Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 19:33

Le jeu raconte l'histoire de Yuna, une jeune invokeur qui s'est fixé pour but de détruire Sin, le terrible monstre qui terrorise le monde de Spira. Pour cela, elle doit accomplir un pélerinage à travers Spira pour se rendre dans tous les temples afin d'obtenir les chimères grâce aux priants, des âmes humaines prisonnières d'une statue de pierre. Yuna acquiert ses chimères en fusionnant avec le priant. Elle doit rencontrer le maximum de priants afin de préparer son corps à supporter l'ultime invocation, qui permet de faire appel à l'ultime chimère, seule créature permettant de venir à bout de Sin. Seulement, cette ultime invocation coûte la vie à son invokeur, mais Yuna est prête à faire don de sa vie pour apporter la Félicité, période de 10 ans pendant laquelle Sin n'est plus.

Pour accomplir ce pélerinage, Yuna est entourée de ses gardiens qui la protègent au péril de leur vie. C'est là qu'apparait Tidus, une jeune star de blitzball jouant dans l'équipe des Zanarkand Abes. Grâce, ou à cause de Sin et de l'aide d'Auron, Tidus est projeté 1000 ans dans le futur et arrive sur Spira. Il rencontre alors Rikku, une al bhede qui lui apprend que Zanarkand a été détruite il y a 1000 ans. Tidus fait ensuite la connaissance de Wakka, Lulu et Kimahri, puis enfin de Yuna. Il va acompagner Yuna dans son pélerinage tout en découvrant la vie sur Spira. Suivra alors un pélerinage plein de surprises, de rires, de tristesse et de révélations.

commentaires

F

C'est vrai et puis évité de dire que l'ultime invocation tue l'invoqueur, on n'est pas censé le savoir avant la forêt de macalnia donc c'est du spoiler.


Si tu modifie efface ce commentaire.
Répondre
I

Ton intro est pas mal, mais relativement incorrect shadows car FFX ne r'aconte pas l'histoire de Yuna mais celle de Tidus, j'en veux pour preuve que dans Dissidia c"est lui qui est présent et qui
reprsente FFX en tant que héro. D'ailleurs dans la rubrique personnage il devrait être en premier.


Je me permet de le dire car j'ai fait le jeu grace a ton blog et je suis resté béte lorsque que j'ai vue Tidus etait le personnage mis en avant au cours de l'histoire.
Répondre
C


ok merci



Répondre
U


Et pour les commentaires que tu ne sais pas où mettre c'est simple, tu les met là :  http://ffxforever.over-blog.com/article-4431194.html ;)



Répondre
N


Ca veut tout simplement que c'est les données d'un autre jeu que tu as sauvegardé sur ta carte mémoire.



Répondre