Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 20:11

Suite de ma NSG !! J'en étais à Zanarkand, et j'avais battu Yunalesca. Ayant désormais le vaisseau en poche, j'ai fait pas mal de choses, mais j'ai attendu d'en avoir fait assez pour publier. Je parie que mes aventures vous ont manqué, n'est ce pas ??? loool bon j'arrête de me la péter, et je vous raconte.

Alors, commençons par le premier défi: capturer les monstres. Grâce aux armes de Tidus et Wakka, qui ont respectivement atq mort+ et fossile+, certains monstres ne sont plus un problème ! J'ai pu compléter la région de Besaid, Kilika, Mi'ihen, Mycorocs en capturant 10 monstres de chaque espèce. Ca va relativement vite puisqu'on les capture en un coup. Le seul truc chiant, c'est de tous les trouver 10 fois. Pour certains c'est plus long, comme le Garuda...
Ensuite, j'en ai eu au moins 5 de chaque pour la région de Djose, il ne me manque que deux flambos de neige et un bunyips. J'ai dû mal calculer pendant ma capture, parce que je croyais vraiment les avoir tous 10 fois. Pas grave, ça ira vite !!
Ensuite, la plaine foudroyée: j'ai 10 pampas, et au moins un monstre de chaque catégorie. C'est pareil pour Macalania et la Plaine félicité.
Pour la grotte de la vallée, il me manque toujours ce Tomberry qui reste introuvable. Il m'énerve....
A Gagazet, j'ai fait la touriste et je n'en ai que quelques uns...

En gros, il me manque les monstres les plus difficiles maintenant. Mais grâce à tout ce bazar (qui m'a pris pas mal de temps quand même), j'ai pu créer des monstres au CEM et gagner tout plein d'objets très intéressants ^_^
Pour Besaid, j'ai eu 99 breuvages vitaux, et j'ai crée Stratoeibis (l'espèce de Zu géant). Et je l'ai battu avec ma Shiva !! En appliquant ma technique habituelle, le combat a été long, mais je l'ai eu quand même !! Mais bon, ne nous réjouissons pas trop vite, tous les autres monstres qui suivent m'ont éclatée...

Ensuite, avec Mycorocs j'ai eu 99 cierges de vie, et j'ai crée le Méga couguar. Pour la route de Mi'ihen, j'ai eu 99 sources revigorantes et crée Toki (très pratique pour les sphères ce monstre, dommage que je ne sois pas encore assez forte pour le battre...). Puis avec Kilika, j'ai eu 99 crochets venimeux et crée le terrible Méga Morbol. Ensuite, j'ai complété la catégorie des insectes volants, donc j'ai eu 60 breuvages magiques et crée le Frelon.
Et puis, un monstre supplémentaire est apparu: Catastrophe, et avec lui 99 graines de sagesse. J'ai tenté le combat, toujours avec Shiva. C'était trèèès long  et très répétitif. Pendant qu'il est replié sous son "armure", il fait son attaque "soupir" un tour sur deux. Déjà, j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte. Et zut, des tours perdus !! Mais à force de toujours refaire les mêmes choses, j'ai dû m'endormir puisqu'à un moment, j'ai oublié de me mettre en garde avant son "soupir", ce qui a anéanti 20 minutes de combat acharné... Pinaise, je vais attendre d'être un peu plus forte, sinon j'y serai encore l'année prochaine !!!

Voilà pour le CEM, je pense que j'ai bien avancé pour le moment ^^

Ensuite, j'ai été au temple de Baaj pour aller récupérer Anima et l'arme de Lulu. Je voulais faire d'une pierre deux coups ! L'arme de Lulu m'intéressait beaucoup, car c'est grâce à elle et un symbole que ma Shiva pourrait avoir "dégâts extra". Pour le Geosgeano, j'ai pas cherché à me compliquer la vie, j'ai fait un méga fever9. J'ai commencé par mettre une aile de chocobo sur le groupe, puis j'ai fait l'overdrive. Le boss m'a tué Wakka, mais heureusement j'avais Tidus et son overdrive "assaut". Pour tuer ce monstre et ses 32 000 HP (si je me souviens bien, sinon n'hésitez pas à me corriger), c'était suffisant !
Ensuite j'ai fouillé un bon moment pour essayer de trouver ce coffre. Je savais l'endroit où il était, mais impossible de mettre la main dessus !! Mais bon finalement à force de tourner dans tous les sens, j'y suis arrivée et j'ai récupéré Anima au passage avant de repartir. Bien sûr, je l'ai pas précisé, mais il a quand même fallu que je retourne à Zanarkand pour avoir le dernier trésor avant d'aller au temple... Pff, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour ma Shiva ;)


Ensuite, je suis allée au temple de Remiem pour affronter Anima de Belgemine. Au passage, je me suis amusée à battre toutes les autres chimères, et là j'ai découvert un truc qui m'a fait sourire... Quand on bat une chimère pour la première fois, on gagne de bons objets, mais après on a des objets moins importants, ce qui est normal... donc, pour Valefore, on gagne (comme objet secondaire) 4 sphères physiques. Si vous suivez ma NSG, vous devez savoir pourquoi je suis ravie quand je vois ça... En effet chers amis, pour élever ma chimère c'est précisément ce genre d'objets dont j'ai besoin... et Belgemine m'en donne en illimité ! Je bats ensuite Ifrit, et lui il me donne 4 sphères mentales... Puis Ixion, qui me donne 8 sphères physiques par combat ! Mieux, beaucoup mieux !!!
Puis Bahamut, mais je sais plus ce qu'il donne... Contre Yojimbo, je gagne 10 sphères physiques !! C'est le paradis !! Je ne pensais pas qu'il y avait cette technique pour avoir des sphères, je suis fière de ma trouvaille !!!
J'ai ensuite battu Anima, gagné 60 sources vitales, et ensuite elle me donne 10 sphères mentales.

Donc la suite de ma NSG va être très simple ! J'ai enchainé les combats contre Yojimbo, sans me décourager, parce que c'est quand même chiant de se taper son invocation complète à chaque combat... Ma Shiva a donc les stats suivantes en ce moment (les stats en rose sont les dernières que j'avais publiées d'elle):

HP: 3080 (2468)
MP: 240 (72)
Force: 72 
(40)
Constitution: 53 (
45)
Magie: 78 (
65)
Esprit: 73 (66)

Rapidité: 59 (47)
Chance: 17 (17)
Esquive: 66 (62)
Précision: 29 (19)
 
Pour la suite, eh bien je vais continuer à élever ma chimère, puis essayer de trouver des techniques pour capturer les monstres qui me manquent... ça va être chaud, c'est fini la rigolade...

commentaires

A
Vraiment, bravo d'être allée aussi loin en NSG ^^ Tu m'as donné la motivation pour faire une partie comme ça :DEt sinon, bonne chance dans ta collecte des monstres, je suis sur que tu arriveras a finir le CEM a 100% !!
Répondre
Y
Holà, mais je n'avais pas encore mis de commentaire sur cette page !! Mon Dieu, il faut que je récupère ça !
Bon, tu es fidèle à toi-même et c'est très bien ! On sent toujours cette fabuleuse énergie que tu investis dans cette partie NSG, et dans tout ce que tu fais d'ailleurs ! C'est rigolo, on dirait que tu as passé un cap, celui de la difficulté. Je pense que commencer une partie NSG doit être quelque chose d'assez déroutant, dans la mesure où la difficulté du jeu va croissant mais que tes persos restent toujours au même stade. J'imagine que beaucoup ont craqué devant ce challenge. Mais dans ta façon de raconter, tu acceptes la difficulté avec une espèce de nonchalance assez sympa ! Tu nous dis : "C'est chaud !", mais derrière on comprend "C'est chaud, mais c'est comme ça et pis c'est pas insurmontable... D'ailleurs je lui ai mis sa tête !" :D ! Je pense que c'est surtout pour ça que les gens qui te lisent ont immédiatement envie de reprendre ce genre de partie, parce que tu es la preuve que l'on peut dépasser le barrière de la difficulté. C'est cool :) !
Et pis j'imagine que pour toi c'est la difficulté croissante qui apporte ce petit côté encore plus jouissif au jeu, cette façon de te pousser à dépasser toujours tes limites en termes de patience et de persévérance ! Je ne veux pas décourager les autres, mais ce n'est pas donner à tout le monde ! Toutefois, avoir un modèle tel que toi est la meilleure des motivations ! Continue petite Shadow !!!!!
Répondre
S

waou !! merci beaucoup très cher Yoanne ! tes commentaires sont toujours un bonheur !! Mais je vois aussi que tu lis toujours aussi bien entre les lignes... c'est vrai que ça devient difficile,
mais ce n'est pas impossible ! je suis la preuve qu'on peut arriver jusqu'à ce stade du jeu si l'on possède de la patience et de l'organisation...
en tout cas merci encore ! Je suis en vacances, on va pouvoir continuer !! gros bisous !


S
Moi je vais faire une partie NGF (No Gardians Forces) sur FFVIII je le sens ^^"

Enfin j'espère pouvoir y arriver, là je pourrai vraiment dire que je fais partie des meilleurs !!! Je pense pouvoir le faire lol

Enfin bon l'avenir me dira jusqu'où j'irai mais je crois que ça va pas être aussi facile que je le pense ... M'enfin bon qui tente rien à rien et ça changera du pc >_>

Pour l'heure bonne soirée tout le monde, ceci dit j'aurai jamais cru un jour quelqu'un aurait aimer comme moi FF au point d'en démonter la manette lol. Comme quoi que je dois plus m'étonner de rien lool.

Bisousss en tout cas petite fée, j'espère franchement que ça ira mieux pour toi, même si parfois je me sens vraiment inutile =( Je suis sincèrement désolé, il est vrai que je suis mal placer pour faire quelque chose ... =(

Enfin bon je te souhaite quand même une agréable semaine, c'est le moindre que je puisse faire =S

Je t'adore ...
Répondre
S

dans ce cas, bon courage !! et ne t'en fais pas pour moi, je tiens le coup pour le moment ^^


P
J'etais pas sur d'avoir compris pour Zarnakand753, il arrivait pas a battre un boss c'est pour ça ?

Je me souvient pu si c'est lui qui avait du mal contre le piegeur al bhed car il avait pas de sabre helix... en tout cas perso j'en avait pas, c'est bien bien plus dur pour ce boss, mais c'est possible quand même. J'espère qu'il a pas abandonné pour ça ^^

En fait pour les spheres je fait un peu de belgemine, puis capture, un pti tour a Besaid etc. Histoire d'alterner. Et surtout avec belgemine je ne récupere pas de spheres agilitée.

Sinon la technique que j'ai fait a besaid je vient de la refaire a la fin de la route des mycorocs (l'endroit ou il y a les sortes d'ascenseur en pierre/eau lol).

Pour les spheres j'ai vu sur JV.com que des gens vont a bikanel et utilisent des armes avec "Réminifor" etc. Car a bikanel les monstres donnent des spheres et aussi des potions albhed, les potions sont donc transformée en spheres... cependant ça m'a l'air long d'attaquer tout les monstres comme ça puis de faire un overkill dessus... :s

C'est l'arme custom de rikku qui m'aide bien : Initiative, Attaque Surprise, Analyse, Overdrive x2.

Ta réussi a te faire d'autre "boss" au CEM ? Pour le moment il n'y a que le mega chimaira que je peux tuer avec Valefore.

PS : Pis pour les hp a 99 999 c'est possible, mais cela prendrait une vie de faire ça xD

PS2 : Toki est encore bien trop fort pour valefore >.
Répondre
S

je ne sais plus si c'était à cause du sabre, mais je sais qu'il avait abandonné à ce boss et qu'il avait rempli le sphérier... donc trop tard pour continuer la NSG...
j'ai pas encore essayé la technique de Bikanel, mais si ça marche, pourquoi pas ??
pour le moment, j'ai battu la Mega chimaira, et le Stratoeibis... si j'en ai battus d'autre, j'ai oublié loool !!


Z
toujours fidele au poste la shadow j'ai abandonné l'idée de la NSG je me suis lancé a plein fouet contre la machine(je me suis éclaté je faisais 1500 de degats)faut dire que j'ai amelioré mes gars!
Sinon je vais en recommencer une ca va etre plus chiant que tout!'_'
Répondre
S

ah dommage d'avoir renoncé maintenant... j'espère que tu aura le courage d'en refaire une !!