Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 18:55

Nostalgique et toute pleine d'émotions, j'ai continué mon périple à travers Zanarkand plutôt que de revenir en arrière pour capturer les monstres. J'avais terriblement la flemme de me retaper le Mont Gagazet à l'envers pour les monstres. Je préférais attendre d'avoir le vaisseau pour ça, même si dans certains lieux les chimères purgatrices allaient me faire chier.

Les monstres de Zanarkand sont sensiblement les mêmes que dans le Mont Gagazet, donc j'ai pu enfin capturer l'Oeil flottant par je ne sais quel miracle. J'ai aussi entrainé ma Shiva, en essayant diverses techniques de combat contre les monstres, car je comptais sur elle pour m'éviter pas mal de game over !! Mais je reviens toujours à la même tactique qui s'avère payante: un "booster", quelques "encourager" si nécessaire et une carapace. Ensuite, selon la puissance du monstre et du nombre de tours dont je dispose, soit je fais des attaques normales, soit je fais un Céleste. L'overdrive, je l'utilise rarement puisque j'ai besoin de l'arme de Lulu pour qu'il dépasse les 9999 points de dégâts. 

Et puis, si je vous parle autant de Shiva, c'est parce que c'est elle que j'ai choisi d'entraîner. Je compte bien me servir d'elle et pas d'Anima au CEM, parce que comme je suis chiante, je ne veux pas faire comme tout le monde, je veux essayer autrement pour voir si c'est possible. Mais je me demande déjà comment je vais battre le Jumbo Flambos, il va me falloir du courage ! Et pareil pour la capture de certains monstres...

Bref, après ces diverses réflexions je suis parvenue à Zanarkand et je me suis mesurée aux Golems, aux Terrick et aux Mortiers. J'arrive à me débrouiller rien qu'avec Shiva, donc c'est bien parti ! J'entre ensuite dans le temple et je fais la salle de l'épreuve. J'ai tout noté sur une feuille parce que c'est terriblement chiant de se souvenir de l'emplacement de chaque symbole. Puis vient le moment d'affronter le dragon ! Lui je ne savais pas trop comment l'aborder, parce que je ne pouvais pas beaucoup utiliser les chimères à cause des mines magiques qui les font exploser. La première fois, je me suis faite atomiser parce que j'avais oublié qu'il ripostait...

Donc la seconde, je commence toujours avec mes trois persos qui ont "initiative", à savoir Yuna, Rikku et Kimahri. Rikku commence par mettre une aile de chocobo pour booster tout le monde, puis c'est au tour de Kimahri que je téléporte derrière le monstre. Je fais pareil avec Yuna. Rikku reste en face de lui, et fait son overdrive "grenade chaos"...ça lui enlève 6000 HP, et ça lui inflige "mutisme", "trépan" et "déprime". Le dragon riposte et me tue Rikku. Puis c'est au tour de Kimahri qui fait revivre Rikku. Le monstre me tue Yuna, arf !! Ensuite, j'ai dû attendre pas mal de tours avant de pouvoir rejouer avec Yuna. Mais une fois que je l'ai eue en main de nouveau, j'ai invoqué Valefore, et j'ai balancé direct son overdrive Echo. Et 37 000 HP en moins ! Ce monstre a 52 000 HP, donc ça va, je suis sur la bonne voie, il lui en reste moins de 10 000...Donc je continue mon combat normalement, puisque ma pauvre Valefore s'est faite pulvériser par la mine, et j'attends le prochain tour de Yuna où j'invoque Ifrit, et grâce à son overdrive je fais un overkill !! Yeahh un sushi de moins !

Maintenant, passons à Yunalesca. Elle, je voulais éviter de collectionner les game over parce que la vidéo avant le combat est assez longue... donc je me suis concentrée sur les attaques de ses trois formes. Je sais que la première forme est facile à battre, que la seconde inflige "zombie", et que la troisième adore tuer ceux qui sont dans leur état normal... 

Donc pour la première forme, je garde toujours mon trio de tête que je booste avec Rikku. Avec Kimahri je me mets en garde, et je change Yuna par Auron. Il ne sert à rien, juste à soigner les autres, tout comme Kimahri. La première phase, je la centre sur Rikku. Je commence par utiliser quelques magikorocs feu, qui lui font perdre environ 3000 HP. Yunalesca riposte en m'endormant Rikku, donc Auron et Kimahri la soignent. Puis j'ai utilisé des magikorocs hyalins qui font 6000 HP au minimum... Mieux !!!!
Je continue mon petit manège avec Rikku, et je n'ai même pas pensé à utiliser un overdrive ! 

Ensuite vient la deuxième forme. Je continue un peu avec Rikku, mais très vite l'état zombie m'empêche de me soigner, donc Rikku meurt. C'est le moment de faire entrer Yuna, qui invoque Shiva. Mes espoirs reposent sur cette chimère à présent. Au départ, je lance "booster", et je me mets en garde. Les attaques de Yunalesca sont assez chiantes en fait, car si elle me fait "absorbe", je perds la moitié de mes HP. A chaque riposte, je perds mon booster. Mais son hydre infernale n'est pas dangereuse. Donc le combat se résume à se recharger après un "absorbe", sinon au prochain elle me tue. 

Mais comme Shiva est rancunière, j'utilise "sorcellerie" qui me permet de me recharger et de lui lancer un sort de magie à 4000 points de dégâts environ. Donc c'est assez répétitif au final. Je lui fais un overdrive, et je passe à la troisième forme. Dès qu'elle arrive, elle me sort son fameux "over hadès". Je pensais être foutue, mais en fait les chimères sont protégées contre cette attaque. Me voilà rassurée, je peux résister encore un peu !!
Sauf que là, ça se complique un peu: elle riposte systématiquement, donc je ne peux plus mettre de booster puisque à chaque attaque elle me l'enlève. Je vais devoir être prudente, d'autant plus que je ne peux plus faire mon overdrive non plus à cause de je ne sais plus quelle attaque... Psycho blast peut être.

Je suis un peu plus mal que dans la seconde phase du combat. Elle me fait toujours "absorbe", riposte à mes attaques, et moi j'ai juste le temps de l'attaquer, et un tour sur deux je dois me recharger, mais avec Sorcellerie comme ça je la tape aussi. Je me retrouve ensuite à cours de MP, et mince !! Je parcours les compétences de ma chimère, et miracle !! Je lui ai appris "aspire", donc je recharge mon stock ! Ensuite, j'arrête d'attaquer et j'utilise tout le temps "sorcellerie". Maintenant que j'ai des MP et que je peux me recharger plus souvent, j'utilise des brasiers X qui lui enlèvent plus de 6000 HP !! Donc j'approche du but, et si elle me pique mes MP, je les lui revole de suite ! Non mais ! A chaque tour, Yunalesca se prend 12 000 HP en moins, ou 6000 si je me recharge... je lui ai vite explosé ses 78 000 HP (si je me souviens bien)
J'étais trop contente de l'avoir tuée juste avec ma Shiva ! Ce fut un combat très disputé, plein de stress et de rebondissements comme je les aime !! Je suis fière de la façon dont j'ai abordé ce combat ^_^

Maintenant, j'ai accès au vaisseau, donc je suis allée à Bevelle et j'ai parlé à Mika puis au priant de Bevelle que je trouve trop adorable ! Pour les prochaines séances, je peux me consacrer au CEM ou essayer de finir le jeu... je verrai bien comment je vais organiser ça, mais je pense que pour commencer je vais capturer les monstres, et pour faire une pause j'irai battre Seymour à l'intérieur de Sin... on verra si j'ai le temps, mais dès le prochain article les choses sérieuses commencent, donc je vais devoir prévoir des techniques parfaites pour battre les boss et capturer les monstres ! A bientôt pour la suite !!

commentaires

M
ta du gran courage pour tou écrire...........mai bon, cè paske le jeu è pasionan........
Répondre
F
Alors là bien joué pour yunalesca, qui est un boss des plus coriace, surtout en NSG ^^. Juste une chose, pour la salle de l'épreuve, tu n'est pas obligée de noter sur une feuille chaque forme, si tu appuis sur X devant l'écran où les formes à activer sont affichées, elles s'allument quelques secondes au sol, ce qui te laisse le temps de les mémoriser ^^. Donc bonne chance pour la suite, c'est un plaisir de suivre les aventures de ta partie NSG =)
Répondre
S

oui, je redoutais yunalesca aussi, j'ai été contente de l'avoir battue assez facilement !
pour la salle de l'épreuve, j'avais complètement zappé l'écran... merci du conseil !!


T
Course de chocobo pleinde fois = 36 h espace = dega extras =tidus attaque 99999
Répondre
S

hé hé, pas mal cette course finalement !!


L
Oki! donc bon ba je vais me mettre au travail pour augmenter les stats de mes persos!! les chimères purgatrices sont chiantes!! lol mais c vrai que le zanmato c'est pratique! merci pour t conseils et encore bravo pour ton site!!!;)
Répondre
S

bon courage pour les stats de tes persos ;)
les chimères purgatrices sont difficiles à battre, mais le défi du combat est très intéressant !
encore merci pour tes compliments :)


L
Salut a tous! je viens dire que ce site est vraiment génial! tout est détaillé dans les moindres détails. j'avais ma partie avec 300 heures dessus et j'en été pas arrivé a un tel niveau avec les stats des chimères et personnages. j'imagine meme pas le nombre d'heure que la personne qui a fait ce site a du passer dessus!!! très bien honnetement!!! la j'en suis a 60 heures car j'ai recommencer et le blitzball me soule!!!! Juste une petite Question anodine: j'ai tuer les magus avec Zanmato (je sais c pas bien mais bon!!) et j'ai eu Gardien suprème pour wakka;) ruban et hp extra! tout ce que je voulais et maintenant je cherche sanctuaire pour tidus et inébralable pour auron mais j'ai pas de bol contre les chimere purgatrice y me donne que des truc pourris! y-a-til un truc pour augmenter les chance de les avoir? merci d'avance;)
Répondre
S

oh c'est très gentil à toi !!
j'ai fait plus de 400h de jeu pour arriver à tout compléter, mais j'ai quand même aussi beaucoup joué au bloitz,d onc je suis incapable de te dire combien d'heures exactement j'ai passé à battre
tous les boss
Pour augmenter tes chances de gagner de bons objets contre les chimères purgatrices, il te faut tout d'abord les tuer en overkill, et aussi un peu de chance !! Sache aussi que la protection la plus
dure à avoir, c'est "ruban", donc si tu gagnes un équipement qui l'a, ne recommence pas le combat ! HP extra est long à mettre, mais moins difficile...
et puis, tuer les chimères avec le zanmato ne te donnera pas forcément de meilleures protections. et puis, c'est vraiment dommage de les battre comme ça.
Bon jeu, et bon courage !