprit: 26 ========> 27
Rapidité: 10 ======> 12
Chance: 17 =======> 17
Esquive: 20 =======>
21
Précision: 11 ======> 12

Ifrit "route de Mi'ihen", "route des Mycorocs":
HP: 907 =========> 1097
MP: 26 ==========> 28
Force: 20 ========> 21
Constitution: 31 ===> 36
Magie: 23 ========> 26
Esprit: 23 ========> 23
Rapidité: 9 =======>
11
Chance: 17 =======> 17
Esquive: 10 =======> 10
Précision: 11 ======>
12

Alors si quelqu'un sait à quoi ces augmentations sont dûes, je suis toute ouïe !! Parce que je ne sais pas si c'est lié à des évènements dans le jeu, ou tout simplement au nombre de combats gagnés par les chimères, voire le nombre de points d'évolution gagnés par Yuna...

En tout cas ça m'arrange bien, parce que sans Ifrit, cette route serait plus longue et me donnerait peut être des game over... parce que je sais pas si vous vous rappelez, mais y'a les champignons qui font un nuage de spores si vous les attaquez physiquement...ce qui vous endort, et comme les monstres à côté ne font que de la magie, ça vous réveille pas... donc vive Ifrit !!!

Après, y'a les Garuda (les gros oiseaux)... eux, j'espérais ne pas trop en rencontrer, parce que je ne peux faire que 2 "cécité" avec Wakka, donc je ne peux mener deux combats sans me faire toucher. J'ai eu de la chance, j'en ai rencontré que 2 lool !! Quand je vous dis que la chance ça aide !
J'ai quand même squatté à côté d'une sphère de sauvegarde pour gagner des sous pour le blitz, et aussi pour acheter de l'équipement à O'aka... juste avant l'opération, il me propose une balle en or pour Wakka avec "attaque fossile". Autant dire que c'est le paradis !!


Puis on commence l'opération, et je dois me battre contre Ghi. Lui, il est pas forcément difficile, mais long. Le début, faut faire attention quand même, parce que la tête a 4000 HP, donc en attaquant à 200 en moyenne, ça va pas vite. Mais bon, je tiens bon et je tue la tête !! Trio choisi: Lulu, Wakka et Kimahri. Tout simplement parce que tous les trois sont les seuls à pouvoir toucher la tête. 
Puis, quand je l'ai éliminée, je remplace Wakka par Auron. Auron tape les bras, puis quand il n'y en a plus, je fais l'overdrive de Tidus, puis "combos" de Wakka, et enfin "subjuguer" de Lulu. Puis j'ai le temps d'attaquer encore un ou deux coups, et les bras repoussent !! Après, c'est très répétitif: Ghi utilise alternativement une attaque normale qui me tue un perso, et Quartz. Donc pas besoin d'utiliser des potions, puisque soit je me fais tuer, soit je perds quelques HP. Alors j'attaque avec Lulu et Kimahri, et Auron tape les bras. Après, lorsque je lui ai fait perdre plus de 6000 HP, donc plus de la moitié, ma pauvre Lulu n'a plus de MP, donc je me dis que c'est le bon moment pour faire entrer mes chimères !
Je commence par Valefore, et balance "Echo" ===> environ 3000 points de dégâts !! Waou !!! Ensuite, je me prends un quartz et une attaque qui me tue ! Plus de Valefore !!
Bon, on le tape, puis dès que c'est à Yuna de jouer, j'appelle Ifrit !! Mais avant ça, j'ai calculé pour que je me prenne deux quartz et une seule attaque... mais bon, mon Ifrit est assez rapide, alors je balance "divine comédie", puis ça fait que 2000 points de dégâts !! Niarf !! Bon, je me prends un quartz, puis une attaque qui me laisse 200 HP, et l'overdrive ! Donc je le finis en beauté avec un overkill ^_^

Et là, ben j'ai mis pause, donc la suite bientôt !!

commentaires

G
Ouah! =O Eh beh, en 3 semaines, t'as pas chômé!!! Je m'en vais continuer de lire ^^ Même si je fais pas de partie NSG, ça m'interesse quand même beaucoup de savoir la suite!! En fait, ce que dit Yoanne est completement vrai!
Et j'admire toujours autant ton courage XD
Répondre
S
merci petite pirate !! t'as toi aussi du courage pour lire tout ça !!
A
Ah oui au fait merci beaucoup Yunie mais moi aussi je te félicite et encore plus parce que tu as du courage de recommencer encore le jeu et de faire aussi ces articles, et en même temps je te félicite aussi parce que tu as beaucoup de détermination ^^ T'en fais pas le but c'est pas d'aller le plus vite mais de finir le jeu =)

Sinon on le saura peut-être un jour pour les chimères, en attendant je m'en plein si elles évoluent toutes seules xD
Ensuite si je vais plus vite, c'est peut-être parce que moi je peux être scotché du matin au soir sans qu'il y ait d'imprévus. Sinon gros bisous ^^
Répondre
S
oui, la détermination j'en ai ! et puis c'est une des seules choses qui me permet de ne penser à rien !!si t'a des problèmes dans le jeu, je suis sûre que tu t'en sortira mieux que moi !!
A
Bah à vrai dire le boss il me touchait avec ses grenades, c'est bien pour ça d'ailleurs que j'utilisais les mégapotions =S lool En gros mes personnages ne faisaient pas assez dégâts pour le faire descendre mais bon heureusement que j'avais prévu de mettre quand même une petite protection qui empêche la cécité ^^"

Sinon reprenons où j'en suis, bah là je suis juste avant le boss avec les éléments dans la forêt de Macalania =) et j'ai eu "Combo" ^^"

Sinon ben les chimères évoluent encore car elles ont toutes passées la barre des 1000 Hp sauf Valefore ^^"

Là je crois qu'Ifrit ou Ixion me seront utile contre le prochain boss ^^"

Enfin voili voilou ^_^
Répondre
S
waou !! t'as pas galéré dans la forêt pour la traverser ?? je me rappelle que j'avais failli me faire avoir plusieurs fois !je te souhaite quand même bonne chance ! et félicitations !
A
Je crois que j'ai compris maintenant à propos de l'évolution des chimères, en fait là je suppose que les chimères augmentent après plusieurs combats ou peut-être après un certain nombre de fois qu'on utilise l'OD parce que Ixion au départ elle a 1201 Hp et 30 Mp je crois, non ?? Et là maintenant elle est à 1261 Hp et 31 Mp oO

Sinon à part un petit coup de chance, j'ai butté un Pampa en Overkill et j'ai une petite Targe Zèphyr qui fait "Regain de Hp" xD Fin voilà je finis de traversé la plaine, je vais arrivé un jour après avoir ouver tout les coffres xD
Répondre
S
eh bien, ça me travaille ces chimères c'est vrai !! donc si quelqu'un sait, qu'il se prononce !!félicitations, moi j'en suis encore loin, je prends mon temps cette fois ^^
Y
Felicitations Shadow, c'est très bien raconté, ça donne vraiment envie de connaître la suite (même si on la connaît en fait ;p). C'est vrai qu'il y a une énergie et une volonté presque palpable !
Encooooooore !!!!! ;D
Répondre
S
eh bien tu vas être servi, je vais raconter la suite !! merci beaucoup, ça motive pour continuer :)