Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Pour vous aider*

Modifs récentes:

- consultez "la vie du blog"

Vous voulez:

- laisser un com mais vous ne savez pas où le mettre ? allez ==> ici , vous pouvez parler de tout ce que vous voulez !!

- être averti par mail dès qu'un article est publié ? inscrivez vous à la newsletter ! 

me contacter, c'est par ici !

*recherche*

4 mars 2006 6 04 /03 /mars /2006 16:20

 Commencez le combat avec Lulu, Wakka et Rikku. Eloignez vous du vaisseau avec Rikku. Mettez booster et blindage sur l'équipe si vous avez les objets appropriés (plume ou aile de chocobo, et rideau de lune).
Attaquez avec Wakka et Lulu, et soignez vous avec Rikku si nécessaire. Vous pouvez également alterner Rikku et Kimahri pour utiliser Ryuken si vous préférez.
Cette première partie du combat n'est pas difficile, il suffit juste de rester éloigné, ce qui permettra à Cid de lancer des missiles pour vous aider. Effray se contente de faire Flash Bomb, et votre blindage va diminuer de moitié les dégâts reçus. Vous pourrez utiliser des potions al bhedes pour vous soigner si nécessaire.


Lorsque Effray passe en dessous des 11 000 HP, il se lance Booster et effectue un Piqué, ce qui le rapproche du vaisseau tout en vous infligeant quelques dégâts. C'est à ce moment là que le combat se corse. Gardez Rikku pour vous soigner, et remplacez Lulu et Wakka par les deux autres persos qui attaquent le plus fort dans votre équipe.
Attaquez Effray, mais ne vous éloignez pas de lui puisqu'il revient de suite ! Le plus difficile va être de résister à sa nouvelle attaque générale, le Souffle empoisonné. Utilisez des potions al bhedes pour vous soigner et guérir du poison. Si vous avez un bon niveau, vous pourrez le battre de cette manière, sans trop craindre son Souffle. Vos overdrives suffiront à le vaincre, surtout si votre attaque ou magie est élevée.

Deuxième technique, pour ceux qui ont un niveau trop faible: cette technique provient d'une partie NSG, donc vous pourrez battre Effray même si vous avez peu évolué dans le sphérier.
Pour la première partie du combat, la méthode est similaire, mais plus longue. Cependant, une technique utile sera d'infliger Somni à Effray. Pour cela, vous pourrez utiliser un sablier d'argent ou d'or, ou alors si vous pouvez, effectuez l'overdrive "Grenade Chaos" de Rikku (mélangez une sphère force, HP, magie... avec une grenade par exemple). Cette attaque l'affaiblira et lui infligera pas mal d'altérations d'état, dont Somni.
Ensuite, il faudra anticiper son attaque Piqué. Lorsque vous êtes boostés et que vous avez blindage, vous résistez plus facilement, et vous avez beaucoup de tours entre chaque attaque de Effray. Rapprochez vous du vaisseau lorsque vous avez beaucoup de tours avant lui. Effectuez un second Grenade chaos avec Rikku (8000 à 9000 points de dégâts) puis un Kamikaze de Kimahri qui devrait tuer Effray. Dans le cas contraire, un autre overdrive devrait lui régler son compte !!

commentaires

Antony 16/09/2011 19:45



Excellente technique à noter !



Divulyon 16/09/2011 19:42



Je pense que pour clore sans problème, le combat en 2 - 2, c'est encore le Fever 9.


En effet, grâce aux manuels al bheds trouvé auparavant, Tidus est capable de parler cette langue. En récompense Rin, rencontré un peu avec Effray sur le vaisseau, vous offre 99 oeil de tigre. Dès
lors, l'alchimie (OD) de Riku vous permet le fever 9 en fuisonant oeil de tigre et dent de dragon.


Pour ma part, j'aprécie très peu d'utiliser riku et a ce moment là du jeu, je ne l'ai guère évolué. De plus, n'ayant pas les OD de prêt à l'avance, je laisse le boss frapper mon équipe avant de
m'éloigner avec riku ou tidus. Là, grâce à un mec suffisament résistance, je résu. Tidus/riku qui ordone au vaisseau de s'éloigner. Je fais venir Khimari et je lance ensuite l'alchimie. Khimari
peut alors balancer de -9999 pv au ryuken.


 



Antony 20/07/2011 09:31



^^'


 



NejiSnake 19/07/2011 23:09



désolé,je parlais à Shadow ^^"



Antony 19/07/2011 21:09



Tu parles a qui ?