Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 14:08

Après avoir ramené 9 sentinelles, il vous reste Frayley. Mais malgré l'aide de sa mère, il n'est pas facile de deviner où il se cache. Allez parler à Marnela, et acceptez d'aller chercher Frayley. Suivez les pampas, ça vous mène à la grotte des vilains petits pampas. Avancez jusqu'à ce que vous rencontriez un cabasset géant que vous allez devoir affronter. Utilisez la magie, et vous le battrez très vite. Continuez, puis au croisement, allez prendre l'éther dans le coffre puis partez à droite.

Les pampas vous ont tendu un piège, vous allez devoir vous dépêcher d'aller de l'autre côté avant que le temps ne soit écoulé. Vous n'avez pas le temps de prendre les coffres, car le timing est très serré. Cependant, même si vous perdez, ce n'est pas game over, donc si vous voulez absolument les coffres, prenez les. Pour réussir à la fin, il vous faut grimper sur le petit plot à droite, puis sur le plus grand, et sauter sur celui de gauche, puis à partir de là, visez bien la corniche d'arrivée et sautez. Sauvés !!

Continuez jusqu'à retrouver Frayley, puis affrontez le. Des trois pampas, Frayley est celui qui a la bouche parfaitement ovale. Si vous le battez, vous obtenez la palette "progrès fulgurants". Mais ce n'est pas fini, vous allez devoir affronter un pampa géant accompagné de deux petits pampas. Ils ne sont pas très forts, mais ils sont très agiles, donc prenez des vétisphères avec de la précision (tireuse, pistomancienne, flambeuse....) ou utilisez la magie. Faites quand même attention à leur épines, surtout celles de Pampagruel.

Après ce combat, retournez vers l'entrée, et sauvegardez. Vous créez la tempête mais ensuite, vous voyez Picket qui vous alerte que le campement est attaqué. Ce boss est très puissant, mais si vous avez un niveau compris entre 75 et 80, ça ira très bien. Si vous n'êtes pas sûrs de vous, vous pouvez toujours retourner à bord du Celsius pour vous préparer, sinon à l'attaque !!!

Vous avez devant vous Angra Mainya, l'un des boss les plus puissants du jeu. Commencez par tuer Taurvi et Zairitsha, ses deux "bras", puis attaquez le boss. Allez y franco, mettez "carapace" et ayez MP0 pour le mage blanc. Foncez dans le tas, et utilisez les attaques les plus puissantes. Faites TRES ATTENTION à "Inferno", une attaque qui touche tout le groupe et à de nombreuses reprises. Si vous ne résistez pas cette attaque même avec "carapace", hormi le fait que vous avez GAME OVER, il vaut mieux vous entrainer davantage. Il y a aussi l'attaque "Décadence" qui enlève des MP, d'où la necessité de bourriner dès le début. Notez également que Taurvi est insensible aux attaques magiques, tandis que Zairitsha ne craint pas les attaques physiques. Ne laissez pas ces deux là en vie trop longtemps, car leurs attaques sont puissantes et engendrent des altérations d'état comme le "souffle fétide" de Taurvi qui inflige "mutisme", "obscurité" et "poison" sur tout le groupe. Tuez les à chaque fois que Angra Mainya les régénère. Les attaques efficaces dans ce combat seront bien évidemment le "ciel funeste" du chevalier noir, puis l'attaque "ténèbres" ensuite. Avec un samurai, privilégiez les "hikari", avec une guerrière ce que vous voulez, et avec un berserk l'attaque "percuter". Vous gagnez un ruban à la suite du combat, ainsi que la palette "Vélocité optimum".

Fin de l'épisode pour Bikanel !!

Rédigé par shadow - dans soluce acte5
commenter cet article

commentaires

angel 22/12/2009 16:37



Moi perso je pense que l'Okidor c'est a peu près pareil que Zanmato ( c'est de la triche ) car c'est simple après mais bon



Arthur 18/04/2009 09:46

Pour Angra Maynia, voici comment j'ai procédé :- Suppression des MP avec "conjuration" (je crois ?) du Samouraï d'Angra Maynia- avec Ténèbres du Chevalier noir on élimine progressivement ses appendices + boomerang avec un Mage blanc/objet (rideau d'étoiles) sur les deux appendices afin d'empêcher VieMax- Emploi du Berserk pour "percuter", et donc achever les appendices ; une fois ceux-ci vaincus, ils ne peuvent renaître puisqu'Angra n'a plus de MP -ATTENTION : il en a tout de même une belle réserve- Enfin on termine le combat avec boomerang sur l'équipe, on transforme alors le Mage blanc en Alchimiste pour soigner éventuellement les YRPPas besoin avec cette méthode d'avoir un niveau excellent, ni l'Okidor -même si cela est très pratique.

Legend Killer 31/08/2008 15:35

Moi j'ai réussi a faire Bikanel nivaux 50 le dernier combat ma pris une demi-journée mais j'ai réussi a le battre

Shadow 02/09/2008 11:47


c'est vrai qu'avec un niveau peu élevé, on galère pour le battre !!


juju 28/08/2007 17:34

j'ai vaincu angra mainya mais je n'ai pas 'fin de l'épisode'. à bord du vaisseau pour aller à bikanel c'est écrit 'mission accomplie' et pas 'épisode complété' alors que partout sauf à zanarkand j'ai 'épisode complété' s'il vous plait aidé moi car je voudrai avoir la vétisphère mascotte.

Shadow 28/08/2007 19:41

l'épisode est quand même complété, ne t'en fais pas ! normalement, après le combat, tu as dû voir Rikku sentir une bonne odeur de nourriture, et l'épisode s'achève après ça !donc normalement, si tu es allée partout et que tu as réussi toutes les missions, tu devrais revenir au vaisseau automatiquement et avoir la mascotte !