Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*Recherche*

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 13:52

Bonjour à tous ! Pour la première fois, j'ai tenté l'art du cosplay en fabriquant moi même un costume pour un salon de jeux/mangas/BD... sur Toulouse (le Toulouse Game Show, ou TGS). J'ai choisi Yuna en robe de mariée parce que je pensais qu'il serait réalisable. Simplement, par crainte de voir ce costume plein de fois, j'ai préféré le faire en noir ! Alors ça peut suprendre, mais j'aime bien être originale.

 

Je vous poste les photos, pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Plusieurs remarques:

- La qualité des photos n'est pas top, je m'en excuse.

- Les ailes sont également de travers, tout simplement parce que c'était tellement plein de monde que je me suis faite bousculer et donc tordre les ailes... Pardonnez donc leur état de dégradation avancé !

- Je n'ai pas fait de traîne pour la robe, par crainte qu'on ne me l'écrase...

 

Matériel utilisé :

- La robe a été cousue à la main et sur mesure (pas facile à faire toute seule !), à partir d'un tissu synthétique noir.

- Les plumes sont collées sur la robe, et fixées sur de vraies ailes d'oie dans le dos

- Les fleurs sont en papier crépon

- Le diadème et les gants ont été trouvés tels quels en boutique

- Pour les bottes, je les possédais déjà

- La coiffure est fixée uniquement avec de petites pinces papillon, et laquée

 

Principales difficultés :

- Coudre la robe par moi même, n'ayant aucune notion de couture

- Trouver un mécanisme permettant de fixer les ailes dans le dos

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

cosplay4.jpg

cosplay3.jpg

cosplay2.jpg

cosplay1.jpg

commentaires

A
Laisse-moi être ton Tidus !! (Euh... tu es bien majeure au moins ?)<br /> Pour le problème de bretelles, et bien je préfère que tu luttes contre la gravité, c'est bien plus joli (avis de mec, donc forcément...).<br /> Bravo pour le taf !
Répondre
S
Lool oui je suis bien majeure ! Et merci pour l'avis de mec, c'est très gentil :)<br /> Va pour la gravité alors !
C
<br /> non mais t'es plus zolies encore *.*<br />
Répondre
C
<br /> wow magnifique *.*<br /> <br /> <br /> a la place de square énix, je t'aurais choisis pour le rôle de Yuna <br /> <br /> <br /> bon travail !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Loool n'exagère pas, je ne ressemble pas beaucoup au personnage ! Et puis c'est juste un essai de cosplay, je ne suis pas une pro :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Waouh le cosplay j'ai deja essayer c'était pas joli joli mais la c'est genial j'aimerais bien réessayer maintenant en tout cas ton costume est super bien reussi j'ai<br /> reconnu direct et en plus elle te va bien ta dù vraiment t'arracher les cheuveux pour faire une tenue aussi reussie je suis super impressionnée un immense Bravo à toi !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet j'ai énormément galéré pour coudre la robe...Je n'ai pas de machine à coudre, et encore moins de notions de couture. Donc à moins d'avoir énormément de temps, je ne pense pas retenter de<br /> cosplays de sitôt !<br /> <br /> <br /> Mais je suis contente qu'il te plaise :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> *w* super cosplay ^^ j'aimerais bien reussir a faire mes cosplay aussi bien =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre