Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 12:43

Avant d'aller à Djose, une petite infiltration à Bevele vous permetra d'en comprendre davantage. A votre arrivée, petite cinématique dans laquelle vous apercevez Gippel (bizarre ....). allez jusque dans le temple, et descendez avec l'élévateur, après l'avoir fait rechanger de direction. Vous connaissez à présent le chemin, prenez les coffres si vous voulez, et allez jusqu'à l'antichambre où vous allez à nouveau voir le beau blond. retournez en fait là où vous aviez battu Bahamut, vous allez assister à une discussion très intéressante. Vous retrouvez les trois leaders.

Baralai voulait être sûr que Vegnagun était parti, il vous apprend (indirectement) que Vegnagun réagit à la moindre pensée hostile à son égard, et que c'est Nooj qui aurait voulu le détruire mais aussi s'en servir, étrange.... Vous apprenez également que Paine connait ces trois là, et que Nooj leur a tiré dessus. Mais il y a un problème, c'est qu'une autre voix se mêle à celle de Nooj et dit que c'est lui qui l'a obligé à tirer. Il parle alors à Baralai, puis des furolucioles sortent du corps de Nooj et vont dans celui de Baralai. Ils deviennet prêts à s'entretuer lorsque Paine les interrompt.

Mais vous vous faites attaquer par un Xylomid. Faites attention à ses attaques, et utilisez le feu. Après ça, Paine vous confie qu'elle les connait, mais pour le moment elle n'est pas prête à en dire plus. Vous la laissez tranquille mais la mystérieuse Paine commence à vous sembler moins distante. Vous pouvez retourner au Celsius après ça, sans oublier de ramasser la sphère crimson squad 1 sur le sol.

commentaires

S


Ouais surtout que tu as un ruban à la clé, en même temps. ;)
J'avais écrit un tutoriel sur le forum de ce blog, il y a un certain temps.


Personnellement si je l'avais pas appris via un site ou deux du jeu, bien que dans un sens je me disais bien que ça cachait quelque chose ces fichues plates-formes et ben franchement je l'aurai
peut-être pas fait!

En effet, il est possible dès l'acte 2 d'avoir un "Ruban" (enfin du moins pour l'acte 5, c'est sûr...).

Pour cela il faut faire en sorte que les trois plates-formes sont placées à l'endroit idéal pour pouvoir se frayer un passage jusqu'au coffre contenant le ruban.

Pour ce faire il faut avoir aussi éclater Géoxpulseur ou Dharmapala la première fois que vous y êtes...
Ensuite vous pourrez combattre à nouveau un de ces monstres (ça dépend de la tour) pour déplacer une des trois plates-formes les plus basses...

Désolé l'explication n'est peut-être pas clair...

Disons que devant les 6 tours, il y a deux types de faisceaux, deux rouges ou deux bleus selon la tour...
Il y a en tout, 3 tours avec faisceaux rouges et 3 tours avec faisceaux bleus.
Celle qui est devant la plus haute plate-forme sera bleue! Je l'appellerai donc 1B ensuite voilà ce que ça donne quand on va dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...

Imaginez ce qui suit si vous faites le tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ça doit donner ça en sachant que le départ, c'est la tour 1B:

1B - Déplace la plate-forme sélectionnée dans le sens des aiguilles d'une montre.
2R - Sélectionne la plate-forme la plus basse des 3.
3B - Déplace la plate-forme sélectionnée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
4R - Sélectionne la plate-forme du milieu des 3.
5B - Réinitialise la plate-forme sélectionnée à son emplacement d'origine.
6R - Sélectionne la plate-forme la plus haute des 3.

Enfin voici une vidéo où on montre l'endroit où je vous parle, à vrai dire c'est assez compliqué pour moi de vous dire comment faire pour que les plates-formes sont bien mises au bon endroit.
Normalement si ça vous avez compris le truc, ça devrait aller...

L'énigme des 6 tours!

Quoi qu'il en soit, vous gagnez un ruban si vous parvenez au coffre...

Précisions supplémentaires:
Je vous décrit en quelques points comment faire pour avoir le ruban, je suis en train de le faire donc...

A) S'assurez d'avoir passer par toutes les tours.
B) Passez à la tour 5B.
C) Une fois ça fait, rendez-vous à la tour 6R pour sélectionnez la plate-forme la plus haute des 3.
D) Ensuite allez combattre Géoxpulseur 2 fois à la tour 3B.
E) Maintenant direction la tour 2R pour sélectionnez la plate-forme la plus basse des 3.
F) C'est reparti pour combattre 4 fois Géoxpulseur à nouveau... à la tour 3B.
G) Go! tour 4R.
H) Retour à la tour 3B pour combattre Géoxpulseur 2 fois.
I) Passage ouvert, vous pouvez descendre récupérer votre butin

Normalement ça doit être bon...

Schéma:
----------
    4R 
5Bxxx3B
6Rxxx2R
    1B

ça doit donner ça schématiquement =/
Pas facile de faire un schéma comme ça mais c'est peut-être plus précis!
Les "x" représente le vide là où les plates-formes sont...
Désolé c'est pas précis mais bon...

Remarque: Le schéma ne sera peut-être pas nickel à cause du fait que ça place pas exactement comme je veux lorsque je poste un commentaire.  Enfin, si on a compris le principe, ça devrait
aller tout seul.



Répondre
M


je pense qu'il s'agit de la meilleure zone d'xp de l'acte trois, dans la salle où il faut activer les tours, certaines tours (1/2 il me semble) lancent un combat contre les deux boss de l'acte
précédent (celui du temple de baaj et celui de la salle de l'épreuve de zanarkand). Ces deux combats rapportent 700 d'xp environ et des accessoires, mais surtout ils peuvent être relancés à
l'infini



Répondre
A


Oui mais bon je venais de me lever aussi faut pas m'en vouloir XD



Répondre
S


3 posts qui auraient pu s'écrire en un seul.  Dommage. 



Répondre
A


Remarque moi aussi j'ai toujours donné la sphère à la ligue et je l'ai toujours eu ...


Bizzare ....



Répondre