Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*Recherche*

18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 14:36

Je vous avais laissés avant le combat contre Seymour. Celui là, il a été tellement simple que j'en ai été déçue ! Je me suis dit: tu vas le battre avec une seule chimère... c'est ce que j'ai fait !!

Au tout début du combat, j'ai Kimahri, Yuna et Tidus en trio de tête. Je remplace Tidus par Rikku, qui vole un éther + à Seymour, puis c'est au tour de Yuna. J'invoque Valefore ! Je balance son overdrive "Echo" dès le départ, ce qui me débarrasse des gardes, et Seymour invoque direct Anima.
Là, je connaissais bien Anima, donc j'ai fait le combat en fonction de ses attaques. Elle fait alternativement "stock" et "lamento". Avant un "stock", j'attaque avec des H20+ pendant deux ou trois fois, puis je garde des MP. Donc le combat est long, mais simple:
- Anima lance "lamento"
- Valefore attaque à 1600 environ (jusqu'à 3000 avec la magie noire)
- Anima lance "stock"
- je mets ma chimère en garde, et son lamento ne me fait que 110 points de dégâts !!
Pendant quelques tours, j'ai aussi mis "anti glace", "anti foudre" et "anti eau" pour pallier les futurs sorts de Seymour au cas où je ne pourrais pas attaquer en premier.
Je me suis pris deux fois l'overdrive d'Anima, mais les dégâts sont ridicules ! En garde, chaque coup fait 20 points de dégâts ! Après l'overdrive, elle fait "lamento", donc je me remets en garde, puis au tour d'après, un petit "soin" et j'ai tous mes HP !! Je l'ai tuée avec une simple attaque en overkill, et j'étais prête pour Seymour, avec mes anti sorts et l'overdrive que j'ai gardé précieusement. Je peux attaquer de suite, donc pas d'hésitation: je lance "Echo", et Seymour tué en overkill à 9999 !!


Je fuis ensuite, me tape la salle de l'épreuve, puis je dois faire la course pour échapper aux guados. Ca a été très simple, je n'ai eu que deux combats à faire, et à chaque fois javais un guado et deux oeils flottants. Donc Valefore faisait très bien l'affaire, elle tue chacun en un coup, et en overkill ! Ca m'a aidé à recharger son overdrive en partie.

Puis en sortant du temple, je me retrouve sur la route de glace. Je remonte jusqu'à la sauvegarde, puis je fais quelques combats pour gonfler mon stock de nunatak. Je recharge l'overdrive d'Ixion, qui l'avait utilisé contre la mitrailleuse al bhede, et aussi celui de Shiva que je viens d'avoir. Puis je me lance à l'assaut du Wendigo !

Il a deux gardes guados avec lui, donc dès le départ, je mets Rikku à la place de Tidus, et je lance son overdrive "grenade chaos", ce qui me tue les deux gardes, et inflige "mutisme", "obscurité", "sommeil", "trépan", "déprime" et "annumagik" au monstre. J'invoque Valefore, lui balance "Echo" qui lui fait perdre 9999 HP. Il est pas réveillé, donc comme il lui reste peu de HP, une simple attaque suffit. Mais j'avais oublié sa carapace loool, donc il m'en a fallu deux, et on n'en parle plus du Wendigo !!

Je me retrouve sous le lac, puis après les cinématiques, à Bikanel. Je récupère mes gardiens, et je me dirige vers la partie centrale du désert, près de la sauvegarde pour squatter un peu. Je vole des poudres soporifiques et des grenades aveuglantes, et contre les machines je récupère des grenades. Les vers des sables sont assez sympas aussi, ils donnent des magikorocs noirs qui me permettraient d'apprendre "quart" à mes chimères, et des sources vitales en vol rare. J'ai appris pas mal de sorts à Shiva: "encourager", "viser", "vigilance", "concentrer", "booster", "blindage", "carapace", "cécité", "morphée".

Je gagne peu de combats dans le désert (uniquement ceux contre les machines que Rikku démonte), mais pourtant mes chimères ont encore évolué:

Valefore :
HP: 1845 =========> 1917 ==> 2005 ==> 2053

MP: 58 ==========> 60 ==> 63 ==> 64
Force: 38 ========> 
39 ==> 40 ==> 52
Constitution: 54 ===> 
58 ==> 60 ==> 61
Magie: 55 ========> 
58 ==> 59 ==> 59
Esprit: 60 ========> 
60 ==> 60 ==> 65
Rapidité: 28 ======> 30 ==> 31 ==> 31
Chance: 17 =======> 17 ==> 17 ==> 17
Esquive: 34 =======> 36 ==> 37 ==> 39
Précision: 18 ======> 18 ==> 19 ==> 19


Ifrit :
HP: 2501 =========> 2597 ==> 2777 ==> 2817
MP: 56 ==========> 58 ==> 60 ==> 61
Force: 39 ========> 40 ==> 41 ==> 43
Constitution: 67 ===> 76 ==> 78 ==> 79
Magie: 53 ========>
53 ==> 58 ==> 58
Esprit: 53 ========> 53 ==> 53 ==> 58

Rapidité: 24 ======> 26 ==> 27 ==> 27
Chance: 17 =======> 17 ==> 17 ==> 17
Esquive: 17 =======> 18 ==> 18 ==> 19
Précision: 18 ======> 18 ==> 19 ==> 19



Ixion :
HP: 2501 =========> 2573 ==> 2731 ==> 2779
MP: 61 ==========> 63 ==> 66 ==> 67
Force: 40 ========> 
41 ==> 42 ==> 44
Constitution: 60 ===> 
66 ==> 68 ==> 69
Magie: 52 ========> 
52 ==> 56 ==> 57
Esprit: 75 ========> 75 ==> 75 ==> 81

Rapidité: 21 ======> 22 ==> 23 ==> 23
Chance: 17 =======> 17 ==> 17 ==> 17
Esquive: 19 =======> 20 ==> 20 ==> 21
Précision: 19 ======> 19 ==> 20 ==> 20


Shiva :
HP: 2220 =========> 2292 ==> 2420 ==> 2468
MP: 66 ==========> 68 ==> 71 ==> 72
Force: 36 ========> 
38 ==> 39 ==> 40
Constitution: 39 ===> 
42 ==> 43 ==> 45
Magie: 60 ========> 
61 ==> 65 ==> 65
Esprit: 61 ========> 62 ==> 62 ==> 66

Rapidité: 42 ======> 47 ==> 47 ==> 47
Chance: 17 =======> 17 ==> 17 ==> 17
Esquive: 53 =======> 57 ==> 58 ==> 62
Précision: 18 ======> 18 ==> 19 ==> 19

Et comme j'aime bien me prendre la tête (changer les stats des chimères me prend un temps fou), je vais vous donner le nombre d'objets que j'ai en ma possession à ce stade du jeu (bon, pas tous, j'ai pas fini sinon !):

- 78 potions + (essentiellement récupérées en fin de combat contre les machines al bhedes)
- 9 maxipotions
- 52 mégapotions
- 24 potions al bhedes
- 72 globes électriques
- 35 écailles de poisson
- 44 blizzards
- 39 nunatak
- 99 grenades
- 60 poudres soporifiques
- 48 grenades aveuglantes
- 14 magikorocs noirs
- 8 crochets venimeux
- 26 plumes de chocobo
- 2 ailes de chocobo
- 71 rideaux de lune
- 34 rideaux de lumière
- 6 sources vitales
- 8 onguents vitaux
- 15 sphères clé niv1
- 3 sphères clé niv2


Je garde tous ces objets précieusement, car ils ne sont pas faciles à récupérer, il faut de la patience ! A raison d'un ou deux ojets par combat, je vous laisse estimer le nombre de combats que j'ai effectués, sans compter les objets utilisés pour les chimères ou éventuelles protections !!
A bientôt pour le refuge al bhed !!

commentaires

V
Alors pour répondre à danger6140, si j'ai posté l'astuce avec la sphère esprit c'est plutot pour une partie NSG mais sans utiliser les chimères (eh oui c'est possible...) tu modifie la fin avec ixion et tu l'achève autrement il lui restera plus baucoup de HP au canon.<br /> <br /> <br /> Pour PanStyle, voler les items va vite. 2 persos avec initiative dont Rikku, elle vole l'autre fuit. les monstres te tuent tes persos mais celui qui a fui est toijours en ie donc pas de game over. En faisant ça régulièrement il n'est même pas nécesaire de s'arrêter dans le jeu pour obtenir des items intéressants.<br /> <br /> Quand tu dis les combats contre les boss sont simples avec les chimères ça dépend lequel... Au départ ça va mais arrivé vers la fin du jeu c'est beaucoup plus compliqué ^^<br /> <br /> Après pour le choix de la chimère, le seul atout d'anima est son puissant overdrive qui peut aller jusqu'à faire jusqu'à 350 000 dégâts sur les purgs donc c'est assez pratique. Après je ne vois aucune différence entre toutes les chimères vu qu'arivé à un certain stade (en force), elle feront à peu de choses près les même dégats. Et pour le soin élémental, il ne sert strictement à rien car il redonne peu de HP par rapport à un soin max. Et vu qu'en NSG, il faut économiser ses tours au maximum pour gagner ...<br /> <br /> Enfin je pense que terminer le jeu en NSG est possible avec n'importe quelle chimère (quoi que c'est plus simple avec Anima xD) donc peu importe ta chimère que tu va entrainer :)<br /> <br /> Vivement la suite de ta NSG ^^
Répondre
S
<br /> c'est gentil d'avoir même répondu aux autres joueurs !! J'avoue que je n'ai pas toujours le temps de tester moi même d'autres techniques pour voir si elles marchent !!<br /> Pour ma NSG, j'espère y arriver avec Shiva, même si je sais que ce sera plus difficile !<br /> <br /> <br />
P
Je vais enfin arriver dans le desert ^^<br /> <br /> Bon faut dire à un moment j'ai craqué, juste avant le combat contre le canon al bhed je suis retourné loin en arriere (temple de djose) ahaha le temps que ça a pris l'aller retour. J'ai gagné un peu d'item, mais surtout les stats de mes chimeres ont augmenté, donc pour les combats c'est un peu plus facile.<br /> <br /> Je sait pas comment tu fait pour passer tant de temps a voler des items O_o perso je trouve que j'ai déja passé trop de temps, après je me trompe peut-etre...<br /> <br /> Les combats contre les boss peuvent être simple grace aux chimeres en fait...<br /> <br /> Pis j'halucine quand je voit que tu fait quasi jamais de game over, j'en fait telement moi xD peut-etre que je prend trop de risques.<br /> <br /> Ah oui je voulais te demander, c'est quoi les stats actuel de ta shiva ? Vu que tu as la compétance "elever" tu as du commencer a t'amuser :D<br /> D'ailleurs je vient de lire sur ton article NSG(12) que Shiva est ta chimères préférée, c'est ce qui me semblait.<br /> <br /> Et j'ai lu dans je sait pu lequel de tes article un truc du genre "Je prend Shiva et pas Anima car j'aime pas faire comme les autres." ça ma trop fait penser a moi. (en plus c'est plus dur avec une chimeres autre que Anima). Perso je compte prend Valefore :D (bon j'ai pas de soin élémentaire mais on véra).<br /> <br /> Et il me semble que tu doutais de la puissance de shiva en nsg...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=PbPnEWHbTKE<br /> un exemple de ce que certains font. Ce joueur ma trop impréssioné (en plus la petite "course poursuite" au début de la video je la connaisait pas).<br /> <br /> A quand la suite de ta partie NSG ? :p
Répondre
S
<br /> mais comment tu fais pour retourner en arrière alors que tu es dans le désert ? tu as pris une autre sauvegarde et tu as recommencé ?<br /> pour les items, j'y passais un temps fou, parce que je sais qu'ils sont tous très utiles !! Et puis oui, je n'aime pas faire comme tout le monde dans ma partie... après tout, quel est l'intérêt si<br /> vous lisez la même chose partout ?? Je trove plus intéressant de trouver d'autres techniques de combats, d'autres tactiques pour que chaque joueur puisse avoir plusieurs aides possibles... il n'y a<br /> pas de technique ultime, chacun peut trouver la sienne ;)<br /> Les game over, c'est vrai que j'en fais pas beaucoup, sauf contre quelques boss.... mais je passe beaucoup de temps à réfléchir à la façon dont je vais aborder les combats, histoire de ne pas<br /> foncer dans le tas...<br /> J'ai pas les stats de Shiva sous les yeux, mais dès que je peux j'essaierai de les mettre !<br /> Pour la suite de la NSG, j'attend d'avoir du temps libre !!<br /> <br /> <br />
D
je parlais 2 globe de foudre avec lalchimie apres avoir tuer le ptit machin !
Répondre
D
oui mais sa use une sphere esprit pour rien ! le combat n'etant pas dur du tout je ne vois pas l'interet d'user un tel objet ! y'a cas faire 2 globe de foudre tous les overdrives et echo de valefore et c'est l'overkill
Répondre
V
Bon si ça peut servir j'ai trouvé comment battre le canon Al-Bhed en 2 ou 3 tours maximum...<br /> <br /> Il faut faire combos de wakka ça va blesser le scelleur. Puis ensuite rikku balance un globe de foudre dessus pour le terminer!!<br /> <br /> Ensuite le canon attaque et ne tue personne... Rikku lance alchimie flash (globe de foudre+sphere esprit). c'est une attaque qui porte 10 coups de foudre (la machine aime pas...) (10*1300 = 13 000). Et on le termine par l'overdrive d'ixion!<br /> <br /> C'est expéditif comme technique!
Répondre
S
loo expéditif et terriblement efficace ! merci pour l'astuce !