Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 14:17

Après la défaite de Sin face à Yuna et ses gardiens, l'éternelle Félicité est enfin arrivée, et les gens ont cessé de vivre dans la peur. De ce fait, la civilisation a évolué, et les machines ont été acceptées sous le nouveau nom de "makinas". Spira coule donc des jours heureux, mais de nouveaux évènements vont venir perturber ce fragile équilibre. Voici une histoire de Maechen qui va vous résumer avec exactitude les évènements de ces deux dernières années:

"Ces deux dernières années ont été fort tumultueuses. On peut dire que la disparition de Sin et la révélation au grand jour des machinations de Yevon ont grandement ébranlé Spira. Mais c'est bien sûr en des temps agités que naissent les plus brillantes idées. C'est du chaos qu'a jailli le désir de rebâtir Spira et cette noble aspiration a donné naissance au "Mouvement pour la Vérité". Ses membres voulaient établir la véritable histoire de Spira longtemps camouflée par l'Eglise. Leur ambition était de tirer parti du passé pour construire une nouvelle ère.

Le "Mouvement pour la Vérité" fouilla Spira en quête d'antiques sphères perdues au cours des âges. Ils les étudièrent ensuite, dans l'espoir de tirer au clair notre passé. Bientôt la quête de sphères devint une activité très prisée. Certains en firent leur profession. Ce sont les "chasseurs de sphères". Parmi eux, il y a les bons, les brutes.... et les truands. Pour la plupart, ils sont motivés par leur goût de l'aventure et des sensations fortes. Mais il est douteux qu'ils réalisent l'importance des recherches qu'ils mènent.

Le fondateur du "Mouvement pour la Vérité" est un ancien prêtre de Yevon nommé Trema. Le mouvement était, pensait-on, le meilleur moyen de redonner à Spira toute sa vitalité, mais voilà un an environ, Trema a soudainement mis sur pied une autre organisation, le parti de Neo Yevon. Il a emporté avec lui toutes les sphères qu'avaient rassemblées de "Mouvement pour la Vérité". Naturellement, ceci a passablement ennervé tous ceux qui comptaient sur ces sphères pour découvrir le passé. Quelle raison a poussé Trema à agir ainsi ? J'aimerais bien le lui demander. Nul ne le sait, excepté lui, mais il a soudainement disparu. Neo Yevon refusait de divulguer ses sphères, et pourtant beaucoup de gens se sont ralliés à leur cause. "Chaque chose en son temps", cette devise s'est avérée très efficace. Elle rassurait ceux qui s'inquiétaient des changements trop soudains qui risquaient d'affecter Spira.

Mais d'autres continuaient à nourrir de la haine envers Yevon. Et celui qui assura leur cohésion n'est autre que Nooj, le leader de la Ligue des jeunes. Nooj faisait partie des bannisseurs, et il était réputé pour son absence totale de peur durant les combats. Son intérêt pour l'Histoire l'a conduit à se consacrer à la cause du " Mouvement pour la Vérité". Il a contribué à la recherche de sphères, mais en fin de compte Neo Yevon s'est est emparé. En réaction aux actes de Neo Yevon, Nooj rassembla des partisans et fonda la Ligue des jeunes. Bénéficiant du soutien de la jeune génération, la Ligue acquit rapidement une ampleur équivalente à Neo Yevon. "

commentaires

E


Slt..j'adore le X-2 et j'en suis à ma 10éme partie ^^...j'ai simplement une question à poser à vous tous...: Avez-vous fait attention à la traduction dans ces
2 opus ? merci de me rep..



Répondre
S

Maechen le dit dans FFX-2, dans le premier acte, au QG de la ligue des jeunes.


Répondre
V


Comment tu sais tout ca  ?



Répondre