Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*Recherche*

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 18:03

Comme promis, je vous livre les secrets de la suite de mon pèlerinage !!
Je vous avais abandonnés à Luca...
Donc, j'ai fait tout le bazar avec les vidéos interminables, et avant d'aller chercher Auron dans le café, j'ai fait le tour des quais de Luca. On y trouve la caverne d'Ali Baba : queues de phénix, armes, sphère force et magie je crois, ou un truc du genre (toujours à conserver précieusement pour les futures alchimies de Rikku ^^). Puis je tombe sur mon vendeur préféré: O'aka !! Il a une arme très intéressante pour Tidus: le sabre Hélix qui a "attaque somni"... très pratique pour compenser ma rapidité de 5 ou 10 contre les boss...

En avant pour sauver Yuna !! Les petites machines qui sont avant ne sont pas un problème, parce qu'avec la nouvelle arme de Tidus, je retarde leur tour, et Lulu en pulvérise une à chaque coup. Le boss, je n'ai pas rencontré de problème majeur. Il ne m'a attaqué qu'une seule fois avec sa rafale de balles. Le reste, ce sont des ripostes (vive le somni pour le retarder !), et les effets, comme obscurité, disparaissent au bout d'un tour heureusement. Donc au début, on l'attaque pour la forme jusqu'à ce que la grue fonctionne (trois sorts de foudre à lancer). Et pour la fin, on le tue en 3 ou 4 coups tellement il est nul et lent ^_^ 
Voilà pour la machine al bhede, et revoilà Yuna !!

Puis on retourne au blitz, et on doit disputer le match. Cette fois, j'ai perdu 2-1 contrairement à l'autre partie où j'avais gagné...pas de chance !! Mine de rien, toutes ces vidéos prennent du temps, et j'ai l'impression de ne pas avancer !! Finalement, on quitte Luca. Je retourne quand même en arrière pour prendre le coffre qui contient 1000 gils, et j'en profite pour recruter certains joueurs de blitz. En ce moment, je pourrai pas faire trop de matchs, parce que les contrats coûtent cher... mais bon, je n'espérais pas gagner avec les joueurs de départ, alors j'ai fait avec ceux que je trouvais à Luca. J'ai fait un premier match contre les Kilika Beasts que j'ai gagné 3-1, donc ça va, mon équipe gère pour le moment. J'ai recruté Shaami pour l'attaque, Wedge pour le milieu en attendant de trouver mieux, Shuu et Zalitz en défense. Pareil, je ne compte pas garder Zalitz, mais au départ il a de bonnes stats, ça aide.

Puis je me lance sur la looooongue route de Mi'ihen. Au départ, je voulais faire des combats pour gagner des gils pour le blitz. Si je veux jouer au blitz, c'est pour gagner de bons objets, et surtout l'overdrive "combos" de Wakka. Donc j'ai besoin de sous pour payer tous ces matchs. Alors, je cours dans tous les sens, puis au bout d'un certain temps, je me rends compte que je ne rencontre aucun monstre... bizarre....

Mais que je suis bête !! Auron vient de rentrer dans l'équipe, donc on doit faire un combat avec lui pour apprendre à se servir des armes perçantes !! Donc je finis ce combat, puis retourne à la sphère de sauvegarde, et là, miracle !! Je trouve des monstres !! Je fais quelques combats jusqu'à gagner 1000 gils, après j'en ai eu marre, donc j'ai avancé. Les combats ne sont pas trop durs, il faut juste utiliser les chimères quand les monstres sont forts. Donc si je rencontre un Bicorne, je lui fait Ryuken pour l'overdrive "géhenne" de Kimahri, puis en avant Valefore !! Ce monstre est terrestre, donc je peux l'attaquer tranquillement sans me faire toucher.
Si c'est des bombos, j'invoque Ifrit, et j'arrive à les tuer avec trois magmas sans me prendre le moindre dégât.
Pratique hein ???

Sauf que, pas fûtée comme je suis, j'ai oublié de charger l'overdrive de Yuna pour le combat contre Belgemine... J'avais celui de Valefore à fond, donc j'ai commencé par quelques "Sonic Wing", ça marche un coup sur deux. Puis j'ai enchainé avec l'overdrive "Echo" ===> 2200 dégâts, pas mal !!!! Ifrit m'attaque 3 fois, mais j'avais calculé pour que dans le tas je me prenne deux attaques et pas deux magmas... donc ma pauvre Valefore est bien âbimée après ces trois attaques, et mon overdrive n'est pas à fond... je me mets en garde pour le magma, puis il me reste 100 HP. Aie, je fais un Sonic Wing, deux, mais mon overdrive n'est toujours pas à fond, et Ifrit m'attaque et me tue... niarf, je l'aurais eu sans problèmes avec un double overdrive.... tant pis !

Je continue, parle à Maechen, et en regardant les stats de mes chimères, je vois qu'elles ont pris des HP ! Alors, je sais pas à quoi c'est dû, puisque je n'ai pas fait de combat entre temps... je suppose que les chimères grandissent un peu toutes seules au cours du jeu.

Pour vous montrer l'évolution:
Valefore "début du jeu", "route de Mi'ihen":
HP: 725 =========>
785
MP: 24 ==========>
27
Force: 18 ========>
19
Constitution: 23 ===>
25
Magie: 21 ========>
24
Esprit: 23 ========> 26
Rapidité: 10 ======> 10
Chance: 17 =======> 17
Esquive: 19 =======>
20
Précision: 11 ======> 11

Ifrit "début du jeu", "route de Mi'ihen":
HP: 857 =========> 907
MP: 23 ==========> 26
Force: 19 ========> 20
Constitution: 29 ===> 31
Magie: 21 ========> 23
Esprit: 21 ========> 23
Rapidité: 9 =======> 9
Chance: 17 =======> 17
Esquive: 10 =======> 10
Précision: 11 ======> 11

Donc je sais pas comment ça augmente en fin de compte, mais bon c'est toujours mieux que de rester aux stats de départ !!!

Après Belgemine, je continue mon périple, en parlant aux gens généreux qui me donnent plein de trucs sympas, et j'arrive au comptoir. Je vais devoir affronter le Chocobogre. La difficulté du combat, c'est pas vos faibles stats, c'est les charges du boss qui vous font reculer. Donc, avec votre petite force, vous devez résister puis arriver à le faire tomber et reculer...

Début du combat, je mets les trois costauds: Auron, Wakka et Kimahri. Je n'ai pas chargé tous les overdrives, mince !! Il attend pas que je sois prête, il me tape Wakka. 450 dans les dents, aouch !!! Je fais son overdrive, et je réussis à mettre du feu partout ! Trop forte la Shadow lool !!! Puis j'enchaîne avec un émousse d'Auron pour le faire tomber. Je fais entrer Lulu, fait un subjuguer avec brasier (8 fois 100 dégâts, ça suffit), et je le fais reculer. Il se relève vite, et se déchaîne sur mon pauvre Auron. Je refais entrer mon Wakka tout amoché pour lui infliger "Cécité", puis Tidus pour lui infliger "Somni". En trio, je garde ensuite Lulu, Auron et Kimahri. Je remplace de temps en temps Kimahri par Tidus pour "somni", et je laisse mon pauvre Wakka en arrière.
Lorsque je lui ai fait perdre la moitié des HP, je lutte pour ne pas tomber, parce que je n'ai plus de MP pour faire "emousse" avec Auron, ce qui était efficace pour le renverser... 
Donc j'appelle Yuna et j'invoque Valefore. Je lui fais quelques Sonic Wing, puis comme le boss a "somni", je peux faire mon overdrive tranquillement, et le boss ne m'attaquera qu'une fois après. Le problème, c'est que lorsqu'il est couché suite à mon overdrive, il riposte avec des sorts de magie noire, donc ma Valefore se fait tuer... Pas le temps de regretter, j'invoque Ifrit dès que je peux, je lui balance l'overdrive qui ne le tue pas.... de 40 HP !! mince, j'ai loupé l'overkill de 40 HP ....
Zut et rezut, mais bon, le chocobogre n'est plus de ce monde... à moi la location gratuite !!! La suite au prochain épisode !!

commentaires

J
pour le chocobogresensible au psn ça peut aider :)
Répondre
V
Tu sais moi jdr les FF mais mon preferée c FF7 il y a une trop belle histoire en plus il existe le film alors je te dis pas les perso tro bo.En tout cas je voulait dire ke j'ai fini FF7, FFX, FFX2. Ecrit moi au cas ou t'avait des problemes ok.Tro belle la fin de FF7 et meme FF7 le film trop bo .Je devient amoureuse lol.
Répondre
S
<br /> j'ai pas joué au FF7... mais il parait que l'histoire est très bien ^^<br /> <br /> <br />
D
cool j'ai gagne le match 3-1 hop une sphere force pour bibine ! pouis contre la machine al-bhed je prend des arme de fourdre ! et en plus je met de l'electriciter sur la grue ! et crac il est cassez en 2 ! j'ai continuer apres ! et je me suis retrouver contre le chocobogre avec comme d'habitude les overdrive des chimere et des perso a fond ! la premiere fois je suis tomber de la falaise ! j'ai dons fait reseet a la console et cette fois-ci je l'ai tuer ce chocolaid^^! <br /> <br /> c'est vrai que c'est pas si dur !
Répondre
S
le plus dur, c'est d'éviter de tomber, sinon il n'est pas très fort !
P
Mdrr je vois pas ce qu'à avoir le commentaire avec l'article, ici on parle d'FFX et non FFX-2 mais bon on peut accordé ça ?! Che chais pas moi snif é_è ^^"<br /> <br /> En plus de ça pourquoi tu mets un lien mort -_-" <br /> Pour faire ça, fait rien ! De plus ça s'écrit pas "Auccun" mais "Aucun" T_T<br /> <br /> PS : La prochaine fois (si il y en a une...) évite les abréviations toi aussi, merci de ta compréhension ^^<br /> (Les fautes d'ortographe, on peut bien toléré je pense puisque personne n'est parfait ;))<br /> <br /> Si tu vois ce que j'ai écris là et que tu demandes de quel droit je me permet de t'en vouloir à propos de ça, ché tout simplement parce que je suis le pitit pirateuuhhh modérateur de che blog gniark gniark =^_^=<br /> <br /> (O_O mince moi aussi là je suis hors-sujet à l'article mais comment lui faire les reprocheuhhhh alorrrrssss !! OMG =O) <br /> <br /> Sur ce voilà je crois que j'ai fini avec toi xDDD
Répondre
S
mdrr merci Angel !
S
dans ff x 2 c simple avec l'okidor mais encore reste a l'obtenir sans evoluer j'ai trouver commen echaper a certains monstres mais c dificile néanmoin posible grace a des objet achetés augmentant la def etc ou encore avec les vetement spécials
Répondre
S
euhhh.... tu es complètement hors sujet là !! Ici, tu es dans la rubrique NSG de FFX !!