Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 17:40

Aujourd'hui, j'ai fait comme hier. J'ai pas continué ma partie, mais plutôt ma quête d'objets intéressants.
Pour commencer, j'ai fait quelques matchs de blitz, et j'ai gagné une sphère chance et une sphère retour. Les sphères retour sont des cadeaux du ciel, parce qu'elles permettent de rajouter "initiative" à une arme... Je sais que bientôt je pourrai en acheter une pour Tidus (à notre très cher O'aka...), donc je dois le mettre sur un autre perso. Bien sûr, les deux autres persos les plus utiles, c'est Rikku et Yuna.
 

Mais je peux mettre "initiative" sur qui je veux en fait, puisqu'une simple relève dans un combat remplace n'importe quel joueur. Mais bon, au lieu de me taper des relèves à chaque fois, j'ai choisi de le mettre sur Yuna.
Ses chimères me sont très utiles en combat, donc dès le départ, si je vois que je ne pourrai voler aucun objet et que je risque de me faire tuer, j'invoque directement une chimère. Et Tidus, qui est rapide, sert à donner le relais à Rikku lorsque je peux voler des objets.


J'ai pu obtenir des plumes de chocobo contre les pampas, et l'un d'eux m'a donné une arme pour Kimahri avec "attaque surprise". C'est pratique, ça permet de surprendre plus souvent les ennemis, et donc d'avoir l'avantage dans les combats ! Ca marche pas toujours bien sûr, mais c'est pratique ^_^

J'ai plus de 30 plumes pour le moment, ce qui me permettrait d'apprendre "booster" à mes trois chimères.... mais je ne l'ai pas encore fait, parce que je ne dois pas oublier Shiva que je vais bientôt avoir, et je dois aussi en constituer un petit stock pour les combats. Donc pour le moment, je garde mes plumes, je déciderai plus tard comment je les répartis.

Ensuite, je suis déçue parce que je n'ai pas eu un seul globe de foudre, donc impossible d'apprendre "foudre +" à mes chimères pour le moment... par contre, j'ai environ 60 globes électriques, ce qui est pas mal pour le futur combat contre le lanceur al bhed...

Il me manquait aussi des rideaux de lumière et de lune pour mes chimères. J'en ai eu suffisamment pour leur apprendre "blindage" et "carapace" à toutes les trois, et il me reste 56 rideaux de lune et une dizaine de rideaux de lumière. Donc je vais encore me mesurer aux géants d'acier pour avoir plus de rideaux de lumière !

Et je crois que c'est à peu près tout pour aujourd'hui. J'ai juste eu mon premier "game over" contre un géant d'acier et deux oeils flottants qui m'avaient pris par surprise... mais par chance, je venais juste de sauvegarder ! Ca m'a pas ruiné mes combats au moins ^_^

Reste mes chimères, qui ne cessent de grandir et devenir fortes !! Je les aime, je les bichonne mes petits bébés ^_^


Valefore :
HP: 1341 =========> 1465 ==> 1525 ==> 1573

MP: 43 ==========>  46 ==> 49 ==> 50
Force: 28 ========>  
30 ==> 32 ==> 33
Constitution: 39 ===> 
44 ==> 46 ==> 47
Magie: 42 ========> 
42 ==> 46 ==> 46
Esprit: 42 ========> 46 ==> 46 ==> 51

Rapidité: 19 ======> 21 ==> 22 ==> 24
Chance: 17 =======> 17 ==> 17 ==> 17
Esquive: 27 =======>  28 ==> 30 ==> 30
Précision: 15 ======> 15 ==> 16 ==> 16


Ifrit :
HP: 1797 =========> 2007 ==> 2057 ==> 2097
MP: 41 ==========>  44 ==> 47 ==> 48
Force: 29 ========>
31 ==> 33 ==> 34
Constitution: 47 ===> 57
==> 59 ==> 60
Magie: 41 ========> 
41 ==> 45 ==> 45
Esprit: 37 ========> 41 ==> 42 ==> 45

Rapidité: 17 ======> 18 ==> 19 ==> 21
Chance: 17 =======> 17 ==> 17 ==> 17
Esquive: 14 =======>  14 ==> 16 ==> 16
Précision: 15 ======> 15 ==> 16 ==> 16



Ixion :
HP: 1787 =========> 1981 ==> 2041 ==> 2089
MP: 45 ==========>  48 ==> 51 ==> 52
Force: 30 ========> 
32 ==> 34 ==> 35
Constitution: 43 ===> 
50 ==> 52 ==> 53
Magie: 40 ========> 
41 ==> 44 ==> 44
Esprit: 52 ========> 58 ==> 58 ==> 64

Rapidité: 15 ======> 16 ==> 17 ==> 18
Chance: 17 =======> 17 ==> 17 ==> 17
Esquive: 15 =======>  16 ==> 17 ==> 17
Précision: 16 ======>  
16 ==> 17 ==> 17

A bientôt pour la suite ! Ce ne sera probablement pas demain, j'ai toute la journée d'occupée...patience donc !!

commentaires

A
Coucou je suis de passage encore petite fée, enfin comme tout les jours biensûr ^^

Je me suis dit que ça devait être long et ennuyant à la longue de lire tout ce que j'écris alors je te fais un résumé de là où j'en suis donc à Seymour ... que j'ai battu avec une de ces facilités contrairement à la première fois oO

Je t'explique le combat au mieux que je peux lool ^^"

D'abord je lui parle avec Tidus, tout de suite après je sais pas comment ça se fait il m'attaque de suite avec un sort de "Foudre X" justement sur Yuna qui s'est fait démontée mais bon pas grave ... ^^"

Alors ensuite avec Kimarhi je fais "Pétrasouffle" pour abattre les deux gardes d'un coup ... Seymour m'attaque à présent avec un autre de ses sorts mais je crois que c'est "Glacier X" enfin certes il me tue comme ça cette fois-çi Tidus, c'est au tour de Yuna à présent, là je me suis dit que j'en avais marre de lancer "Queue de phenix" alors j'ai invoquer sans perdre de temps "Ixion" avec "Osmose" ^^"

Ben tu sais quoi, je crois que tu vas avoir facile pour le battre anima et cet abruti mdrrr ^^" je lui fait l'Od d'Ixion, ça lui à fait direct 9999 de dégâts ^^" (enfin cette fois-çi j'ai pris la peine et le temps d'entrainé un peu mes chimères =))

Maintenant deuxième partie du combat, Anima.
Pour lui ça été encore plus facile que prévu, je n'ai eu besoin que d'Ixion encore pour le battre, vu que j'avais plus de vie que la première fois avec la chimère, donc là j'avais au moins 1900 hp et des poussières :) et ben je me restaurer avec Foudre + et puis j'anticipais, j'attaquais avec "Foudre +" quand je savais qu'il allait lancer l'attaque qui augmente la jauge d'od de sa chimère, je sais plus le nom désolé =S

Ben y prenait avec "Foudre +" 2500 - 2800 de dégâts c'était pas si mal et puis quand j'ai eu l'occasion de faire à nouveau mon Overdrive là je lui fait perdre encore 9999 de dégâts :) Ensuite je me prend deux fois de suite encore Lamento mias bon ça va il me fait perdre que la moitié donc je me restaure d'un seul coup avec un seul "Foudre +" ^^" et pour finir pour l'achevé ben j'ai attendu que ma jauge d'Od soit de nouveau pleine et je l'ai buté en Overkill comme le petit Seymour que je hais -_-"

Alors étant donner qu'Ixion n'était pas encore mort là j'ai eu un bol inimaginable, bah en fait il attaque le premier avec un sort de "Glacier X" il me met la vie dans le jaune, ensuite j'ai droit à un sort de "Foudre X" qui m'a retapé les 3/4 de ma jauge, étant donner que c'est encore à lui d'attaquer il me lance cette fois : "H20 X" (là je me suis dit que ma chimère n'allait pas résister et ben je me suis trompé, elle a tenu un petit peu le coup et j'ai eu ma jauge d'od à fond) maintenant que c'était mon tour, là je lui ai balancer l'od d'Ixion qui l'a tué sur le coup ^^"

Grâce à ça j'ai gagné les objets suivant maintenant (moment que je préfère cha =P)

- 4 Sphere comp
- 2 Sphere Mag. Noire
- Épée Chasseresse
- Anneau Nacré
- Bague Aurore
- Cait Sith Motus

Voilà pour résumé maintenant je vais vite faire l'énigme du temple et je me casse de là ^^

Gros bisousss petite fée ^^
Répondre
S
oui, ça a l'air facile avec un peu plus d'entrainement !! pour ta NSG, tu peux m'envoyer tes fichiers, ou résumer ici, je n'ai pas de préférence !! j'aime la lecture ^^
Y
Je ne voulais pas parler de l'alchimie de Rikku, mais la vraie alchimie, celle de la quête de la pierre philosophale ;) ! Tu t'amuses tellement avec tous tes objets que je me dis que toi, dans un labo de chimie, ça doit être sympa :D !
Répondre
S
mdrrr effectivement, j'aime bien les manips en labo !! j'étudie la bio, et il nous arrive fréquemment de faire des TP, avec blouse blanche et gants en latex ! une vraie scientifique ;)
Y
Félicitations pour ton premier Game Over ! C'est un moment qui se fête :D !!!!
Tu n'as jamais songé à te lancer dans l'alchimie ?! ;)
Répondre
S
pour les combats tout simples, j'utilise pas l'alchimie de Rikku ^^mais dans ce combat là, je n'ai pas pu attaquer une seule fois, je me suis faite démonter !ça se fête oui, même si c'est pas le dernier !!
A
J'admire la patience que tu as car je sais pas si j'en aurai tellement lol ^^

Cépendant c'est super long ! lol
Je pourrai recommencer, j'ai assez de motivation pour ça je crois lol Sinon pour le moment autant essayer de voir quand même jusqu'où je peux aller comme ça car pour le moment j'ai pas trop difficile mais je sais pas encore contre Effray, je n'ai pas pû jouer aujourd'hui donc ...

Demain je vais me rattraper =)
Je trouverai bien encore quelque chose pour le battre Effray, avec ma superbe chance lool xD
Sinon je crois qu'on peut dire avec certitude maintenant que les chimères augmentent en fonction des combats !

Cépendant c'est encore une chance qu'on peut récupérer quand même certains objets par la suite ! Enfin bravo, continue comme ça, je me répèterai jamais assez mais :

"Quand on aime, on compte pas !" lol

Bisous petite fée, passe une bonne soirée et bonne continuation ^_-
Répondre
S
la patience, c'est vrai que j'en ai beaucoup, et surtout ça ne me dérange pas d'y passer tout ce temps !joue quand tu peux, ne t'en fais pas ^^je crois aussi que les chimères augmentent en fonction des combats, donc j'en fais autant que possible ^^gros bisous, et à bientôt !