Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 11:17

Commencez par sauvegarder, puis vous retrouvez la vraie Yuna, celle qui défend Spira ^^. allez ensuite à Bevelle. L'attitude des gardes envers vous dépend de votre camp. comme moi je suis avec la Ligue, les gardes vont attaquer. Ils sont nuls, il suffit juste d'un ou deux coups et on n'en parle plus. Vous enclenchez ensuite une nouvelle mission, vous allez devoir explorer les tréfonds du temple de Bevelle afin de trouver Vegnagun et Baralai.

Commencez par acheter des potions au hypello si nécessaire, puis entrez dans Bevelle, en tuant les gardes sur votre passage. Une fois à l'intérieur du temple, vous allez devoir trafiquer l'élévateur pour qu'il vous emmène au fond du temple. Prenez donc le passage de droite, puis montez sur le plot au fond, et vous verrez un mur disparaitre quelque part. Resortez, et cette fois prenez  à gauche, vous pouvez maintenant accéder aux commandes de l'élévateur. activez les, et vous verrez le mini élévateur qui descend au lieu de monter. resortez et allez prendre l'élévateur. vous vous retrouvez dans l'ancienne salle de l'épreuve de Bevelle, mais l'endroit a bien changé, car vous avez des monstres et heureusement pour vous, vous marchez et allez là où vous voulez.

Commencez par avancer jusqu'à la plate forme, et éliminez les monstres. Cela a pour effet d'activer tout le système et vous avez une petite vue d'ensemble. si vous êtes pressés, allez directement sur la gauche, mais sinon prenez à droite, il y a des coffres qui vous attendent, et aussi un peu d'entrainement ^^. au premier passage à droite, vous gagnez trois remèdes, puis encore trois remèdes dans le passage du fond. revenez sur vos pas et poursuivez sur la gauche, battez les deux monstres, puis au croisement prenez en bas, tout au bout vous avez 3000 gils dans le coffre. remontez et prenez en haut cette fois. Au croisement, vous aurez 4 potions +sur la gauche dans le coffre, puis ensuite suivez la flèche sur la droite. Prenez les 8 potions et les 4 queues de phénix puis poursuivez, encore deux monstres, puis prenez l'élévateur. Prenez à droite, vous arrivez dans une antichambre avec une sphère, profitez en. de plus, votre fidèle hypello est toujours là si vous avez besoin d'objets. Continuez ensuite.

vous arrivez dans la chambre du priant, mais à la place de l'ancienne statue, il y a un gouffre. Après une chute de plus de 20 mètres, et un bond à 4 mètres, vous arrivez dans une partie du temple que vous ne connaissiez pas dans le FFX. Avancez vers la droite, après la cinématique les choses se compliquent. Vous avez déclenché uen alarme,et des machines vous atttendent en bas. Vous allez devoir descendre de toute façon. partez vers le haut et longez la paroi, nouveau saut de 4 mètres, et une descente le long d'une chaine au dessus du vide (mais comment ont ils pu laisser de telles aberrations mdrrr). Vous vous retrouvez donc sain et sauf en bas, avancez et vos amies machines veulent faire connaissance. Vous avez de la chnce, vos amies sont toujours aussi sensibles à la foudre.

Après cela, allez activer la tour derrière vous (entre les deux poteaux bleus lumineux), et un golem vous attend. Utilisez la magie et le tour est joué. Une plate forme sort au centre et se place. Vous allez devoir vous plier à un petit jeu pour dévérouiller tout le système de sécurité. Vous allez donc activer les tours une après l'autre, il y en a six en tout. A chaque tour activée, un monstre vous attend, enfin les joujoux préférés de yevon. Les tours bleues désactivent le système, mais activez aussi les rouges pour les plates formes. A la dernière tour bleue une petite surprise vous atend. Il vous rappelle étrangement le dragon qui gardait la chambre du priant à Zanarkand dans le FFX. Faites attention à ses ripostes. Il utilise "quart", donc prenez un bon mage blanc, un mage noir et toujours une guerrière. Avec ce trio là, vous êtes polyvalent. Attaquez le physiquement et utilisez la magie, il n'aime pas trop ça. Vous gagnez une bague zéphyr.

Le système est désactivé, vous pouvez donc accéder au niveau inférieur. Descendez sur les plates formes et continuez, vous arrivez dans un endroit lugubre, mais qui vous deviendra familier à l'acte 5 ( je ne vous en dit pas plus ^^). Prenez les 4 éthers dans le coffre, puis avancez, prenez au passage les 4 remèdes dans le coffre à gauche, puis au croisement prenez à gauche. sautez sur chaque pilier lumineux pour faire avancer une plate forme et continuez.

Vous arrivez dans un grand hall qui contient de nombreuses prisons, et Rikku vous fait remarquer que ce lieu ressemble étrangement à celui que vous aviez vu sur LA sphère où le jeune homme qui ressemble à Tidus apparaissait. Après cette réflexion, continuez sur la gauche, allez tout au bout chercher les 5 queues de phénix, puis repartez ensuite sur la gauche jusqu'à la zone suivante.

Vous allez devoir jouer à un petit jeu avec les élévateurs. Prenez celui de droite ou de gauche, récupérez la potion + dans le coffre. Pour récupérer la vétisphère chevalier noir, rendez vous sur l'article correspondant dans les vétisphères. Ensuite, une fois les plots vers la vétisphère apparus, revenez en bas, et sautez sur les deux plots pour faire appparaitre un pont vers l'élévateur du fond. Prenez ensuite cet élévateur, sauvegardez, et allez chercher la vétisphère sur la gauche. revenez ensuite sur vos pas, et vous allez retrouver Baralai un peu plus loin. Toujours aussi énigmatique, il vous interdit l'accès à Vegnagun. Vous allez devoir le combattre. Il possède plusieurs attaques dont "cyclone" qui touche tout le monde, faites attention aussi à son attaque "catalepsie".

Une fois ce combat gagné, vous remportez un collier de perles. Dans la zone suivante, vous allez retrouver Bahamut, mais son aspect vous rappellera davantage les chimères purgatrices. Malgré les efforts de Yuna, le combat est inévitable et vous allez devoir affronter la chimère. Il est assez résistant, il possède les attaques classiques que vous connaissiez, dont "pulsar". Méfiez vous de ses attaques, gardez un mage blanc, un mage noir et une guerrière. Mettez "carapace" dès le début du combat, et attaquez le sans pitié. Si vous n'êtes pas assez résistant, vous pouvez toujours changer votre mage noir en guerrière ou autre chose. Faites attention lorsqu'il commence un compte à rebours, car s'il arrive à zéro il effectuera l'overdrive "méga atomnium", donc si vous devez vous le prendre, assurez vous d'avoir votre vie au maximum.

Après ce combat long et difficile, vous gagnez un talisman. Pas le temps de vous apitoyer, car Vegnagun a disparu, laissant place à un gouffre géant, et pour couronner le tout Frangin vous rappelle à bord du Celsius, il parait que c'est la méga cata !!

Fin de l'acte 2, sauvegardez.

commentaires

G
Salut, je me suis rendu compte qu'il manquai queque chose alors je me permet de te le mettre dans les commentaire.Quand on arrive dans le hall avec les prisons, on peut aller au millieux en bas.Il y a un socle qui permet d'arréter les prison et de monter dessus. Il y a un coffre sur un étage à gauche et une porte qui emène à un autre coffre. Le premier contient un corset de fer et le desième contient un autre accesoire qui peut être assé utile.
Répondre
H
il est super ton site ou blog ^^ il me perme davencer dan le jeu.
Répondre
S

ah, je suis contente si je peux être utile ;)


S
Moi je me demande comment ça se fait que le Hypello est arrivé jusqu'à la sphère de sauvegarde dans le temple, alors qu'on doit se taper une dizaine de monstres pour en arrivé au même point, et monsieur bien à l'aise y débarque de nul part T.T"

Les golems ont des Gantelets mithril à voler o_o
Mdr je les éclaté en beauté xD
Rafale de Tir Rapide 3 *_*

Cool une nouvelle vétisphère, thank you so much *_*
On peut voler un "Bracelet de paix" sur Baralai °_°

Mdr le Bahamut je l'ai eu à la dégaine xD
Tir Rapide 3 en chaine, suivit d'attaquer des deux autres et une seule mégapotion quand j'étais proche de la fin x)
Enfin quoi qu'il en soit, bye bye Bahamut ç_ç
(Quelle cruauté ce jeu, m'obliger à tuer ma chimère préférée T_T)
Répondre