Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 14:18

Le mage blanc est quasi indispensable tout au long de l'aventure, car durant les combats, il est rare que vous n'ayiez besoin d'aucun soin. il possède pas mal de magie et d'esprit, par contre prenez garde à sa constitution qui est faible, donc protégez le des attaques physiques. En combat, il vous sera d'une grande aide, car même s'il ne possède pas d'attaques, il sera toujours capable de vous soutenir et de guérir les petits dommages du combat. De plus, pour ne pas perdre des tours si vous n'avez pas besoin de soins, associez lui un accessoire ou une palette afin qu'il puisse effectuer des attaques magiques.

Obtention: à Besaid (acte 1), lors de la mission avec Wakka dans la grotte

Compétences:

Prière: redonne des HP aux alliées

Vitalité: redonne des HP (personnel)

Soin (MP5): redonne des HP à une ou plusieurs alliées

Soin + (MP10): redonne des HP à une ou plusieurs alliées

Soin max ( MP20): redonne des HP à une ou plusieurs alliées

Récup: régénère progressivement les HP d'une alliée

Esuna: soigne les altérations d'une alliée

Dissipation (PCx30): annule les altérations d'état bénéfiques d'un ennemi

Vie (PCx30 MP18): ranime une alliée KO

Vie max (MP60): ranime une alliée KO et restaure ses HP

Blindage (PCx30): augmente la résistance de l'équipe aux attaques magiques

Carapace: augmente la résistance de l'équipe aux attaques physiques

Boomerang: crée autour de l'équipe une barrière renvoyant la magie

Guérison (PCx80, MP99): soigne les altérations d'état d'une alliée et restaure ses HP

Magie blanche 2 (PCx40): diminue de 30% le temps de préparartion de "magie blanche"

Magie blanche 3: diminue de 50% le temps de préparation de "magie blanche"

commentaires

D
Je voulais juste dire qu'il était relativement facile de monter cet vétisphère en allant dans la grotte de Besaïd, après son obtention, affronter une coeurl (tuer le cabasset l'accompagnant est plus prudent) en utilisant prière à chaque tour(chaque fois que ce soin régénère des points de vie, vous gagnez des CC mais aucun en CC en plus si prière ne redonne rien). Si certains veulent me demander pourquoi pas affronter des adversaires plus faibles, la raison en est simple:on remonte trop vite au seuil maximum de point de vie. Dernière précision: au bout d'un certain nombre de fois (ou de temps, merci de m'informer si vous obtenez des précisions)on ne gagne plus de CC et il faut faire un autre combat.Bon jeu à tous^^^ 
Répondre