Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

28 février 2006 2 28 /02 /février /2006 19:45

C’est le personnage clé du jeu, c’est grâce à lui et à travers lui que l’on découvre Spira. Il a 17 ans et c’est un joueur de blitz hors pair. Seulement Tidus n’est pas un personnage comme les autres : SPOILER : Tidus est le fruit du rêve des priants. Ces priants sont en fait des personnes qui ont survécu à la destruction de Zanarkand 1000 ans plus tôt, et qui ont décidé de se transformer en priants afin de pouvoir rêver et « invoquer » les souvenirs de Zanarkand. Ils rêvent donc d’une ville qui a disparu il y a 1000 ans, recréant la vie et les habitants qu’ils connaissaient, et Tidus est une personne issue du rêve des priants, tout comme les habitants de Zanarkand qui l’entourent. 

Tidus mène donc une vie paisible, sans la menace de Sin, au temps où les machines étaient au centre de tout. Seulement, un évènement fera que Tidus devra quitter ce rêve et faire face à la vraie vie, et il sera « le rêve qui mettra fin au rêve ». Car Tidus est prêt à tout pour protéger celle qu’il aime et empêcher qu’elle ne meure. Même s’il doit disparaître lui-même. Naîtra alors une fabuleuse histoire d’amour entre Tidus et Yuna. Mais le problème est que la destruction de Sin entrainera la disparition des priants, et donc inévitablement celle de Tidus. FIN SPOILER

Il arrive donc dans un monde régit par les préceptes de Yevon, avec l’interdiction formelle d’utiliser des machines, imposant à la civilisation de ne pas évoluer. Tidus est un jeune homme fougueux, plein de vie et quelque peu téméraire et impulsif. Mais il est déterminé à sauver Yuna par tous les moyens, marquant un courage et une ténacité à toute épreuve. Son ignorance face à Spira fait de lui quelqu’un de drôle et d’enjoué, et cela mettra un peu d’humour et de piment dans ce pèlerinage.

commentaires

K
J'ai fait ce jeu plusieurs fois, mais je viens seulement d'apprendre que dans le dernier overdrive de Tidus, la fille qui lui lance la balle peut changer selon l'affinité qu'il a avec les personnages... Moi j'ai toujours eu Lulu.Apparemment, c'est pareil pour la scène du chemin jusqu'au temple de Macalania, mais là aussi j'ai toujours eu Lulu...
Répondre
M
J'adore ce personnage, c'est le seul de la saga qui a reussi à me faire rire et pleurer. C'est un perso très attachant qui évolue au fur et à mesure du jeu. Trop conente qu'on le retrouve dans ff dissidia, en plus dans les cinémathies il fait encore plus réel et encore plus beau.En plus de ça, j'adore sa voix, elle lui va bien.
Répondre
T
Hum... je sais pas peut etre que je le garderai pour moi toute seule! :) non je plaisante!
Répondre
S

looool je te le laisse alors ;)


T
trop craquant!! ah si il pouvait en exister un! le meme à 100%100 sa serait trop beau!!
Répondre
S

si tu le trouves, fais moi signe lol ! il aura droit à une interview lol


D
lui c'est mon préféré je l"adore !!! il est trop bien styler
Répondre