Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 09:10

Vous ne pourrez l'affronter qu'àprès avoir éliminé toutes les chimères purgatrices (n'oubliez pas que Yojimbo n'est éliminé qu'au bout de 5 combats consécutifs).
Le Der apparaîtra alors en destination du vaisseau après une cinématique, vous pourrez l'affronter quand vous voudrez.


Mais pour aborder ce combat, il y a des priorités à avoir:


- vous devez avoir vos armes ultimes et vos stats à 255, au minimum 100 en chance et environ 80 000 HP (si vous avez battu les darks chimères, normalement ce n'est pas un problème à résoudre)

- votre équipement doit se composer de: Ruban, HP extra, "auto booster" et "auto carapace"

- veillez à ce que Rikku ait son overdrive plein, et à avoir des objets pour effectuer un "Méga fever 9" (des lueurs d'espoir c'est très bien)

- la capacité MP0 vous sera très utile, donc prenez des tristellas avec vous.

Petite description: Der Richter ressemble à une machine, son corps a la forme d'un Y, et il a deux bras que vous pourrez détruire, mais qui bien sûr peuvent repousser ^^. Pour les HP, je ne sais pas combien il en a, mais les bras en ont 500 000 (donc en 6 coups, vous les tuez).


Première étape du combat:

Prenez Rikku, puis deux persos qui ont "auto carapace". Ensuite vient la phase préparatoire: mettez "carapace" sur ceux qui l'ont pas, puis utilisez ensuite une tristella sur le groupe. Vous pouvez mettre "auréole" sur au moins deux persos (facultatif).
Ensuite, faites le "méga fever 9" de Rikku.

EDIT: vous pouvez aussi effectuer 5 "encourager" pour diminuer les dégâts reçus. Pour ceux qui ont peu de HP, utilisez un breuvage vital (double les HP max).
(merci pour l'astuce)

 Puis vous pourrez attaquer les bras, mais n'utilisez QUE des "attaques éclair", cela vous fait gagner des tours (c'est comme "célérité" qui vous fait utiliser les objets plus vite).


L'unique attaque de DER dans cette première phase, c'est "Providence". Cette attaque vous fait perdre environ 10 000 à 12 000 HP au maximum, et sur tout le groupe (EDIT: environ 8000 HP avec les "encourager")
Par contre, les attaques de ses bras sont plus redoutables, et il vaut mieux les éviter: "somni X", "Malédiction" qui inflige entre autres "déprime" et "trépan", une attaque normale (15 000 points de dégats avec carapace), et enfin "méga gravitron" qui peut se contrer avec blindage, mais les 3/4 du temps ça vous enlève beaucoup de HP (EDIT: environ 7/16 des HP totaux)... Donc voilà pourquoi il faut être prudent.


Voici une petite technique pour cette phase du combat (qui vous le verrez sera très répétitive):

Après vos préparatifs, commencez à taper un bras avec des "attaques éclair", et évitez si possible de laisser les bras vous attaquer, au risque de prendre un "méga gravitron"(même si vous avez quand même une chance de ne pas vous le prendre).
 

Ensuite, c'est au tour de DER, qui vous fait "providence". Pour vous recharger, faites "prière". Grâce à l'overdrive de Rikku ça vous remet 9999 HP à tout le monde, ce qui compense en grande partie l'attaque de DER.

Attaquez toujours un des deux bras en priorité, et un seul à la fois. Si avant que DER n'attaque vous avez quelques tours, rechargez vous à ce moment là, et UNIQUEMENT avec "prière", puis ensuite attaquez vous au tronc, toujours avec des "attaques éclair".
Si un bras réapparait, tapez le immédiatemment, vous prendrez de l'avance sur le boss et vous aurez des tours d'avance pour taper le tronc. Surtout, ne vous précipitez pas. Régénérez vous en priorité pour ne pas mourir et avoir à remettre toutes les altérations bénéfiques ("carapace", "auréole" et une "tristella")


Normalement, en procédant comme ça, vous avez toujours un temps d'avance sur lui, il a donc presque en permanence un seul bras que vous détruisez aussitôt, et lorque vous l'avez détruit, il vous reste quelques tours pour vous régénérer et attaquer le tronc. Mais il faut en priorité taper les bras, car leurs attaques perturbent le rythme du combat et peuvent être fatales.

 

Deuxième phase:

DER perd sa partie inférieure. C'est à partir de ce moment là qu'il est OBLIGATOIRE d'avoir MP0 et Méga fever, ainsi que "carapace" qui est fortement conseillée.
Sa nouvelle attaque est "Immolation", elle fait 30 000 points de dégâts sans "carapace" sur un perso (donc 15 000 avec "carapace", et environ 10 000 avec "encourager", ce qui est compensable en partie par "prière").
Elle enlève aussi tous vos MP (d'où la tristella pour MP0), et vous inflige "trépan" et "deprime". Vous mourrez s'il vous attaque à nouveau, donc faites "dissipation" immédiatement après. C'est pour cela qu'il est fortement conseillé d'avoir "auto carapace" pour cette partie du combat, car vos dégâts sont réduits et "dissipation" ne vous enlève pas la carapace (ni "auréole" d'ailleurs, donc pas de souci ^^).


Ne négligez pas les bras, car s'il possède les 2 au moment d'attaquer, DER vous fera innévitablement "Jugement dernier", qui fait 99 999 points de dégâts, et même avec "auréole", il vous est impossible de résister car vous êtes alors trop faibles pour résister aux attaques qui suivent.

Donc pour le combat, c'est toujours pareil:


Normalement, si vous tenez le rythme, DER a toujours un seul bras suite à vos attaques.

Attaquez un des bras avec des "attaques éclair".

S'il vous reste quelques tours avant qu'il n'attaque (donc DER n'a plus de bras), soit vous vous régénerez avec "prière", puis vous attaquez le tronc ou alors vous vous régénérez encore.
Vous pouvez lancer un overdrive seulement si vous avez de l'avance, car le moindre tour est important, et vous pouvez perdre seulement parce qu'il vous manque une attaque.


Puis DER fait "immolation", le perso visé perd 15 000 HP, subit "trépan" et "deprime". Faites "dissipation" tout de suite pour ne pas l'oublier plus tard.

Attaquez le bras qui a repoussé ou qui était là avant, et ainsi de suite, s'il vous reste des tours, régénérez vous avec "prière", attaquez le tronc...


Normalement, si vous gardez ce rythme, le combat sera assez long car vous ne taperez pas souvent le tronc, mais vous serez sûrs de ne pas mourir. Un truc utile à savoir, c'est que "immolation" est une attaque physique, la risposte fonctionne. Donc choisissez bien vos persos si vous voulez en finir plus vite ^^.

 
Par contre, il y a des trucs à éviter contre DER si vous ne voulez pas vous précipiter dans la tombe:

- oubliez les chimères pour ce combat, elles sont trop lentes, et les bras repoussent beaucoup plus vite.

- "auto phénix" ne sera pas utile pour ce combat, "auto carapace" est beaucoup plus utile. Pour que votre perso retrouve ses 80 000 HP, il vaut mieux le régénérer d'un coup avec "Vie max", vous ne perdrez que 2 tours(le second pour lui remettre une bistella).
Mais normalement, si vous faites "prière" après chaque attaque de DER, vous descendrez rarement en dessous des 70 000 HP. Et en deuxième phase, si vous avez "auto carapace" plutôt qu'"auto phénix", vous ne perdrez que 15 000 HP au lieu de 30 000, donc "prière" compensera en partie, car sur un seul perso, ce n'est pas mortel ^^.

- oubliez la technique "sorcellerie" et "ultima", car elle ne fait perdre qu'au maximum 20 000 HP.

- évitez aussi, comme vous pourriez le penser, de laisser toujours un bras à DER, car d'une part vous subirez les attaques du bras qui sont assez dévastatrices, et d'autre part il arrive que le bras que vous avez détruit réapparaisse comme par magie juste avant qu'il n'attaque, donc c'est game over assuré.

- modérez vos overdrives, car même s'ils sont puissants, ils vous feront perdre des tours précieux. Ne les faites qu'au moment où DER n'a plus de bras, et qu'il vous reste environ 3 à 4 tours. Vous aurez ainsi une marge de manoeuvre. Ne paniquez pas si vous avez un bras qui réapparait alors que vous n'avez pas achevé l'autre. En effet, il faut le temps au bras pour re-attaquer, donc ne vous précipitez pas sur les overdrives ou les chimères, continuez à frapper le bras que vous aviez commencé, puis attaquez vous ensuite, et SEULEMENT ensuite au deuxième bras. Vous verrez que vous aurez quand même quelques tours pour retomber sur vos pattes ensuite.


Voilà pour DER RICHTER, c'est tout ce que je peux vous conseiller pour le battre. J'ai élaboré cette méthode, et elle s'est avérée efficace, donc pourquoi pas pour vous ?
En récompense, j'ai obtenu 21 sphères joker, 66 H-espace et une arme avec dégâts extra pour Lulu. Pas mal, hein ? Bon courage à vous en tout cas, et soyez patients surtout !!!

EDIT: Le DER est une bonne technique pour obtenir des H-espace. Vous pouvez le battre le plus longtemps possible puis fuir. Plus vous combattrez longtemps, plus vous gagnerez de H-espace!

commentaires

N

Faut tuer Yojimbo 5 fois et sur les 5 il y'en a qu'une seule que tu peux louper si tu loupe ce combat là l'invokeur de Yojimbo s'enfuit sans admettre sa défaite et du coup Yojimbo n'est pas
considérer comme vaincu et Der Ritcher n'apparaîtra pas tant que tu n'auras pas fait les 5 combats, la seul des 5 rencontres qu'il est possible de louper se trouver dans un cul de sac, juste
avant la grande salle du donjon au lieu d'aller dans la grande salle directement va à droite pour affronter Yojimbo.
Répondre
P

Bonjour,


Je vais peut être passer pour le type en retard mais je pose quand même ma question car le site est là pour ça.


Je n'arrive pas à faire apparaitre der richter, je veux dire que j'ai tué toutes les purgatrices et yojimbo encore et encore mais c'est là seul qui continu d'apparaitre malgré l'avoir tuer depuis
le fond de la grotte vers la sortie 4 fois a plusieurs reprises (10 fois minimum) mais je dois sûrement mal mit prendre !! 


Avez-vous un conseil, une remarque ou une suggestion pour moi?
Répondre
N

Pour l'avoir fait je peux qu'absolument tout les boss du jeu sont tous battable sans HP Extra ni Ruban pour les purgatrices et le Der je fais un copié/coller des tactique que j'ai
mis sur le forum :


 


Valefore :
Requis : -Wakka ayant 255 en force, Combos et World Chaompion sa jauge overdrive pleine
-Un perso avec Initiative
-Les autres stats des autres persos et les autres equipement on s'en fout

Remplacez le perso qui a Initiative par Wakka, Combo 12 x 99999 et hop terminer

Ifrit :
Requis : -255 en force et en rapidité les autres stats on s'en fiche
-Des équipements avec Auto-Booster et Auto-Phénix
-Type d'Overdrive Colère pour Tidus et Wakka (avoir leur jauges chargé dès le début aide)
-Avoir appris la compétence Auréole

Très simple j'ai spammer les overdrives Assaut et Combo en attaquant avec Auron (qui sans avoir commencer à booster la précision à tout de même environ 80 en précision), comme ma Constitution est
risible sa contre-attaque recharge mes overdrives instantanément au bout de 3-4 attaques il est mort (il a pas eu le temps d'agir en dehors de ses ripostes).

Ixion : Même tactique qu'Ifrit sauf que c'est un peu plus long du fait qu'il a une meilleur défense et on oublie assaut (dont les dégâts sont ridicule) pour faire que des combos et on attaque
avec Auron et Tidus en faisant transfert sur Wakka malgré, qu'ils aient qu'environ 80 en précision et que j'ai pas commencé à monter la chance Tidus et Auron le touche une fois sur 2 à 99999

Shiva : Toujours la même préparation sauf que là 1 attaque d'Auron + Combo de Wakka et hop terminer MDR, bah alors elle est où la fameuse vitesse de Shiva ??? En fait j'aurai pu la battre comme
Valefore en ayant augmenté rien d'autres que la force. 


Bahamut Purgateur : Vous pouvez aborder le combat de 2 manières différentes selon la manière que vous choisissez le combat sera soit très facile soit très dure.

Méthode facile : Prenez Tidus, Auron et Wakka (vous pouvez prendre Khimahri également si vous l'avez entraîné) avec 255 en force, constitution, Rapidité, Précision, 120 en chance et 9999HP ainsi
que des tristella, mettez leur des protections avec auto-carapace, auto-booster (au cas où vous pouvez mettre auto-phénix) et faites en sorte qu'ils aient appris auréole. Dès le début du combat
lancez une tristella et.....ne faites plus rien d'autres que vous défendre et vous soignez, quand sa jauge d'overdrive est chargé mettez vous auréole et répétez ceci sans cesse et au bout de
10-15 minutes ils devraient mourir via vos contre-attaques simple comme bonjour.

Méthode difficile : Requis : cette fois-ci incluez Rikku dans votre équipe, avec de quoi faire Great Mother G un nombre énorme de fois, ayez 255 en esprit et des équipement avec Défense Fossile +
(oui parce que je ne sais pas pourquoi il y'a une légende sur internet qui dit que les purgatrices peuvent vous fossilisez même si vous avez Def Fossile+ et qu'il faut obligatoirement Ruban je le
dis clairement c'est une connerie le seul monstre qui peut vous fossilisez même si vous êtes immunisé est Shinryu et aucun autre) et je recommande vivement Auto-Phénix

Cette fois-ci la méthode consiste à l'attaquer directement sans passer par les contre-attaque, la différence est que maintenant vous allez devoir prendre en compte Pulsar qui est (contrairement à
ce que beaucoup de site disent) une riposte que Bahamut utilisent après avoir reçu 5 actions (offensives ou non) de votre part (et ceux même si ce n'est pas son tour), la difficulté est qu'il va
falloir compter exactement le nombre de fois que vous l'attaquez vous pourrez encaisser le premier Pulsar sans problème c'est après que les choses vont se corser, en effet le premier Pulsar
inflige Déchéance la moindre attaque qui suit (Pulsar ou non) infligera 99999 à coup sûr, la tactique est donc de l'attaquer exactement 4 fois (les contre-attaques ne comptent pas) puis de faire
Great Mother G avant de lancer une autre attaque et ceux tout les 2 Pulsar (la mort enlevant Déchéance), quand il a sa jauge overdrive arrêtez de l'attaquer, faites Great Mother G ou invoquez une
chimère restez en stand-by et laissez le faire son Mega-Atomnium et reprenez votre schéma (1er Pulsar arrangez vous pour avoir tout vos HP et encaissez le coup, second pulsar mettez Auréole),
Auto-Phénix se chargera de ressusciter les éventuelles morts due à son attaque normale. La difficulté est donc de ne jamais perdre le fil et de toujours réussir à prévoir Pulsar, sur le papier
cette méthode est plus rapide mais également plus compliquer que la précédente.

Yojimbo : Auto-carapace, Auto-Booster et Def Fossile + sur tout vos persos (pour la quatrième compétence j'avais Auto-phénix mais en réalité je pense qu'Auto-Potion avec un bon stock de
Maxipotion peut être une très bonne option j'avais juste la flemme de crafter de nouvelles armures) avec les mêmes statistiques que pour Bahamut et de quoi faire Ultra-Antiélément avec Rikku.

Pour le premier combat laissez Rikku dans la réserve et mettez un perso qui a Initiative (Auron par exemple), dès que le combat commence vous ètes pris par surprise faites entré Rikku et utilisez
l'alchimie Ultra-Antiélément, la Wakizashi ne vous fera plus que 8000-9000 de dégâts si vous avez Auto-potion aucun problème vos persos se soigneront automatiquement sinon une onde Bénite ou un
Mégalixir fera l'affaire, pour le reste utiliser une tristella, spammez les attaques éclairs en vous soignant à chacun de ses tours et en faisant dissipation s'il fait Kozuka normalement en
faisant ça durant les 5 combats il ne devrait jamais avoir le temps de faire son Zanmato (si ça arrive invoquer une chimère et votre seul et unique moyen de survie).

Note : Si vous avez l'intention de l'affronter à bas LV en vu d'obtenir des protections avec HP Extra et Ruban ou même des H-Espace alors 255 en force et Rapidité sont le minimum syndical, avec
Auto-Phénix, Auto-Booster, Def Fossile + sur vos armures + l'overdrive Combos de Wakka et de quoi faire Great Mother G et vous devriez être en mesure de le vaincre.

Anima Purgatrice : Pour elle il va falloir des protections avec Auto-Phénix, Auto-Booster, Def Fossile + et Def Sommeil +, de quoi faire Great Mother G et Ultra Elixir ainsi qu'un stock de
Collyre et d'Eau Bénite (les stats ne changent pas). Ainsi Mega-Graviton fait des dégâts fixes (45% de vos HP Max) et vous infligera Obscurité, Mutisme et Châtiment Obscurité est la seul
altérations à soigner (sans quoi vos persos ne toucheront presque jamais Anima, j'ai cependant entendu dire que si vous montez la chance à 220-230 avec une précision de 255 vous la toucherez même
avec obscurité mais je n'ai pas la patience de montez la chance aussi loin) pour châtiment pas de problème dès que vous mourrez vous serez ressusciter par Auto-Phénix, son attaque normal inflige
Poison, Zombie et Fléau rien à craindre donc vous pouvez vous laissez mourir du poison Auto-Phénix vous soignera, si Rikku est touché cependant soignez Fléau car son overdrive est vital, Lamento
tue en un coup mais Auto-Phénix résoudra le problème, pour Chaos (75000-83000 sur tout le monde et réduit les MP à zero) dès que vous voyez qu'elle est prêt à le lancer lancez Great Mother G si
vous ne pouvez pas pour X raison pas d'inquiétude il suffit juste que Rikku est Auréole et n'est pas Fléau, avec le type d'OD colère tout vos overdrive seront chargés en ressuscitant vous aurez
normalement 1 tours avec chaque persos faites Ultra Elixir avec Rikku et attaquer avec les autres (si Rikku a été la seule survivante pas de problème Ultra Elixir ressuscite les morts), pas
besoin de Tristella vous que vous allez utiliser Ultra Elixir un nombre impressionnant de fois contentez vous de spammer les Attaques Eclair (les overdrives sont hélas pratiquement inefficace
contre Anima).

Les Magus : Comme Bahamut il y'a plusieurs méthode ici il y'en a 3 la méthode facile, la méthode difficile et la méthode Hardcore, je vais pas revenir sur la méthode facile tout le monde la
connaît (faire la course pour combattre les sœurs une à une) pour la méthode Difficile il vous faut les mêmes équipements que pour Anima Purgatrice, il faut avoir entraîner Yuna pour qu'elle ait
au moins 255 en rapidité et qu'elle est Auto-booster, dès le début faites entrer Yuna invoquer les Magus et laisser les purgatrices utilisez leur overdrive sur vos Magus, le combat est ensuite
assez similaire à celui d'Anima excepter que vos adversaires son bien plus forte, à chaque fois que l'une d'elles s'apprêtent à faire Mega-Graviton soyez sûr d'av
Répondre
A

Des précisions qui seront utiles à bon nombres de joueurs qui peinnent à avoir HP Extra. Merci :) Mais dis, sais-tu si ça fonctionne aussi sur les Purgatrices ? 
Répondre
N

Petite correction de l'article avec Carapace, 5 Encourager et Def Physique + 20% sur une armure les dégâts sont :


-Environ 6000-6500 pour providence
-Environ 8000-8500 pour Immolation


Il devient ainsi largement possible de le battre sans HP Extra et vraiment ça fait gagner un temps fou (il est plus simple d'avoir Def Physique + 20% qu'HP Extra) pour les soins Auto-Potion + un
bon stock de Maxipotion et l'affaire.

Petite correction aussi que j'ai découvert récemment qu'on a en fait été victime d'une erreur de traduction l'attaque du bras ne s'appelle pas "Mega-Gravitron" en réalité elle est censé s'appeler
"Terra-Gravitron" (ce qui explique qu'elle soit plus puissante que celle des chimères purgatrices).
Répondre