Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 16:27

Pour aborder cette quête annexe, il vous faudra attendre l'acte 5, et vous devrez avoir en votre possession les dix sphères crimson squad que vous récupérez tout au long du jeu. Cette grotte est, comme vous le savez, sur la route des Mycorocs, lorsque vous descendez pour poursuivre Ormi et Logos à l'acte 1, ou quand vous rencontrez Nooj à l'acte 2. Assurez vous tout de même d'avoir un niveau assez élevé (supérieur à 50) pour y aller, car les combats ne sont pas aisés, et prenez aussi une bonne vétisphère pour Yuna, vous verrez plus tard pourquoi. Donc voici ce qui va se passer une fois toutes les sphères avec vous:

Allez mettre les dix sphères sur la porte, puis une vidéo se déclenche. C'est le moment pour Paine de faire face à son passé, avancez et suivez la flèche rouge. Il n'y a pas de coffres dans cette grotte, donc ça ne sert à rien de faire des détours. Arrivés à la flèche rouge, une longue vidéo se déclenche. L'ombre qui terrifie et prend possession des corps n'est autre que Shuyin, un souvenir qui aimerait s'évanouir, mais qui est retenu par les furolucioles qui lui font revivre ses derniers instants avec Lenne, le torturant sans arrêt. Vous allez voir ça dans une superbe cinématique, puis suite à tout ça vous allez devoir affronter Rikku. Chacune tape à son tour, donc vous ne perdrez pas si vite que ça. Puis c'est au tour de Paine. Moi c'était facile, car Yuna était en berserk (et au niveau 80 environ), donc elle ripostait à chaque coup en plus de ses attaques, donc ça allait très vite.

Ensuite, arrivent les explications sur le Crimson squad, et malheureusement vous devrez affronter nos trois leaders. Ca commence par Baralai, il attaque normalement, et vous retrouvez son attaque "cyclone" qui touche tout le groupe. Sur un mage blanc au niveau 84, ça attaque à 580, donc prenez des potions ou un mage blanc pour vous soigner.

Puis vient Gippel. Les combats deviennent plus durs, et vous ne vous rechargez pas entre eux, donc un mage blanc ou une vétisphère possédant des sorts de soin est indispensable. Moi j'avais Paine en mage blanc, Yuna en berserk (pratique pour riposter) et Rikku en samuraï. Gippel utilise une attaque "scie circulaire" sur un perso, et les dommages, bien qu'ils dépendent de votre vétisphère, sont importants, même au niveau 80. Restez prudents. Son attaque "normale" fait environ 450 points de dégâts.

Ensuite vient Nooj. Ce combat est très dangereux, je vous conseille d'utiliser vos plus puissantes attaques, car Nooj est très rapide et fait de très gros dégâts, comme une attaque qui inflige 1500 points de dégâts, ou alors "lumière dévorante", qui inflige environ 800 points sur tout le groupe et enlève des MP.

Après tout ça, vous resortez enfin de la grotte, puis Paine vous explique certaines choses. Puis, si vous avez été à Bevelle à l'acte 3, Rikku en déduit que Baralai est à présent possédé par Shuyin. Donc vous allez partir à sa recherche. Vous gagnez pas mal de choses: une âme du sorcier, une ceinture de titan, une boule de cristal, des griffes de Kaiser, le dansonomicon tome 1 et la palette "éclat suprême".

commentaires

A


Bonjour


Perso pour arriver à battre Nooj je suis allé xp dans la grotte de la plaine foudroyée (en même temps j'ai fait la "mission" pour ouvrir les parois pour avoir dégats extras à Zankioh). J'étais
lvl 55 à peu prés. Dans la grotte scellée j'ai laissé Yuna en berserk (il faut avoir apprit la compétence Hargne) tandis que les deux autres je les ai mises en chevalier noir. Arrivé à Nooj je
lance Hargne sur Yuna (elle atteind 9999hp) et, au moment de l'attaque spéciale qui fait 5000hp de Nooj, j'ai lancé un méga phénix et l'ai enfin vaincu. Voilà



Répondre
A


Ah voilà ! Vous éclairer enfin ma lanterne je ne comprenez pas pourquoi dans la vétisphères chanteuse il y avait ces deux trou, je pensez que c'était un beug, merci pour votre aide =)



Répondre
K


tu parles de niveau 50 mais mes personnages sont actuellement niveau 4X, en réalité, il faut surtout une bonne team bien équipée (yuna en berserk avec deux anneaux + 60/100 HP avec une autre en
alchimiste ayant débloqué mégapotion.... la troisième sert de "bonus" et soigneuse d'urgence par les objets^^)



Répondre
L
J'étais telement content quand j'avais enfin pu rassembler toutes les sphères,ça me frustrait de ne pas avoir toutes les competences pour chanteuse ^^.
Répondre
A
Ah effectivement... J'ai de longue date terminé ce passage, c'était juste pour savoir si c'était possible d'aider ainsi les joueurs --'. Quant à Trema... Une danse est une danse, et papy est trop vieux jeu pour laisser tranquille la belle demoiselle pendant qu'elle se dandine :( C'est pourquoi je n'ai même pas pensé à la Danse Protectrice face à lui.
Répondre