Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 16:36

On parle souvent des fameuses fins secrètes du jeu, mais ce qui vous stresse, c'est que vous ne savez pas comment il faut faire.... On vous dit qu'il vous faut siffler, qu'il vous faut voir Tidus etc... mais ce n'est pas toujours facile à appliquer, donc je vais m'efforcer de vous expliquer comment obtenir ces deux fins qui seront à la hauteur de vos espérances.

Fin heureuse:

Tout commence à l'acte 3, lorsque vous tombez dans l'au delà. Vous assistez à la superbe vidéo entre Yuna et Shuyin, puis Nooj vous reveille, suit alors une discussion avec Nooj et Gippel qui partent chercher Vegnagun et Baralai. Suite à ça, la pauvre Yuna se retrouve dans un endroit tout noir, et elle est encadrée d'un cercle de lumière. C'est à ce moment là que tout se joue. Lorsque vous reprenez les commandes de Yuna, il vous faut appuyer sans vous arrêter sur la touche "X" (tic tic tic tic tic..... comme un taré ^^), tout en vous baladant un peu, en tournant en rond ca va très bien. Puis Yuna commence à reparler toute seule, là vous pouvez relâcher la pression, Mais dès qu'elle arrête de parler, c'est reparti (tic tic tic tic .....). Et là, miracle !! Vous entendez un premier sifflement, continuez d'appuyer frénétiquement sur la touche "X", vous devriez entendre quatre sifflements en tout, puis la silhouette de Tidus va se dessiner, et Yuna va le suivre sur un chemin lumineux. Arrêtez de massacrer la manette, la première étape est réussie, vous vous retrouvez dans les profondeurs de Bevelle.

Ensuite, la prochaine étape, c'est à l'acte 5. Après votre combat contre Vegnagun, Lenne appparait et disparait avec Shuyin dans l'au delà, et tout rentre dans l'ordre. Le décor change, vous vous retrouvez dans le pré fleuri où vous aviez rencontré Shuyin à l'acte 3. Donc dès que vous êtes là, appuyez encore comme un taré sur "X" à plusieurs reprises, et là encore, vous allez entendre Tidus siffler une fois. Puis Yuna se retourne et un priant apparait. On arrête d'appuyer sur croix et on l'écoute. C'est le petit priant de Bevelle, celui qui vous donnait Bahamut. Il vous demande si vous voulez LE revoir, il vous suffit de répondre "oui", et puis après la fin classique, vous aurez la fameuse fin heureuse, celle où Yuna retrouve Tidus sur la plage de Besaid.

Fn parfaite:

C'est la même chose. il vous faut refaire tout ce qu'il y a marqué pour la fin heureuse, à la différence près que vous n'aurez l'honneur de regarder cette fin que si vous avez 100% de scénario. Cette fin sera après la fin heureuse, en fait si vous avez 100% et que vous avez tout fait comme il faut, vous aurez la fin normale où Yuna s'éclate sur le pont du Celsius, puis ses retrouvailles avec Tidus, et enfin la fin parfaite, qui se déroule encore avec Tidus, et qui est assez marrante (mais je ne vous en dit pas plus ^^)

Vous pourrez ensuite acheter ces visiosphères à Luca, sauf celle de la fin parfaite, car elle n'est pas comme les autres, elle n'a pas la même qualité, en fait elle est classique, comme toutes celles que vous avez dans le jeu, les graphismes ne sont pas poussés comme dans les belles cinématiques de Luca.

commentaires

A

J'ai pas de chance, mon jeu n'aime pas Gippel ! En effet, la dernière cinématique plante lorsque Gippel prend la parole :'( Donc du coup ben je peux pas continuer le jeu x')
Répondre
N


je rajouterai un truc pour voir ces fins,il faut aller à Guadosalam au repaire de Leblanc à l'acte 3 ou 5 et ensuite aller dans l'une des 3 chambres du repère secret pour qu eLogos remette une
visiosphère et suite à ça,Maechen apapraitra et parlera aux filles



Répondre
U


Bah il faut avoir l'envie pas forcément besoin de patience . Sinon pour les vidéos va dans " Bonus " et dans " Vidéo FFX-2" de ce blog ou sur Youtube voire Dailymotion .



Répondre
Y


Autant dire que je n'aurais jammais ni la patiente ni le temps de faire tout sa malheureusement ...



Qunlqun a t'il trouver les vidéos de ces fins sur internet ?


(et sur quel site SVP ?)



Répondre
L

Ok merci je vais tout de suite l'essayer. Merci


Répondre