Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

4 mars 2006 6 04 /03 /mars /2006 18:05


Ce boss vous attend à la sortie de la grotte de Zanarkand. Il représente un défi envoyé par Yunalesca, mais avec un bon niveau ou une bonne technique, il est facile à battre.
Il utilise une attaque pénible, Photon Wing, qui vous inflige Fléau (et sans doute d'autres altérations que j'ai oubliées). Ensuite, il riposte avec sa Queue de sommeil, qui inflige donc Sommeil, Délai et qui vous dissipe les effets bénéfiques (carapace, booster...).Il a aussi son Rayon magique qui est dangereux et qui fait beaucoup de dégâts. Lorsque ses HP sont bas, il se régénère avec des soins max, mais comme vous êtes malins, mettez d'abord un boomerang sur lui pour bénéficier des soins. Il peut aussi se régénérer avec Récup.

Pour ce combat, il n'y a pas de technique particulière, mais je vous conseille vivement Yuna et ses soins pour résister aux altérations d'état. Vous pouvez aussi utiliser vos chimères, mais leur overdrive doit être utilisé avant de subir Fléau.
Pour contrer les attaques du boss, vous pouvez vous mettre une carapace, booster votre groupe même si les attaques du boss en dissipent certaines. Avant de l'attaquer, n'oubliez pas de lui infliger Trépan car c'est un monstre cuirassé, et privilégiez ensuite les attaques physiques, le monstre étant résistant à la magie si vous n'avez pas un très bon niveau.

commentaires

Lordarchange 22/04/2011 18:13



pas trop de probleme pour ce boss mais un ptit conseil ne lui infligé pas somni il y est sensible mais il le contre avec booster donc a eviter puis utilisé intimider avec auron et ces les doigt
dans le nez( haa degueux le gars^^)



Squall Leonhart 21/08/2010 04:29



Ah là là, si tu avais seulement pensé à la compétence "Intimider" d'Auron, ça aurait passé tout seul et ce, sans l'aide de Yojimbo et de son attaque over cheat. =)

Ou alors tu avais l'autre solution qui consistait à booster la jauge d'O.D. de Yuna et de lancer avec de la chance, 2x MégaAtomnium de Bahamut.



Dan 20/08/2010 22:29



Hello mon commentaire vient vachement longtemps après les votres mais m'etant remis à FFX pendant ces vacances je me suis rendu compte que ce boss me posait problème (alors que l'od de bahamut
est à + de 23000, que 2 persos ont plus de 5000 pv et que 4 ont des attaques pouvants atteindre 9999 de degats). En fait j'ai eu du mal à caus de ses soins max à répétition^^. Du coup j'ai sorti
Yojimbo, lui ai donné 1 seul gil et il a sorti Zanmato. Affaire réglé.



nesouk 25/08/2009 22:13

Sinon le meilleur moyen d'augmenter la résistance à ses attaques c'est de faire Antiélément X ou Ultra antiélément qui inflige Antiélément + l'équivalent de 5 fois encourager, 5 fois concentrer, 5 fois vigilance, 5 fois viser.Et comme le boss peut dissiper tout les altération positive sauf encourager, concentrer, vigilance, viser, bonne étoile, Méga héroisme, exentrique, méga féver 9.Donc si en plus de Ultra antiélément tu fais méga héroisme tu le frapperas déjà bien plus fort qu'a la normal (évidemment faut pas oublier de lui faire trépan).

Thaïs 29/05/2009 18:04

Oui, merci Shadow, je m'en suis aperçue hier, ça va j'ai pas eu trop de mal :)merci pour toutes tes réponses !