Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*Recherche*

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 12:44

La suite tant attendue !!

J'en étais toujours dans ma plaine foudroyée à chercher mes plumes de chocobo... j'en ai récupéré 53, donc après j'en ai eu marre !! J'ai appris "booster" à Ifrit et Ixion, et gardé les autres pour Shiva, et les futurs combats. 

J'ai quitté la plaine et affronté la forêt de Macalania. Au départ, j'ai traversé toute la forêt jusqu'à la fin, où j'ai pu acheter l'arme avec "initiative" pour Tidus à O'aka (je l'aime bien celui là ^_^)
Ensuite, je suis retournée un peu en arrière pour faire ma quête d'objets ! 
- Ayant 99 potions +, j'ai appris "soin" à ma petite Valefore.
- Avec les nunatak volés sur les chimairas, j'ai pu leur apprendre "glacier +" à toutes les trois.
- Avec les écailles de poisson volées sur les élémentaires, je leur ai appris "anti eau", et "H20"
- j'ai eu deux ou trois globes de foudre en plus. Il en faut 2 pour apprendre "foudre+" à une chimère, donc Ifrit a eu ce privilège !
- la plupart des monstres donnent des potions + en vol, donc j'ai pu me refaire un petit stock !


Ensuite, pour les monstres:
- pas mal de monstres sont terrestres, donc Valefore a été très utile contre ceux là...
- la Chimaira, je lui vole un ou deux objets avec Rikku, puis j'invoque soit Ifrit, soit Ixion. Une attaque sur trois me recharge, et je peux aussi utiliser "blindage".  Mes chimères attaquent aux alentours de 1600, donc les 5200HP du monstre descendent vite !!  Et je n'ai pas oublié l'aquasouffle de Kimahri ! 
- les élémentaires d'eau: ceux là, ils ont une très bonne magie, et posent pas mal de problèmes aux joueurs qui ne se méfient pas... si vous vous souvenez bien, j'avais anticipé ce problème en m'échinant pour trouver des écailles de dragon dans les coffres du Sélénos...donc ma Yuna avait "annu eau", gniak gniark !!! Au départ, Yuna et Tidus ont "initiative", donc je remplace Tidus par Rikku, qui me vole 2 à 3 écailles de poisson par monstre, puis ensuite, j'invoque n'importe quelle chimère, puisqu'un simple sort de foudre les tue d'un coup !!
Les monstres restent donc relativement simples avec le niveau actuel de mes chimères !!


Ensuite, je suis allée voir la Métasphère assez confiante, parce qu'elle est élémentaire, tout comme deux de mes chimères... au début du combat, je l'attaque physiquement pour voir quel est son élément. En premier, elle était de type glace. Pas de chance.... Une petite attaque de Lulu, et changement d'élément. Nouvelle attaque de Tidus, cette fois ci elle est de type eau ! Niarf, toujours pas de chance !! Lulu attaque, puis Rikku entre et vole un éther. Autre attaque de Tidus, cette fois elle est de type feu ! Yeahhh, en avant Ifrit !! 
Je lance "booster" dès le départ, puis 5 "encourager", ce qui me fait attaquer à 900 environ. Contre cet espèce de blob, c'est très bien, et ma constitution est améliorée par la même occasion !! Je rajoute "carapace", et je me contente d'attaquer le plus simplement du monde !! Pas de sort de magie noire, ni d'overdrive au risque de la faire changer d'élément !!
A chaque attaque d'Ifrit, la sphère riposte avec un sort de brasier, ce qui me recharge. Et ses attaques qui ne me font que 200 de dégâts ne m'inquiètent pas du tout !! Donc c'est avec une grande facilité que je bats ce monstre !!

Je récupère la sphère de Jecht, puis je vais chercher celle qui se trouve à l'entrée de la forêt en empruntant le passage lumineux maintenant accessible. Auron dispose de son nouvel overdrive, et moi d'assez d'objets pour le moment. Je vais au comptoir de Macalania, mais je ne m'attarde pas sur les monstres pour le moment. Ce sera plus facile lorsque j'aurai Shiva ! La quête de nunatak, c'est pour plus tard !!

Pour l'instant, je dois affonter la mitrailleuse al bhede de Frangin... je la craignais un peu dans l'autre partie, mais ici j'étais plus confiante. Au début du combat, je remplace Tidus par Rikku qui utilise une plume de chocobo sur elle. Elle peut jouer deux fois, donc je lance deux globes électriques sur le petit machin qui enlève la magie pour le tuer (il a 1000HP, et un globe fait 600 de dégâts). La machine m'attaque une fois, puis je remplace Rikku par Yuna, et j'invoque Ixion. Je lui lance "booster", puis je fais son overdrive: 9999 points de dégâts !! La machine riposte avec ses "charges", puis prépare son rayon magique. Je lui lance un sort de foudre +, 3000 dégâts !! Yeah, j'ai juste à attaquer une autre fois et c'est bon !! Malheureusement, le second sort ne lui a fait que 2700 points de dégâts, il lui en reste 300 !!! Niarf, et du coup, j'ai pas anticipé le Rayon magique qui me tue ma chimère !!
Retour au combat avec Kimahri, que je remplace par Rikku et qui tue le boss ridiculement avec un globe électrique ! J'ai râlé, je l'ai pas eu en overkill du coup, mais bon tant pis !! C'était vraiment simple de le battre cette fois ci !!

Je vous laisse aussi les évolutions de mes chimères, dont je suis très fière lool :

Valefore :
HP: 1573 =========> 1685 ==> 1785 ==> 1845

MP: 50 ==========> 53 ==> 55 ==> 58
Force: 33 ========> 
35 ==> 36 ==> 38
Constitution: 47 ===>
50 ==> 52 ==> 54
Magie: 46 ========> 
51 ==> 51 ==> 55
Esprit: 51 ========> 
55 ==> 55 ==> 60
Rapidité: 24 ======> 25 ==> 27 ==> 28
Chance: 17 =======> 17 ==> 17 ==> 17
Esquive: 30 =======> 31 ==> 33 ==> 34
Précision: 16 ======> 17 ==> 17 ==> 18


Ifrit :
HP: 2097 =========> 2297 ==> 2487 ==> 2501
MP: 48 ==========> 51 ==> 53 ==> 56
Force: 34 ========> 36 ==> 37 ==> 39
Constitution: 60 ===> 63
==> 65 ==> 67
Magie: 45 ========>
49 ==> 50 ==> 53
Esprit: 45 ========> 49 ==> 49 ==> 53

Rapidité: 21 ======> 22 ==> 23 ==> 24
Chance: 17 =======> 17 ==> 17 ==> 17
Esquive: 16 =======> 16 ==> 17 ==> 17
Précision: 16 ======> 17 ==> 17 ==> 18



Ixion :
HP: 2089 =========> 2271 ==> 2441 ==> 2501
MP: 52 ==========> 56 ==> 58 ==> 61
Force: 35 ========>
37 ==> 38 ==> 40
Constitution: 53 ===>
56 ==> 58 ==> 60
Magie: 44 ========>
48 ==> 49 ==> 52
Esprit: 64 ========> 69 ==> 69 ==> 75

Rapidité: 18 ======> 19 ==> 20 ==> 21
Chance: 17 =======> 17 ==> 17 ==> 17
Esquive: 17 =======> 17 ==> 19 ==> 19
Précision: 17 ======> 
18 ==> 18 ==> 19


Direction le temple de Macalania, et je me prépare à affronter Seymour !! La suite au prochain épisode !

commentaires

N
Hé ben, tu es drôlement fortiche!
Répondre
S
merci, j'essaie de faire du mieux que je peux ;)
A
Whaouww ^^ <br /> Super bien comment t'avance, moi j'ai pas le courage de prendre autant d'objets à la fin mais je m'y attendais un peu, je suis d'humeur changeante, des fois je peux rester des heures sur le même endroit et d'autres moments là ...<br /> <br /> Cépendant je t'enverrai quand même les fichiers bloc-notes si tu veux parce que c'est un peu plus précisé et y a l'évolution de mes chimères, si y faut je mettrai aussi un fichier spécial ou je met tout les objets que j'ai, les sorts que j'ai appris aux chimères etc... ^^"<br /> <br /> Parcontre je peux toujours expliquer ici comment je bat les boss, ça te fais des commentaires en même temps comme cha =^_^=<br /> <br /> Bon pour ma part pour batte la métasphère, j'ai pas eu vraiment de mal, dès le début du combat je lui balance l'Od "Blizzard Maudit" de Rikku, bon il récup de la vie car il absorbe l'élément mais en même temps il se prend "Poison" donc en gros à chaque fois qu'il m'attaque, il se prend 600 de dégâts =). Parfois j'avais la chance d'esquiver les attaques, sinon je soignais le groupe avec Yuna, avec Rikku je lui ai piqué "Ether" et "Ether +" (vol rare).<br /> <br /> Ensuite pour l'achevé je me suis dit que j'allais invoquer Valefore et lui balancer l'Od "Echo" ! Je l'ai fait donc et il s'est pris "9999" =) et il est mort en Overkill, j'ai récupéré comme cha un "Brassard Ambré" snif lool ^^"<br /> <br /> Pour la machine Al-Bhede, là j'ai fait la même technique que la première fois et je l'ai battu assez facilement ^^<br /> Je m'explique, d'abord je m'arrange pour avoir les persos que je veux en tête, ensuite je fais l'Od "Super Mother G" de Rikku qui me donne comme ça les effets suivant : <br /> <br /> - Carapace<br /> - Blindage<br /> - Booster<br /> - Récup<br /> <br /> Gràce à ça ses attaques ne me font rien car je bénéficie de plus de tours et je récupère toute ma vie, en même temps j'ai bien le temps de lui piquer des "Rideau de Lune". Biensûr quand "Récup" ne marchait plus, étant donner que j'avais souvent l'occasion de refaire l'Od de Rikku vu qu'il m'attaquait, ben je refaisais l'od ensuite si j'avais pas encore l'od à fond, ben je m'arrangeais pour résister au mieux que je pouvais ^^"<br /> <br /> Sinon pour l'achever en beauté, j'ai détruit la ptite machine à côté avec des "Blizzard" et j'ai intervertis un des persos par Yuna, j'ai invoquer "Ixion" et je lui ai fait "Electroflux" et il s'est pris 9999 de dégâts aussi, Overkill<br /> <br /> J'ai gagné comme cha un "Sabre de Vie" qui fait "Pharmacologie", "Atq Tonnerre" et un emplacement vide.<br /> J'ai gagné aussi 1 "Potion" et 2 "Sphere Agilité" =)<br /> <br /> Voili voilou, désolé de faire si long ^^<br /> <br /> Gros bisous doux petite fée :)
Répondre
S
tu peux laisser les commentaires que tu veux !! je suis toujours contente de voir comment avance ton aventure ^^merci de prendre le temps de tout écrire !