Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

25 avril 2006 2 25 /04 /avril /2006 15:41

Seule ville qui ait survécu à la guerre des machines 1000 ans plus tôt, Bevelle est devenue une cité glorieuse et réputée. Elle est le siège de l'Eglise, et regroupe les 4 maîtres qui gouvernent Spira: Maitre Seymour, Mika, Kinoc, et le maitre ronso dont j'ai oublié le nom. C'est aussi la ville natale de Yuna, qui y a vécu jusqu'à ses 8 ans. Kimahri est venu la chercher juste après la mort de son père et l'a conduite à Besaid, où elle a vécu pendant 10 ans en compagnie de Lulu et Wakka.

Ce lieu va représenter un moment majeur dans l'histoire: c'est dans cette ville que Yuna va devoir épouser de force Seymour, sous l'oeil de Mika. Elle pourra heureusement s'enfuir pour se réfugier dans le temple où elle va acquérir Bahamut. Notez que le priant de Bevelle a un rôle important dans l'histoire: c'est lui qui en apprendra plus à Yuna et Tidus sur Sin et Yu Yevon, leur permettant de trouver le moyen de le vaincre sans l'ultime chimère. Ce priant se retrouve également dans le rêve de Tidus, lorsque ce dernier se retrouve à la falaise des priants. Souvenez vous qu'en touchant un priant, Tidus se retrouve "téléporté" dans sa ville telle qu'elle est réellement, et que à ce moment là il va rencontrer ce fameux priant qui va lui révéler sa véritable nature, et lui apprendre pourquoi il est le seul à connaître Zanarkand, la ville qui ne dort jamais.

Bevelle constitue donc un centre important au coeur de Spira, et c'est la plus grande ville de Spira depuis que Sin a détruit Zanarkand. L'Eglise siège à Bevelle, avec pour symbole les préceptes de Yevon, imposés à la civilisation après la destruction de Sin. Ces préceptes prônent l'interdiction d'utliliser les machines en particulier, forçant la poulation à ne pas évoluer. Bevelle garde ainsi sa suprématie, et s'assure la soumission des habitants de Spira, terrifiés par Sin et croyant naivement que l'expiation de leurs péchés fera disparaitre Sin. Ces préceptes réprésentent un guide et l'unique espoir de Spira, cependant Bevelle reste une ville remplie de secrets...

commentaires

C
Le chef ronso se nomme Kelk. Ravi d'aider!
Répondre
S
merci infiniment !!
D
j'aime bien quand on voit sin sur la tour centrale de Bevelle !^^
Répondre
A
J'aime bien ce lieux , je sais pas pourquoi ; j'aime bien :p ^^ , parcontre j'aimais pas Seymour grrrrr mdrr ^^
Répondre
S
moi non plus je l'aimais pas, mais bon avec le recul, maintenant qu'il est dans l'au delà, je m'y fais mdrrr