Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 12:18

Celui ci a été fait d'après modèle, mais j'adapte toujours quelque chose à ma façon ! Il est quasi impossible de reproduire une image à l'identique avec du pastel, mais c'est une technique très particulière qui convient très bien aux paysages.

 

commentaires

F
trop joli ^^ j adore
Répondre
M
il est tres beau même si c'est drôle de voir des orques dans ces endroit la !lol
j'aodre le reflet du soleil dans l'eau et tout ...
Répondre
P
pour finir , tu crois que tu vas faire de l'art ou alors toujours de la science car les deux te vont bien ^^ , en tout cas merci pour les beaux dessins que tu nous offres là ; c'est sincère ^^
Répondre
S
ça va peut être te decevoir, mais mon but premier n'est pas de les offrir mais de recueiilir votre avis pour m'améliorer, mais si vous voulez les prendre, il n'y apas de problèmes !!
bisoux et merci encore
T
bon et bien tu as déjà eu de bons conseils lol! Personnellement je me sens plus à l'aise avec le fusain, même si je fais un peu de pastel. en tout casj'adore justement travailler avec les mains et m'en coller jusque dans les trous de nez!lol C'est bien de ne pas être contente ça pousse à faire encore mieux la fois suivante ! le dessin c'est ça aussi , pas figé comme technique. Mais, bon, moi je trouve ce dessin très joli! bisous
Répondre
S
salut Tine!! c'est très gentil à toi de venir me voir si souvent!! pour les conseils, je suis toujours ouverte, j'ai encore beaucoup à apprendre! mais tu as raison, il ne faut pas avoir peur de se salir si l'on veut réussir un dessin, lol!! merci en tout cas!! gros bisous!
S
Bonjour, je viens de voir tous tes dessins... ce que j'aime entre autres chez les orques et le léopard c'est le mélange des couleurs, les reflets du ciel dans l'eau. Vraiment, tes ciels me plaisent.
En plus, tu es capable de faire un rendu de la réalité (à partir d'une photo comme pour le paysage de la gare ou en vrai de vrai comme celui de ta chambre). Personnellement, je ne suis qu'au stade reproduction et encore si l'original est déjà sous forme d'un dessin ou d'une aquarelle, j'ai du mal à retrenscrire sur papier la réalité.
Les pastels c'est agréable au contact ? J'ai jamais osé (peur de frotté ma main dessus et pof tout est foutu, ou d'en mettre partout... Mimi Cracra quoi !) Du coup j'ai choisi en plus du dessin, l'aquarelle.
Un conseil de débutante : continue, accroches-toi etdessines, dessines, dessines...


Répondre
S
rroooohh comme c'est gentil tous ces compliments!!! je m'efforce de reproduire les dessins au mieux, mais il est vrai que pour certains dessins c'est mon imagination qui domine ^^
je n'ai jamais essayé l'aquarelle, en revanche je me suis frottée à la gouache.
 pour le pastel, c'est très doux au toucher, mais c'est un outil de dessin très fragile, car il a la texture et la douceur de la craie. Par conséquent, tu peux le fondre avec les doigts très facilement, et son utilisation nécessite un fixatif si tu veux superposer plusieurs couches ou plusieurs plans différents. tu te salis très facilement avec le pastel, car le meilleur moyen de fondre les couleurs c'est avec les doigts, car avec un kleenex tu auras tendance à l'effacer. je crois que le pastel est très délicat, et c'est sans nul doute l'outil le plus fragile mais qui offre en contrepartie de nombreuses possibilités, comme le rendu des ciels que tu as pu voir.
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, et merci de tes conseils également. je n'ai qu'une chose à te dire: essaie le pastel!!!!!!