A votre arrivée, entrez dans le comptoir, puis resortez, allez sur la gauche et parlez à la fille. Il s'agit de Calli, dites lui que vous la reconnaissez et acceptez de l'aider à trouver un chocobo. Suivez Rikku, mais pour ne pas avoir à recommencer, ne suivez pas ses conseils. Ensuite, vous allez devoir bloquer le chocobo. Tant qu'il n'est pas fatigué, il est difficile à bloquer, car il ne tourne pas forcément la tête dans le sens où il va partir. Faites tout de même attention à ne pas le rater trop souvent si vous ne voulez pas tout recommencer.
Après vos efforts, le chocobo s'enfuit quand même au dessus de Rikku, et la poursuite continue. Après des tentatives infructueuses, vous cherchez une autre solution. Allez voir la femme qui loue les hovers, elle accepte de vous donner un coup de main.
Vous capturez enfin le chocobo, mais Calli a des problèmes. Suivez la flèche rouge et au bout, vous devrez battre le chocobogre. Il n'est pas très fort, car il est très sensible au feu, mais prenez tout de même garde à ses coups de poing. Après ça, Calli monte son chocobo. Mission accomplie ! Vous gagnez une bague gardienne et la palette "talisman lunaire".
retournez ensuite sur la route pour prendre Calli et Clasko à bord du vaisseau.