Le berserk est assez particulier, parce qu'il a une bonne force et une bonne constitution, mais en esprit et magie, c'est une nouille. A un haut niveau, le berserk est très utile, car il pourra riposter à toutes les attaques, donc ça le fait attaquer plus souvent. pour optimiser ses capacités, je vous conseille de lui associer un accessoire comme un sceau poison, ou un sceau folie, bref quelque chose qui inflige des altérations d'état, ça peut être utile. Ses capacités sont assez puissantes et utiles, donc le berserk n'est pas à négliger dans un combat offensif où vous voulez foncer dans le tas ^^
Obtention : à l'acte 3, après l'attaque du comptoir de Macalania, le al bhed vous la donne avant de mourir
Compétences:
Furie : accroit la force, mais contraint à attaquer uniquement
Démolir (PCx20) : réduit de moitié les HP d'un ennemi
Percuter : inflige un coup peu précis mais puissant à un ennemi
Défoncer (PCx30) : annule "blindage", "carapace" et "boomerang" d'un ennemi
Dégommer : peut mettre KO un ennemi
Terrifier : inflige des dégâts et abaisse la pécision et l'esquive
Intimider : inflige des dégâts et "somni" à un ennemi
Griffes toxiques (PCx30) : inflige des dégâts et "poison" à un ennemi
Cogner : inflige à un ennemi des dégâts proportionnels à vos HP
Hargne : double ses propres HP maximums
Déf vestimania : protège de "vestimania"
Riposte (PCx180): permet de riposter à une attaque physique
Représailles : permet de riposter à une attaque magique
Contre attaque : permet d'esquiver une attaque physique et de riposter
Auto récup: utilise "récup" en permanence