Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 16:08

Pour compléter les vétisphères spéciales, c'est à dire leur apprendre "HP extra" et "dégâts extra", il vous faudra récupérer certains objets tout au long du jeu, dont certains sont plus durs à obtenir que d'autres. Pour le moment, je ne vous mets que ce que je sais, et que j'ai récupéré moi même, et dès que j'aurai les autres, je vous rajouterai les précisions:

Flora flore:

-perle du crépuscule (dégâts extra): il vous faut aller à Besaid à l'acte 5, et aller récupérer le coffre qui est sous le pont, là où vous pouvez desendre à côté de la cascade.

- perle de rosée (HP extra): il vous faut aller, à l'acte 5, à la grotte du priant volé, et aller récupérer le coffre qui se trouve dans la chambre du priant.

Makina Arma:

- makina booster (dégâts extra): à l'acte 5, il vous faut aller sur la route des Mycorocs et vous diriger vers le QG de la Ligue. Arrivés au niveau de l'élévateur qui vous y mène, partez vers le bas et récupérez le coffre qui contient l'objet.

- makina reactor (HP extra): il vous faut compléter la sous quête dans l'écurie de Clasko à l'acte 5, mais je n'ai pas encore réalisé la quête, donc pas d'aide possible pour le moment.

Zankioh:

- secret d'invinciblité (dégâts extra): il se trouve sur la route de Mi'ihen, vous pourrez le récupérer à l'acte 5. Pour cela, allez au comptoir de la route, prenez un chocobo puis passez dans la zone suivante, et suivez la route jusuqu'à voir une plume de chocobo sur le coté gauche de la route. Mettez votre chocobo au niveau de la plume, et attendez environ 5 secondes sans bouger. Un message va alors s'afficher, vous demandant d'y aller, répondez oui. Quittez la zone, puis revenez y et cette fois attendez environ 10 à 15 secondez, puis allez de nouveau là où votre chocobo veut sauter, et cette fois il vous ramènera le secret d'invincibilté.

- le secret d'invulnérabilité (HP extra): il se trouve dans la grotte de la Plaine foudroyée, qui est disponible à l'acte 5. J'ai déjà réalisé cette quête, mais je n'ai aucun plan de la grotte disponible, donc je ne peux pas vous dire précisément où il est. J'espère compléter cette sous quête le plus vite possible !!

commentaires

F

Désolé Keisen tu nous a fait un joli post mais c'est alétoire sauf pour la porte 4 où le résultat est 1, enfin c'est pas grave grace à toi on sait que c'est aléatoire, c'est toujours ca!

Répondre
S


Et il ne faut pas oublier qu'en refaisant une seconde fois l'épreuve que l'on reçoit l'accessoire doré: Orbe Irisée.



Répondre
K


Au lieu d'utiliser toutes les informations et conseils que tu donnes, shadow, je vais en fourni (pour une fois)


Pour le secret d'invulnérabilité, 2 choses à savoir :


-La 1ère est que, si vous n'avez pas la compétence sécurité, vous devrez compter, au minimum, le nombre de combats que vous ferez entre chaque parois ouvertes et, de préférence, le nombre de gils
que vous obtiendrez (selon les mêmes critères) dans la grotte.


-La 2ème est que les informations sur le nombre de gils obtenus depuis l'entrée est affiché en "paroi par paroi" à l'autre bout du tunnel dans lequel vous êtes au début (au nord-est) et les codes
des parois déjà ouvertes à l'opposé (au sud-est). Je n'ai pas vérifié mais il est possible que le nombre de combats faits soit affiché au sud-ouest.


Je soupçonne que les seules variations dans les codes soient dues au nombre de combats faits et de gils gagnés, je vais donc donner les résultats des parois (de la paroi 1 à la paroi 16, et non
pas dans l'ordre d'ouverture) que j'ai trouvé avec les calculs demandés pour obtenir ces résultats, je vous remercierai de poster si vos résultats sont identiques (ou non) pour affirmer/infirmer
ce que je dis.


Si vous ne comprenez pas certains marquages, allez à la fin de ce post, des explications y sont.


paroi 1: 0(combats jusqu'à paroi 11) PLUS 666(paroi 5) = 666


paroi 2: 98611 PLUS 0(?) = 98611


paroi 3: 5 PLUS 4 = 9


paroi 4: 1 PLUS 0 (?) = 1


paroi 5: 78(paroi 10) PLUS 588 = 666


paroi 6: 666(paroi 1)+623(paroi 11) PLUS 10381(paroi 13)+6769 = 18439


paroi 7: 666(paroi 5)+0(combats de la paroi 1 à la suivante) PLUS 0(gils jusque paroi 7) = 666


paroi 8: 260 PLUS 666(paroi ?) = 926


paroi 9: 0(combats jusque paroi 12) PLUS 623(paroi 11) = 623


paroi 10: 3 PLUS 75 = 78


paroi 11: 99 PLUS 524 = 623


paroi 12: 666(paroi 5) + 623(paroi 11) PLUS 261 = 1550


paroi 13: 8474 PLUS 1907 = 10381


paroi 14: 1550(paroi 12) + 10381(paroi 13) PLUS 623(paroi 11) = 12554


paroi 15: 666(paroi 1) + 0(combats paroi 7 à 14) + 0(gils gagnés jusqu'à cette paroi) PLUS 61173 + 25640 + 0(gils paroi 5 à 15) = 87479


paroi 16: ? PLUS ? = 1178


YZW(paroi X)=paroi (X) à laquelle se réfère le nombre précédant (YZW)


(gils/combats paroi X à Y) = nombre de gils gagnés/de combats faits entre les parois X et Y


(gils/combats jusqu'à paroi X) = nombre de gils gagnés/de combats faits de l'arrivée dans la grotte à la paroi X


1234567 PLUS 7654321 = Le PLUS indique la séparation entre le premier indice du code (donné à la paroi précédente) et le second
indice (donné à la paroi qu'on désire ouvrir).


1234567 + 7654321 = Le + indique les calculs à faire dans chaque partie des codes.


Je crois que c'est tout, merci de poster si il manque quelque chose.





Ps1: Je crois que le coffre donnant un bonus après chaque paroi est, lui aussi,
toujours le même mais je ne me souviens plus de ceux que j'ai ouvert, si vous avez du temps à perdre, merci de vous amuser à regarder quels coffres donnent des bonus en donnant leur orientation
(nord/est/sud/ouest) il me semble que le bonus pour la première porte est celui à l'ouest.


Ps2: Je n'ai toujours pas donné la position du secret d'invulnérabilité
mais il se trouve, par rapport au tunnel de départ, dans le dernier passage (le plus à l'est, donc) au niveau d'un cul-de-sac, il y a un coffre , ouvrez-le, et TADAAAA (je le fais
bien?) vous avez le secret d'invulnérabilité.


Ps3: je m'absente une semaine, merci de ne pas hurler si je ne vous
réponds pas pendant ce temps-là.



Répondre
N
RAAH j'aurai mon occasion de te réctifier (comme quoi chacun son tour)
Répondre
N
Ahhh ahhh tu m'as rectifié sur l'autre article mais c'est à mon tour :pEn fait, il ne demandait pas comment avoir "Makina Arma" mais comment obtenir "Makina Reactor".Oui il faut faire la sous-quête de l'écurie chocobos. En gros tu dois, à chaque fois avoir 3 chocobos du même niveau. On commence donc avec 3 chocobos niveau 1 et tu dois les envoyés tous les 3 et ils doivent revenir tous obligatoirement avec un objet! Tu fais de même avec 3 chocobos niveau 2, 3 et 4!Ensuite il faut 4 chocobos niveau 5 dans les 4 premiers (pas les remplaçants donc)Et il y en a 3 qui doivent revenir également avec un objet! Une fois que c'est fait, tu sors de l'écurie et tu reviens et tu auras une scène comme quoi Clasko a découvert la grotte séculaire.
Répondre