Tout ce que vous voulez savoir sur Final Fantasy X se trouve ici : astuces, aides boss, objets cachés, sondages, dessins de ma création... venez nombreux !!!

Quelle n'est pas votre surprise en découvrant que la cité sacrée de Zanarkand a été transformée en site touristique !! Une nouvelle mission vous attend. Avancez sur la colline, là où Tidus était il y a deux ans. Vous retrouvez Isaaru, dites lui que vous vous rappelez de lui. Yuna n'approuve pas cette nouvelle attraction, et de plus elle est en colère que Isaaru se soit tenu à la même place que Tidus. C'est un lieu riche en souvenirs pour elle. Redescendez et avancez dans les ruines. Dans la zone suivante, vous retrouvez alors Pacce, qui est devenu chasseur de sphères comme vous. Dites lui que vous le reconnaissez. Si vous avez l'oeil, vous verrez un leblanchet qui vous écoutait. Continuez votre chemin et vous tomberez sur ce leblanchet. Après une conversation par radio, vous apprenez qu'il détient un autre mot de passe "Mon" (traduit par "saint", mais bon ça ne veut rien dire en français). Mais cela suffit à Rikku pour deviner le mot de passe "monkey" (singe en français, d'où les mots "saint" et "jeu"). Le leblanchet vous attaque, pas de difficultés pour ce combat. Continuez, au croisement prenez le deuxième passage à droite pour récupérer un méga phénix dans le coffre. Ensuite vous allez tomber sur un autre leblanchet, répondez lui ce que vous voulez, dans les deux cas il vous attaque. Dans le coffre qui suit, vous gagnez une queue de phénix. encore des leblanchets et leblanchettes !
après ce combat enfantin, entrez dans le temple. Petite cinématique dans la deuxième salle de l'épreuve. Prenez l'élévateur. Dans la chambre du priant vous retrouvez Cid. Lorsqu'il vous demande si ça vous dérange, répondez "bien sûr que oui". Après que Yuna et Rikku aient grondé Cid, il s'en va. Parlez ensuite à l'homme pour que les singes vous libèrent le passage. Vous arrivez dans le hall, et dans les 6 coffres, récupérez: un élixir, une queue de phénix, une potion +, deux remèdes, un remède et un éther. Arrivés là où vous aviez battu Yunalesca, les souvenirs reviennent. Avancez et une voix mystériéuse vous interpelle. Si vous répondez "c'est vous, Isaaru ?", vous gagnerez la palette "reviviscence". après cette diversion, vous vous rappelez de votre mission principale grâce à Paine.
Avancez vers le fond la carte, vous pourrez descendre les escaliers. Suivez le passage jusqu'au bout, et vous tomberez sur un boss familier. Il n'est cependant pas aussi fort que dans le FFX. Assurez vous d'être au niveau 17, prenez un mage blanc, puis 2 guerrières par exemple. Les guerrières feront "excalibur" si vous le possédez, ou attaquent normalement. Si votre mage blanc possède cette capacité, mettez "carapace" sur le groupe et soignez vous régulièrement. Si vous avez de la chance, vous pourrez lui voler un voile protecteur. Après ça, vous êtes déçus de ne gagner que la moitié d'une sphère, mais vous gagnez également une amulette.