Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 12:56

Suite à de nombreuses demandes, voici un petit guide qui va vous aider à refaire votre sphérier en entier.

 

Etape 1: Tout d'abord, commencez par capturer 5 monstres de chaque espèce dans chaque région de Spira. Une fois ce travail laborieux accompli, la gérante du CEM vous informe que vous pouvez lui acheter un "nouvel objet". Il s'agit en fait des sphères annulation, qui vous permettent de transformer n'importe quelle case du sphérier en case vide (sauf bien sûr les cases des compétences et sphères clé ^^). Jusque là, c'est cool, mais ça ne sert à rien.

 

Etape 2: Pour commencer, il va falloir vous procurer des sphères force, constitution, magie... afin de remplacer les cases +1, +2 et +3 par des sphères +4. Pour vous y retrouver, commencez par étudier votre sphérier ! Il se compose de 77 cases de compétences et de 751 cases que vous pourrez remplacer. Parmi les cases que vous pourrez modifier, il y bien sûr des cases vides, mais aussi des cases qui ont déjà +4 en stats. Idéalement, pour compléter votre sphérier, il vous faudrait donc 64 sphères de chaque type (64 x 4 = 256), or dans le sphérier il y a déjà des cases +4 !! Ce qui vous donne à l'arrivée : 40 sphères force à avoir, 51 sphères constitution, 46 sphères magie, 47 sphères esprit, 42 sphères rapidité, 44 sphères d'equive, 59 sphères précision, 36 sphères chance (pour avoir 160 en chance), 18 sphères MP, et ce qu'il reste de cases en HP. Si vous refaites le calcul, vous verrez bien sûr que ça ne fait pas 255, mais il ne faut pas oublier tout de même ques les stats de départ ne sont pas égales à 0 !!!

Pour savoir quel monstre donne quelle sphère, consultez l'article correspondant à l'emplacement des sphères (ici)

 

Etape 3: Commencez par augmenter votre force contre Juggernaut. Si vous avez du mal à le vaincre, utilisez les chimères, de préférence les Magus et Anima si besoin. Ramassez vos sphères force, puis choisissez le perso qui va remplacer toutes les cases. Pour mieux vous y retrouver, ne vous précipitez pas comme un bourrin sur la première case vide que vous croisez !!! Vous pourriez ensuite ne plus savoir où vous en êtes dans tout ce chantier.

Pour remplacer les sphères de la meilleure façon, battez vous contre le Soporichamp pour gagner des sphères succession qui vous seront bien utiles pour vous déplacer. Si vous manquez de niveaux d'évolution, battez vous contre le Tomberry Nion (Ruines Oméga) qui vous donnera 3 ou 4 niveaux par combat.

Pour commencer, vous pouvez augmenter les stats de trois persos. Avec le perso que vous avez choisi, déplacez vous sur le sphérier, soit avec des sphères, soit avec vos niveaux, et remplacez toutes les cases force +1, +2 et +3 que vous croisez. Une fois que ce travail laborieux est effectué, faites suivre les deux autres persos et activez les cases force.(Pour gagner des sphères physiques, consultez encore l'autre article, tous les détails concernant les sphères y sont précisés).

 

Etape 4: Bon, première étape accomplie !! Après l'attaque, occupons nous de la défense !! Avec votre toute nouvelle force, vous ne devriez pas avoir trop de mal à battre Tankujo pour obtenir vos sphères constitution ^^. Après, pour le sphérier, soit vous augmentez votre constitution au fur et à mesure, soit vous augmentez vos stats une fois toutes les sphères en votre possession.

 

Etape 5: Ensuite, quoi que vous puissiez en penser, vous allez avoir besoin de précision, car certains adversaires sont difficiles à atteindre. Battez vous donc contre Frelon pour obtenir vos sphères précision, et complétez ensuite votre sphérier de la même manière que précédemment. Cette technique pour le sphérier peut vous sembler chiante, mais c'est le seul moyen de vous y retrouver dans tout ça.

 

Etape 6: Vous allez ensuite augmenter votre esprit, cela peut servir ^^. Allez donc affronter Lieo Nukan, qui est mort en deux coups, donc pas de problème pour celui là.

 

Etape 7: Allez chercher vos sphères rapidité contre Fenril, puis vos sphères esquive contre Pterix, et enfin vos sphères MP contre Wizarsha, puis complétez votre sphérier. OUF !!!! Vous pouvez être fier de vous, mais jusqu'à maintenant vous avez acccompli le moins pénible (je ne veux pas vous décourager mais bon il faut être réaliste).

 

Etape 8: Les choses sérieuses commencent, car vous avez maintenant besoin de sphères magie ! Ce n'est pas un hasard si j'ai gardé la magie pour maintenant, car le Jumbo Flambos peut vous sembler inoffensif comme ça, mais vous allez devoir mettre votre patience à rude épreuve contre lui. Pour connaître la technique qui aide à le combattre, consultez l'article correspondant dans la catégorie CEM .

 

Etape 9: Maintenant, afin de prétendre à l'affrontement contre les chimères purgatrices, vous allez avoir besoin d'augmenter votre chance, donc filez vous mesurer à la sphère géante !!! Là encore, je vous ai concocté une petite aide pour la battre, allez ici.

 

Etape 10: Bon maintenant, vous êtes contents, vous avez vos sphères chance !!! Mais pensez que vous allez devoir vous taper environ 20 combats en moyenne par perso contre le Teraglouton pour avoir le bon nombre de sphères étoiles !! Si vous avez du mal à le battre, allez ici . Pour la chance par contre, il vous faudra remplir quelques cases vides pour l'augmenter, donc pensez à débloquer également vos sphères clé niv.1, 2, 3 et 4 pour gagner des cases.

 

Etape 11: Je garde les HP pour la fin, car on ne sait jamais à l'avance combien il en faut, et puis cela dépend du nombre de sphères que vous précédemment utilisées. Donc allez vous battre contre le Titan d'acier (consultez l'aide si vous avez du mal ), et complétez toutes les cases restantes de votre sphérier. Normalement, si vous n'avez pas gaspillé de cases, vous aurez aux alentours des 80 000 HP, ce qui n'est déjà pas mal !!!

Voilà pour le sphérier, je vous souhaite maintenant bon courage !!!

commentaires

C
Un grand merci pour toute ton aide pour la reconstruction du sphérier.

Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas débloqué le Titan d'Acier au CEM (ce qui m'empêche de maximiser les HP des perso -- mais je suis déjà à 20.000 et + HP / perso pour ceux qui ont HP Xtra...).
Répondre
K
J'ai envoyé un mail, mais je crois que je me suis gouré de destinataire. Du coup je repose ma question' ici .
Combien faut-il de sphères HP a dropper sur les ennemis du coup? Et deuxième question, si j'ai déjà placé des pheressphères dans des cases vides durant l'histoire et que je me rappel plus lesquels comment puis je m'y retrouver? Merci :)
Répondre
N

Tu joues peut-être en sphérier expert auquel cas il faut savoir qu'il y'a environ 50 cases de moins que le sphérier standard donc ça te fait 50 case HP en moins soit 300 x 50 = 15000HP en moins,
cependant faut quand même savoir qu'avoir plus de 9999HP est totalement optionnel il est possible de faire tout le jeux en ayant 9999HP faut juste être un peu tactique mais ne te préoccupe pas
d'avoir autant d'HP au pire un breuvage vital durant les combats et c'est bon tu es à 99999HP ^^
Répondre
A

Coucou , j'ai adoré ton tuto ^^ c'était long mais j'ai fini en 26 h ^^ mais je suis a 255 partout et a 115 en chance et je n'attein que les 60 000 hp j'ai vérifier 7 fois toutes les cases sont
rempli et toutes sont + 4 j'ai mis exactement le nombre de sphére que tu nous a dit ^^ 
Répondre
S


J'espère ne pas m'être trompée dans les chiffres alors ;)


Bravo pour ton parcours !



A

bonjour les fans de ff10, alor juste dire que ayant fini a presque a fond ce jeu et ayant bien entamé une parti nsg (jusqu'a la capture et combat des boss cem) je trouve ton blog au top! Pour ce
qui est de la chance,je bloque a 230, j'ai monter tous mes stats a 255 et la vie a 70000 de façon a avoir 99999hp avc tous les persos avc hp+30%, jai ainsi construit 2 défenses ultimes pour
chaque perso; une avc hp extra, auto booster auto carapace et ruban et l'autre avc hp extra, hp+30%, auto booster et ruban! Courage a tous ceux qui n'ont pas encore terminer ce long chantier de
reconstruction du sphérier, j'ai juste trop hate de pouvoir y réjouer sur ma ps3!! longue vie a ff10!! yeahh
Répondre