Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 20:30

 

Elle est née à Bevelle où elle a grandi jusqu’à ses 7 ans. Son père était invokeur, et il battit Sin l’année où Yuna eût 7 ans. La mère de Yuna est morte lorsqu’elle était très jeune. Yuna s’est donc retrouvée orpheline. Alors que tout Spira se réjouissait de la mort de Sin, Yuna errait seule dans les rues de Bevelle en pleurant son père disparu à jamais. Elle erra ainsi jusqu’à l’entrée de Bevelle. Là, elle rencontra Kimahri qui la cherchait. Il la prit avec lui, et l’emmena à Besaid, un petit village près de la mer. Il promit de s’occuper d’elle et de la protéger au péril de sa vie.

Yuna a donc grandi à Besaid, où elle a fait la connaissance de Lulu et Wakka qui sont devenus comme un frère et une sœur pour elle. Elle a été bien entourée, et Kimahri veillait toujours sur elle.

A 17 ans, alors que Sin avait refait son apparition, elle décida de devenir invokeur comme son père. Lulu et Wakka tentèrent de l’en dissuader, car ils tenaient beaucoup à elle et ils ne voulaient pas qu’elle meure. Yuna fut très touchée par l’amitié que lui témoignaient ses compagnons, mais elle voulait aider les gens. Elle resta donc sur sa décision. Elle était prête à se sacrifier pour protéger ceux qu’elle aime.

Elle alla donc prier au temple de son village, afin que le priant l’entende et décide si oui ou non elle deviendrait invokeur. Elle pria sans relâche pendant 24 heures, et le priant l’entendit. Il la fit devenir invokeur et lui offrit sa première chimère, Valefore. Yuna avait réussi, elle était donc prête à entreprendre un long pèlerinage qui à son terme lui permettrait de vaincre Sin si elle en avait la force.

Kimahri, Lulu et Wakka devinrent ses gardiens afin de la protéger au péril de leur vie. C’est là qu’elle rencontra Tidus pour la première fois. Il décida lui aussi de l’accompagner, bien qu’il ne connaissait rien de Spira. Yuna va découvrir un sentiment inconnu et interdit pour elle : l’amour, aux côtés de Tidus.

C’est une jeune fille droite, honnête et déterminée, parfois quelque peu naïve et influençable. Pendant ce pèlerinage, elle va devoir renoncer à toutes ses croyances, à tous les préceptes de Yevon qui guidaient sa vie. Sa vision du monde va changer, et Yuna va devoir apprendre à être moins vulnérable afin de supporter les épreuves. Elle pourra pour cela bénéficier du soutien de ses gardiens et des sentiments qu’elle partage avec Tidus.

commentaires

M
Yuna ma cherie !!!!
Répondre
S


j´adore yuna tellement j´adore je suis amoureuse de yuna !!! yuna je t´adore



Répondre
C
Je suis tombé sur ce blog par hasard en rejouant au jeuC'est le seul jeu qui m'est touché autant,le meilleur quoi avec lui j'ai aimé joué
Répondre
S

je ressens la même chose, c'est vraiment LE jeu par excellence !


L
Super ton site, ca m'aide à vérifier certains détails de FFX. D'ailleur, j'en ai en ce moment besoin car je prépare un AMV qui raconte l'histoire de FFX( ca m'aide pour la structure). Passe sur mon blog pour voir, j'ai fais pleins de videos de FF.
Répondre
S
je suis contente si je t'aide !! Ce site est là pour ça ;)
D
Moi j'ai pleurer à la fin du jeu snif ;-(
Répondre