Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 08:45

Bon, il est vrai que j'avais oublié notre Ultima buster pour l'aide sur les boss, donc je vais me rattraper (merci Vincent ^^). Donc, avant d'aborder ce combat, il y a tout de même quelques priorités à avoir:

- tout d'abord, il vous faut posséder les armes légendaires

- ensuite, assurez vous d'avoir 255 en force, constitution et esprit. Pour le reste, il vous faut au minimum 150 si vous n'avez pas encore 255.

- un équipement avec HP extra, ruban, auto booster et auto phénix, ou auto carapace.

 

Pour ce qui est du boss lui même, il utilise plusieurs attaques : sa tête utilise un Mucus toxique qui vous inflige "poison" entre autres, en fait j'ai toujours eu "ruban" contre lui, donc je ne sais pas précisément ^^. Ensuite ses bras ne sont là que pour protéger le corps du monstre, ils n'attaquent pas. Puis enfin le corps du monstre peut attaquer normalement quand vient son tour, ou alors il utilise "ultima" et pour y résister, je vous conseille d'avoir un esprit élevé !

 

Ensuite, pour le combat, une bonne technique est de commencer par l'overdrive d'Auron "tornade", afin de tuer ses bras et sa tête, pour être tranquille ensuite. Attaquez ensuite normalement le tronc, et si vous avez assez de magie, vous pouvez toujours utiliser "sorcellerie" puis deux fois "ultima", mais c'est moins efficace que les attaques physiques. Si votre rapidité est insuffisante, vous pouvez toujours utiliser les "attaques éclair", qui vous feront gagner des tours précieux.

 

Lorsque c'est au tour du boss d'attaquer, préparez vous à vous soigner ! Si vous avez 255 en esprit, vous ne risquez rien, au pire cela vous inflige 2500 points de dégâts, donc même avec 10 000 HP ce n'est pas mortel, une petite "saignée", ou deux et c'est reparti ^^. En fait, ce combat est très répétitif, et puis si vous avez toutes vos capacités à 255, ce combat est même enfantin, car il ne vous attaque presque pas, et les dégâts sont si minimes que vous n'avez même pas besoin de vous soigner.

 

En tout cas, si vous avez des capacités trop justes, vous pouvez toujours faire appel aus Magus, elles pourront vous aider un peu, et puis les overdrives ne vous seront utiles que si vous avez de la force, de la chance, et comme le disait Vicent, si vous ingligez "éradication" au monstre avant, je suppose que les overdrives devraient être efficaces, mais bon ce boss a tout de même pas mal de HP, ne pas l'oublier ^^

 

Voilà pour ce qui est d'Ultima buster, ça fait longtemps que je l'ai battu, et il y a peut être des choses que j'ai oubliées, je ne sais pas, car au point où j'en suis, j'ai fini le jeu si on peut dire, donc ce n'est pas facie de se rappeler les points de dégâts et le niveau d'entrainement au moment de le battre !

commentaires

J
Bonjour, je sais ça fais un bail ce jeux, je m’y remet aujourd’hui en 2019, et voilà je combat Ultima Buster, mais mon anima craint poison et zombie quand il fait Mucus toxique, aussi ruban ça fais rien rien du tout, j comprend pas, sinon d’habitude mes chimères craingnent pas les altérations comme ça, est ce normal que Mucus Toxique passe à tracer de ruban et la garde de Anima ? Merci
Répondre
N


Une fois que t'as tous les persos au maximum le seul vrai challenge qui reste c'est battre l'être suprême sans l'altération auréole.



Répondre
B


C'est vrai, Anima n'est pas la solution à tout (surtout avec 22.000 HP).


Mais si je vais dans ton sens, avec des persos boostés (maintenant que j'ai fini de reconstruire mon sphérier) il est très simple de vaincre les monstres du CEM.


Il ne me manque plus que les protections ultimes de Yuna, Tidus, Kimahri et Lulu pour être à fond chez tout le monde (là, je chaine les Purgs pour avoir des H-Espaces).


 


Au fait, j'ai testé avec "Carapace", "Blindage" et "Saignée", c'est beaucoup plus efficace te beaucoup plus sécurisé (je rappelle que c'est une méthode pour le vaincre sans avoir refait le
sphérier).


 


Bien à vous.


 


Bels



Répondre
A


Moi j'ai mieux (à mon sens ^^') :


Tu enchaîne des attaques normales avec tes personnages les + puissants (en l'occurence pour moi il s'agit de Auron, Wakka et Tidus. A l'occasion je lance les OD de Tidus et de Wakka et puis basta
! Opération répetée 2 fois puis le combat se termine --> OVERKILL !


Voila donc ta technique est efficace aussi (voire plus que le mienne dans 99.9% des cas) mais pas contre tout les monstres.


Bon jeu à tous !



Répondre
B


Bonjour à toutes et à tous.


 


Voilà, je me suis frotté à Ultima Buster il y a peu et je pense avoir une technique qui nécessite peu d'entrainement.


Pour commencer, Yuna à terminé le Sphérier entièrement (à l'exception de quelques capacités bloquées par des Limitosphères niveau 4). Petite précision, je n'ai placé AUCUNE Sphère +4 dans mon
Sphérier (il est donc "d'origine").


Ensuite, j'ai appris "Soin Max", "Booster" et "Dissipation" à Anima. J'ai également un peu élévé cette puissante chimère (vraiment un tout petit peu) pour faire monter ses HP à 22.000 environ et
ses MP à 580 environ.


La technique est un peu périlleuse car Anima se retrouve souvent dans le jaune (genre 2xxx HP restants) mais fonctionne asser bien. Avec ses statistiques élevées et sous "Booster", Anima aura
tout le temps de se soigner entre 2 tours d'Ultima Buster.


***


Déroulement du combat.


Auron, Tidus et Wakka en trio de tête (arme astrale pour les 3, surtout pour Auron).


Je change Auron par Yuna et j'invoque Anima.


"Booster" sur Anima puis "Garde" si j'en ai l'occasion.


"Attaquer" sur la tête et les bras pour les éliminer puis "Garde" juste avant le tour d'Ultima Buster.


Quand Anima est amochée, je lance "Soin Max" pour récupérer tout mes HP. Il ne faut surtout pas hésiter à passer tout un tour à se soigner. Puis, naturellement, "Garde" avant de me prendre les
coups du BOSS.


Dès que possible, je lance mon Overdrive pour lui infliger 16 x 99.999 dégâts (étant donné qu'Anima possède 255 en force avec l'avancée de Yuna dans le Sphérier) soit 1.599.984 dégâts !


Généralement, je m'en prend beaucoup dans la figure au tour suivant, alors je passe un tour ou deux à me soigner/protéger.


Je répette l'opération 3 fois de suite et Overkill !


***


C'est risqué car "Chaos" est relativement lent et on ne peut se soigner qu'une seule fois par tour avec "Soin Max".


Je testerai une seconde fois avec "Carapace" et "Saignée" en mode "Sorcellerie" pour voir si ce n'est pas mieux.


Bin voila, avec une équipe non boostée et avec seulement 4 persos ayants terminé le Sphérier (non modifié ^^'), je peux vaincre tout les monstres du CEM à l'exception de l'Etre Suprême.


Merci de votre attention.


 


Bels


 


NB : Bravo pour ce site, il est extra ! Chapeau bas ! =)



Répondre