Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*Recherche*

19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 18:45

Alors, reprenons notre désert ^_^
Je squattais près de la sphère de sauvegarde pour gagner des objets (encore et toujours)... J'ai encore volé des grenades aveuglantes et des poudres soporifiques, mais aussi des magikorocs noirs et quelques sources vitales. Puis j'ai utilisé des grenades pour gagner des combats et augmenter mon stock de potions al bhedes. Une fois remplie à bloc, je me suis dirigée vers le refuge. J'ai dû battre deux espèces de plantes bien chiantes. Une astuce toute simple consiste à leur jeter une poudre soporifique, et à les tuer tranquillement avec des attaques magiques ! Je pouvais les voler tranquillement aussi. On peut aussi les empoisonner, ce qui est beaucoup plus rapide !! Au final, ces combats sont plus longs que difficiles.


Au refuge, va falloir ruser. Le premier combat, c'est contre des guados et des bicornes si je me souviens bien... ceux là, je les aime pas trop, surtout le guado qui va avec. Je vous explique: au début, je remplace Tidus par Rikku, qui lance une grenade aveuglante pour éviter les attaques des bicornes. Le problème, c'est ce fichu guado, il n'arrête pas de me tuer Rikku, il s'acharne sur elle... donc impossible de relancer une grenade aveuglante, et mes attaques ne sont pas assez fortes pour le battre rapidement (sauf la balle fossile de Wakka, mais pour ça faut que ça marche, et qu'il résiste aux brasier + )... donc un pétrasouffle de Kimahri me débarrasse d'eux.

Ensuite, on doit affronter des bombos et un guado. Pas très difficile, il suffit de les aveugler, et de les attaquer avec Wakka jusqu'à les fossiliser. 
J'ai ensuite squatté la sphère de sauvegarde pour voler des nunatak contre les chimairas, et des esprits de bombo contre les bombos. Au début, c'est un peu chiant, mais dès que j'ai 8 esprits, je mets "annu feu" sur Rikku, et je peux voler tranquillement !! J'ai ensuite mis "annu feu" à Auron, Wakka et Tidus pour les combats à venir contre les gardes à Bevelle.
Après ça, j'enchaîne le dernier combat contre les chimairas. Pétrasouffle, et on en parle plus, j'ai assez d'objets ! Direction le vaisseau, et après les cinématiques, le combat contre Effray...


J'ai perdu une fois contre lui, je me suis pris son souffle à la con.... Mais la deuxième fois, j'ai commencé avec Tidus, Auron et Kimahri en tête. Rikku remplace Tidus, et utilise une plume de chocobo sur elle. Elle peut donc jouer deux fois. Je fais son overdrive "grenade chaos", ce qui me prend les deux tours, mais inflige "somni", "déprime", "trépan", "obscurité" et "emousse" à notre Effray (si j'ai oublié un truc, je suis désolée). Je prends donc un peu d'avance !! 
Ensuite, je m'amuse pas à me prendre ses "regards pétrifiants" ou ses attaques, et j'éloigne le vaisseau. Là, je prends Rikku, Wakka et Kimahri. Rikku met des plumes de chocobo sur nos deux guerriers, puis des rideaux de lumière. Il m'a fallu un peu de temps pour réaliser que c'était "blindage" qui réduit les dégâts de "flash bomb" et pas "carapace" !! Pas grave, Rikku est rapide, elle met des rideaux de lune dès que possible sur tout le monde. Cid m'aide avec ses missiles, Wakka et Kimahri attaquent. Je n'ai pas pris Lulu à cause de ses faibles HP, tout simplement. Avant un "flash bomb", je mets tout le monde en garde, et avec le blindage, je ne prends que 3 ou 4 coups à 50 points de dégâts. Rikku lance une potion al bhede, et on n'en parle plus ! Après, tout est une question de patience ! On répète ce manège jusqu'à ce que Effray ait environ 11 000 HP. 
Là, j'ai pas attendu qu'il lance booster. Grâce aux plumes, et au fait qu'il ait "somni", je dispose d'énormément de tours pour le taper. Donc je rapproche le vaisseau, et là je commence par un "combos" de Wakka. Je me rate, il n'a fait que 4 coups... Aie !! Je lui lance quelques objets avec Rikku, et cet abruti lance "booster" ! Il me reste moins de tours pour le taper... Je fais "kamikaze" de Kimahri !!  Rikku peut jouer, donc j'utilise d'abord un nunatak, puis je lance son "grenade chaos" une nouvelle fois, et c'est l'overkill !! Je ne me rappelle plus exactement de l'ordre des attaques, mais je sais qu'après le kamikaze de Kimahri, il restait 6000 HP à Effray, et que la grenade chaos l'a tué avec ses 7700 points de dégâts. Je suis surprise de l'avoir battu, surtout sur la fin où il faut tout calculer en fonction des tours d'action et des attaques que l'on peut faire !!

Puis j'arrive à Bevelle, donc je dois me taper les combats contre les gardes. J'ai oublié de changer la protection de Rikku, donc elle s'est faite tuer par le lance flamme... et zut !! Je les termine avec Auron et Wakka qui ont "annu feu", puis je me prépare pour le second combat. 
Je change l'équipement de Rikku, et je me prépare à affronter la machine et son pied d'enfer !! Les deux gardes servent à rien, puisque leurs lances flammes ne me font rien !! La machine est sensible au feu et à l'eau, donc pour la tuer j'utilise des esprits de bombo, et en 3 coups elle est KO ! Un esprit attaque à 1500 environ sur elle, donc comme elle a 4200 HP, c'est parfait ! Et puis, comme les gardes ne me touchent pas, je me focalise d'abord sur la machine, parce que si elle reste toute seule, elle fait des "mawashigeri" qui m'éjectent un perso à chaque fois, donc c'est le "game over" assuré !! 

Combat suivant, des gardes, puis dernier combat: un mortier et deux gardes mitrailleurs. Là, pour éviter le "game over", je dois absolument tuer le mortier de suite ! Pour ça, je mets Rikku à la place de Tidus. Elle peut jouer deux fois, donc deux esprits de bombos et le mortier perd ses 2900 HP ! Les deux gardes sont faciles, je m'attarde pas plus !!

Après la parlotte, direction le temple de Bevelle ! Je HAIS cette salle de l'épreuve, j'arrive jamais à arrêter le téléporteur où je veux. Ca m'énerve !! Bon, passée cette redoutable épreuve pour ma manette et moi, je me fais juger et direction la Via purifico. Et là, je me félicite d'avoir mis "initiative" sur Yuna !! A la partie d'avant, je pouvais presque pas rencontrer de monstre sans me faire tuer, donc cette fois, j'ai anticipé dès la plaine foudroyée loool !!
 
Donc je me suis baladée tranquillement, en tuant les monstres avec une facilité déconcertante ! Par contre, malgré mes efforts, je n'ai pas percé tous les secrets de la Via purifico... Il me restait une porte grillagée à ouvrir...

Je suis allée affronter Isaaru, avec tous mes overdrives à fond. Première invocation: Ifrit, donc moi je prends Valefore. Je peux attaquer deux fois, alors je mets un petit "encourager", et je lance "Echo". 9999 points de dégâts, overkill !!! Isaaru invoque ensuite Valefore, donc j'inverse les rôles et je prends Ifrit. Je lance "booster" sur ma chimère, puis son overdrive... encore 9999, mais Valefore résiste ! Je me prends une petite attaque à 330, et je l'attaque simplement... 2700, overkill !! 
Puis Isaaru fait appel à Bahamut. Comme je bats ses chimères facilement, je réinvoque Ifrit pour garder les overdrives des autres chimères. Bahamut est trèèèès lent, donc je lance "booster", et deux "encourager". Bahamut lance son premier compte à rebours, puis je me relance trois "encourager", et une attaque critique à 7700 ! Deuxième compte à rebours... Ifrit attaque deux ou trois fois à 4000, et c'est l'overkill !! Même pas besoin de me fatiguer lol, c'était vraiment de la rigolade !!


Et là, je me retrouve avec Rikku, Tidus et Wakka. Je suis dans l'eau, et je vais devoir affronter le spectre d'Effray. Mais avant ça, je squatte devant la sphère de sauvegarde, et je vole le max d'écailles de dragon, mais aussi des magikoroc eau !! Ces objets sont merveilleux, ils me permettront d'apprendre "H20 X" à mes chimères, ou "absorb eau" sur une protection ! Ils sont assez rares, donc je sais pas si je pourrai en avoir assez pour tout faire... Mais en priorité, les chimères, il en faut 4 pour leur apprendre le sort. Et les équipements, je sais plus. 
Mais j'ai déjà Yuna qui a "annu eau", et avec les écailles de dragon je pourrai en rajouter sur d'autres persos. Avec 500HP, peu importe si on n'absorbe pas les attaques ! Un coup et on est mort, alors bon...
Donc là, je me suis arrêtée et je fais mon stock d'objets. Je trouve que j'ai pas mal avancé aujourd'hui, et mes chimères ont encore évolué ! Mais là, j'ai vraiment la flemme de vous rajouter tout ça, surtout que maintenant, j'ai Bahamut et Shiva en plus !! C'est hyper long.... Je vous dis donc à bientôt pour la suite !!

commentaires

D
<br /> Battre effray ya rien de plus simple :<br /> <br /> <br /> ellogner vous du vaisseau et attender les 3 salve du vaisseau ensuite descendre les PV d'Effray en dessous des 19.998 PV et pour finir ballancer l'overdrive de rikku super nova avec 2 graine de<br /> sagesse et hop il est dead ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement, dis comme ça on dirait que c'est simple !! Mais il faut bien maitriser l'overdrive de Rikku et posséder les bons objets pour faire Super Nova.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui : ils étaient tous à 0 et mes persos avaient une bonne vingtaine de Niv.E minimum et je ne les ai pas fait bougé une seule fois depuis le début de la partie sur le Sphérier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais tes Niv. E avait baissés ou pas ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je n'ai pas fait d'autres sauvegardes à l'entrée du Refuge j'en suis sûr car j'ai vérifié après ça toutes mes sauvegardes et c'était la seule que j'avais faites à ce stade du jeu.Je l'avais<br /> faites à cet endroit là en cas que je n'y arrive pas par la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ! Là ça commence à être inquiètant ! T'es sûr que t'as pas chargé une autre partie ou t'avais déja sauvegardé au Refuge ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre